Google renouvelle le Chromebook Pixel : 12 h d'autonomie et USB Type-C

le 12 mars 2015 à 07h45
0
Les rumeurs circulaient depuis quelque temps déjà et Google vient finalement d'officialiser la disponibilité d'une nouvelle version de son Chromebook haut de gamme : le Pixel.

En février 2013, Google souhaitait proposer une vitrine pour son système Chrome OS avec, non pas une machine d'entrée de gamme, mais au contraire, un PC portable affichant un design soigné et des caractéristiques techniques alléchantes. Directement commercialisé par Google aux États-Unis, le Pixel reste toutefois à l'heure actuelle la seule machine dotée de Chrome OS positionnée sur le haut de gamme. Sur son blog officiel, la société explique avoir produit une nouvelle version.

000000FA07950347-photo-chromebook-pixel.jpg
000000FA07950349-photo-chromebook-pixel.jpg


Cette seconde génération conserve le châssis en aluminium (297,7 mm x 224,55 mm x 15,3 mm pour 1,5 kg). Cependant, Google a mis à jour les composants internes. Ainsi, la machine est propulsée par un SoC Intel Core I5 (5e génération - Broadwell) cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 8 Go de mémoire vive. Il est également possible d'opter pour la configuration "LS" (Ludicrous Speed) avec une puce Core I7 à 2,4 GHz avec 16 Go de RAM. La partie graphique est assurée par le microprocesseur embarqué Intel HD Graphics 5500.

Toujours multipoint, l'écran de 12,85 pouces affiche une définition de 2560 x 1700 pixels et donc une résolution de 239 ppp. A l'instar du nouveau MacBook récemment présenté par Apple, Google a également adopté le nouveau standard USB de Type C (réversible, plus petit et plus puissant) avec deux ports. Le Pixel 2.0 dispose aussi de deux ports USB 3.0 standard, une prise jack et un lecteur de cartes SD. Côté stockage interne, deux options sont disponibles : 32 Go ou 64 Go de mémoire flash. Enfin, Google promet une autonomie alléchante de 12 heures contre 5h pour la version précédente.

La commercialisation de ce nouveau Pixel est à nouveau limitée aux Etats-Unis. Il est facturé à 999 dollars ou 1299 dollars pour la version LS. En parallèle, Google a lancé une nouvelle boutique en ligne accessible sur cette page. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Chrome OS
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Intel Ice Lake vs Slylake : +40% d'instructions dans le meilleur des cas, +18% en moyenne
Nintendo Switch : des développeurs ont réussi à jouer à Tomb Raider... et Overwatch
Renault ZOE 2 : prix, caractéristiques, disponibilité... Que sait-on du futur modèle électrique ?
Withings annonce Move Timeless Chic, une montre qui allie élégance, technologie et endurance
L'UE accuse la Russie de désinformation lors des élections
Incredibox : le jeu de beatbox musical français qui cartonne
Google Assistant : la mémorisation automatique du stationnement réactivée
Iliad, maison mère de Free, partenaire du projet de cryptomonnaire de Facebook
Salon du Bourget - L’avion électrique d’easyJet et de Wright Electric dans les airs dans 10 ans
L'application de bureau Twitter de nouveau disponible pour les utilisateurs de macOS
scroll top