Legion, la gamme pour gamers de Lenovo

0
Lenovo, le leader mondial du PC, envoie deux guerriers à l'assaut du marché en pleine croissance des portables dédiés au jeu vidéo. Deux machines puissantes et bien pensées, baptisées Legion Y720 et Legion Y520.

Lenovo a soigné les joueurs avec des PC VR ready.

Design discret, mais vraie ADN jeu pour les Legion

Sous sa coque noire classique, on peine à déceler l'ADN pourtant purement gamer de la nouvelle légion Lenovo. Legion Y720 et Legion Y520 ont de quoi en imposer au public de plus en plus exigeant des joueurs, qui estiment à juste titre que l'inflation de puissance des machines de dernière génération les autorise à ne plus sacrifier les performances à la mobilité.

Lenovo annonce donc d'entrée la couleur : avec sa gamme Legion, les gamers auront accès la réalité virtuelle, qui s'affirme comme la plus grande tendance de jeu en 2017. Grâce à sa carte graphique Nvidia 1060 dernière génération, soutenue par un processeur Intel Core i7 lui aussi dernière génération et une mémoire DDR4 de 16 Go, le Y720 supporte aisément la connexion d'un casque de réalité virtuelle via son port HDMI.

01F4000008725538-photo-legion-lenovo.jpg


Ecran UHD, thunderbolt 3, tout y est dans le Y720 et le Y520

Rassurez-vous, le plaisir des yeux est aussi garanti sur l'écran et dépassera sans doute même vos attentes, avec une dalle anti-reflet IPS ultra haute définition de 3840x2160. Côté son, comptez aussi sur la haute résolution : le Lenovo Legion Y720 embarque le Dolby Atmos de Windows spatialisant le son en 3 dimensions, pour une immersion maximum.

La connectivité n'est pas en reste, avec le désormais incontournable port Thunderbolt 3. L'espace de stockage atteint 1,2 To. La touche gamer, c'est aussi le rétro-éclairage, classique sur le Y520, en dégradé RVB rouge vert bleu sur le Legion Y720. Mention spéciale aussi pour la gestion du bruit et de la température : les deux Legion sont parmi les plus performants dans leur catégorie sur ces deux critères. Les prix ? A partir de 1199 euros pour le Legion Y720 et 799 euros pour le Y520.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blue Origin choisit l’Alabama pour construire les moteurs de ses fusées
L’Ecosse aura bientôt le premier parc éolien flottant du monde
Sonic The Hedgehog : des sneakers officielles en édition limitée !
Kaspersky Lab prêt à dévoiler son code source aux Américains
Un ascenseur à voitures pour les tunnels d’Elon Musk
Trois raisons de craquer pour une carte graphique externe
Ariane 5 réussit en 1 mois son 2e décollage avec 2 satellites à son bord
Tout savoir sur les cartes graphiques externes
Plus de 99 % des supercalculateurs sous Linux
Galaxy Note 8 : de nouvelles images ont fuité
Haut de page