Alienware : des accessoires pour les gamers présentés à l’E3

Dimitri PAVLENKO
13 juin 2017 à 10h42
0
Le marché des périphériques ciblant spécifiquement les gamers devra désormais compter avec Alienware. A l'E3, la filiale de Dell va dévoiler toute une série d'accessoires.

Deux souris, deux claviers, deux moniteurs XXL cadencés à la fréquence incroyable de 240 Hz pour une vitesse de réponse à l'affichage de l'ordre de la milliseconde !

Tout en version advanced ou pro

Dédiée au jeu vidéo, la gamme de PC Alienware brillait jusque-là par l'absence de matériel périphérique portant son sigle. Une lacune que Dell, le propriétaire, entend combler avec une série d'accessoires que le constructeur va présenter à l'E3 qui s'ouvre ce mardi à Los Angeles. On commence avec deux souris sobrement baptisées Advanced Gaming Mouse et Elite Gaming Mouse. Parmi leurs nombreuses options : réglage de la sensibilité, LED réglables, et neuf boutons configurables à volonté.

Vient ensuite le clavier. Lui aussi devra faire avec un nom banal, Advanced Gaming Keyboard, et des capacités plutôt classiques pour le gaming, comme des touches mécaniques et un éclairage LED. La version Pro est en plus dotée d'un rétro-éclairage, d'une roulette pour le volume et d'une mémoire embarquée pour enregistrer les macros.

01F4000008717052-photo-alienware.jpg


Des accessoires pour l'AREA 51 ?

Les joueurs regarderont surtout l'Alienware 25 Gaming Monitor, qui offre une résolution Full HD de 1920 x 1080, une luminosité très élevée, mais surtout une vitesse de rafraîchissement exceptionnelle de 240 Hz. Comme toujours chez Alienware, deux versions sont proposées, la version Pro embarquant une carte contrôleur Nvidia G-Sync, qui élimine définitivement toute latence à l'affichage.

Du matériel haut de gamme, dont Alienware n'aura pas à rougir vis-à-vis de la concurrence, et qui sera du plus bel effet raccordé à la dernière génération de son PC AREA 51. Ce dernier aura l'exclusivité du monstrueux processeur AMD Ryzen Threadripper proposé en 12 ou 16 cœurs, watercoolés et pouvant prétendre jusqu'à trois cartes graphiques. Sortie de l'Area 51 en version Threadripper prévue le 27 Juillet.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top