Un nouveau Pixel en préparation chez Google ?

24 février 2015 à 09h44
0
00C8000005984226-photo-google-chromebook-pixel.jpg
Le Chromebook Pixel, sorti au printemps 2013, va-t-il enfin trouver un successeur ? C'est en tous cas ce qu'a clairement indiqué un responsable de Google lors de l'évènement TeamWork 2015, rapporte The Verge.


Le Chromebook Pixel n'est pas un Chromebook comme les autres. Alors que les modèles traditionnels sont des portables d'entrée de gamme, peu véloces et dotés d'une fiche technique a minima, le Pixel est un notebook de luxe, dont l'écran QHD surplombe une coque tout en aluminium qui abrite un processeur Core i5. Forcément, la différence se fait également sur la facture, puisqu'il est vendu environ quatre fois plus cher que les autres Chromebook.

Ce Pixel, véritable vitrine du Chrome OS de Google, trouverait un successeur, d'après Renee Niemi, qui dirige les programmes « work and education » pour Chrome et Android.

Lors d'une conférence, dont la vidéo a, depuis, été retirée de Youtube, il annonçait ainsi : « Nous avons un nouveau Pixel qui arrive, et ce, bientôt. Nous le commercialiserons, mais je dois modérer vos ardeurs : c'est une plateforme de développement, un prototype. Nous n'en faisons pas toute une histoire, vraiment, d'autant que 85% des Pixel vendus le sont à nos développeurs et nos employés. Mais oui, nous avons un nouveau Pixel qui arrive. »

Si l'annonce n'a effectivement pas de quoi déplacer les foules (nous étions d'ailleurs assez sévères lors de notre test de l'époque), elle rappelle que Google n'abandonne pas son système Chrome OS au profit, par exemple, d'Android, et cherche au contraire à le promouvoir via une machine qui risque d'être très séduisante à bien des égards.

  • Retrouvez ci-dessous la vidéo du Chromebook Pixel, premier du nom.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top