Google renouvelle le Chromebook Pixel : 12 h d'autonomie et USB Type-C

12 mars 2015 à 07h45
0
Les rumeurs circulaient depuis quelque temps déjà et Google vient finalement d'officialiser la disponibilité d'une nouvelle version de son Chromebook haut de gamme : le Pixel.

En février 2013, Google souhaitait proposer une vitrine pour son système Chrome OS avec, non pas une machine d'entrée de gamme, mais au contraire, un PC portable affichant un design soigné et des caractéristiques techniques alléchantes. Directement commercialisé par Google aux États-Unis, le Pixel reste toutefois à l'heure actuelle la seule machine dotée de Chrome OS positionnée sur le haut de gamme. Sur son blog officiel, la société explique avoir produit une nouvelle version.

000000FA07950347-photo-chromebook-pixel.jpg
000000FA07950349-photo-chromebook-pixel.jpg


Cette seconde génération conserve le châssis en aluminium (297,7 mm x 224,55 mm x 15,3 mm pour 1,5 kg). Cependant, Google a mis à jour les composants internes. Ainsi, la machine est propulsée par un SoC Intel Core I5 (5e génération - Broadwell) cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 8 Go de mémoire vive. Il est également possible d'opter pour la configuration "LS" (Ludicrous Speed) avec une puce Core I7 à 2,4 GHz avec 16 Go de RAM. La partie graphique est assurée par le microprocesseur embarqué Intel HD Graphics 5500.

Toujours multipoint, l'écran de 12,85 pouces affiche une définition de 2560 x 1700 pixels et donc une résolution de 239 ppp. A l'instar du nouveau MacBook récemment présenté par Apple, Google a également adopté le nouveau standard USB de Type C (réversible, plus petit et plus puissant) avec deux ports. Le Pixel 2.0 dispose aussi de deux ports USB 3.0 standard, une prise jack et un lecteur de cartes SD. Côté stockage interne, deux options sont disponibles : 32 Go ou 64 Go de mémoire flash. Enfin, Google promet une autonomie alléchante de 12 heures contre 5h pour la version précédente.

La commercialisation de ce nouveau Pixel est à nouveau limitée aux Etats-Unis. Il est facturé à 999 dollars ou 1299 dollars pour la version LS. En parallèle, Google a lancé une nouvelle boutique en ligne accessible sur cette page. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top