Google lance le Chromebook Pixel avec écran tactile haute définition

21 février 2013 à 21h04
0
Les fuites disaient vrai : Google a confirmé jeudi le lancement d'un nouvel ordinateur portable commercialisé sous sa propre marque et équipé de son système d'exploitation minimaliste, Chrome OS. Ce Chromebook Pixel adopte un écran tactile haute résolution, avec 2560 x 1700 pixels sur une dalle 13 pouces.

Google a levé le voile jeudi soir sur le premier ordinateur portable vendu directement sous sa marque, le Chromebook Pixel. Ambitieuse, la machine adopte une dalle tactile multipoints affichant 2560 x 1700 pixels sur une diagonale de 12,85 pouces (32,6 cm), soit 239 pixels par pouce (ppi). Elle adopte un châssis métallique usiné en une pièce (unibody) en aluminium anodisé, un clavier rétroéclairé, un pavé tactile en verre et un design anguleux qui évoquera sans doute à certains le Macbook Pro d'Apple. La configuration s'articule autour d'un processeur Core i5 double coeur à 1,8 Ghz, accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire Flash dédiés au stockage.

L'ordinateur, donné pour 16,2 mm d'épaisseur et un poids de 1,52 Kg, sera décliné en deux versions. La première, immédiatement disponible, se contente d'un contrôleur WiFi 802.11n et du Bluetooth 3.0. La seconde, prévue pour avril, embarque en sus un circuit 4G / LTE. La connectique physique se limite quant à elle à deux ports USB 2.0, un lecteur de cartes SD / MMC, le duo casque / micro et une sortie mini-Displayport. Une webcam HD (720p) est enfin intégrée au dessus de l'écran tactile. L'autonomie s'élèverait quant à elle à cinq heures, via une batterie 59 Wh. Google signale la présence de non pas deux, mais trois micros intégrés au châssis, ceux-ci devant favoriser l'élimination des bruits parasites lors d'une conversation.

0190000005735918-photo-chromebook-pixel.jpg

Au delà des caractéristiques physiques, ce Chromebook Pixel se démarque des PC traditionnels par son système d'exploitation, puisque Google propose une nouvelle fois ici son environnement Chrome OS, avec un accès direct à tous ses services en ligne, qu'il s'agisse du stockage (Drive), de la messagerie (Gmail) ou de la suite bureautique en ligne Google Docs, également déclinés sous forme d'applications intégrées au système pour les usages hors ligne. Cette orientation « 100% cloud » justifie la capacité limitée du SSD. Pour compenser, Google indique que l'achat d'un Chromebook Pixel donnera droit à 1 To d'espace gratuit sur Google Drive.

Connecté, fin, tactile et muni d'un affichage de qualité : le Chromebook Pixel incarnerait donc ce que doit être un ordinateur portable aujourd'hui, à l'heure du tout connecté. La machine est d'ores et déjà proposée à la précommande en Angleterre et aux Etats-Unis, via Google Play, pour 1299 dollars (ou 1049 livres) dans sa version WiFi. Le modèle LTE sera quant à lui lancé à 1449 dollars outre Atlantique. Le moteur de recherche indique que sa machine y sera référencée chez certaines enseignes physiques comme Best Buy. La commercialisation se limite, pour l'instant du moins, à ces deux pays.

Pour aller plus loin en vidéo :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
En France, une campagne est lancée contre la
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top