Nexus Player : l'Android TV de Google arrive (màj : dispo)

16 avril 2015 à 08h40
0
Jusqu'à présent réservé aux Américains, le Google Nexus Player est sur le point de traverser l'Atlantique. L'appareil devrait être lancé cette semaine au moins au Royaume-Uni, comme l'a révélé Amazon, qui l'a référencé aujourd'hui avant de le retirer.


Mise à jour du 16 avril, à 8h37 :

Le Nexus Player est désormais référencé sur le Google Play Store français au prix de 99 euros, associé à une livraison gratuite. L'appareil vient accompagné de sa télécommande. Il faudra débourser 49 euros pour lui adjoindre la manette de jeu optionnelle.


Article original, publié le mardi 23 mars 2015, à 16h21 :

Le Nexus Player est à la télévision ce que le Nexus 6 est à la téléphonie mobile : le représentant officiel des différentes plateforme Android pour le compte de Google. Ils ont d'ailleurs été présentés conjointement, mi-octobre 2014. Mais alors que le dernier smartphone de Google a été mis en vente dans le monde entier, y compris en France, mi-novembre, le Nexus Player était jusqu'à présent limité aux États-Unis.

01E0000007966317-photo-google-nexus-player.jpg

Mais Amazon l'a référencé aujourd'hui sur le marché britannique, révélant son prix public de 80 livres sterling, et sa date de lancement du 26 mars 2015. Le Royaume-Uni est autant européen qu'il est américain, en termes de lancement de produits et de services, mais Amazon.co.uk a déjà devancé des lancement paneuropéens de Google par le passé, avec d'autres référencements prématurés.

Le Google Nexus Player arriverait à point nommé en France, alors que Bouygues Telecom et Free viennent de lancer des offres d'accès à Internet incluant des décodeurs Android. Il constituerait une bonne alternative à ces set-top box pour les clients d'autres FAI.

Le Nexus Player est, entre autres, la réponse de Google à l'Apple TV : c'est un lecteur multimédia permettant d'accéder à toutes sortes de services en ligne, pouvant recevoir des contenus issus d'autres appareils par le biais de la technologie Google Cast popularisée par le Chromecast, et pouvant en plus servir de console de jeu avec une manette optionnelle. Il embarque une puce Intel Atom Z3745 à quatre cœurs à 1,86 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne, une connectivité Wi-Fi 802.11ac 2x2 et Bluetooth 4.1, une sortie HDMI Full HD, et surtout Android 5.0 Lollipop avec l'interface Android TV.

Les annonces de Google interviennent souvent peu après les bourdes d'Amazon, on devrait donc en savoir plus prochainement. Dans le pire des cas, nous aurons des réponses au Google I/O 2015 le 28 mai prochain.

015E000007966319-photo-nexus-player-un-palet-sous-android-tv.jpg
00FA000007966331-photo-manette-google-nexus-player.jpg
120 x 120 x 20 mm

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top