Alienware présente un PC "compatible" Oculus Rift

11 janvier 2016 à 16h07
0
A l'image de NVIDIA avec son programme GeForce GTX VR Ready, Alienware tente de surfer sur la vague des casques de réalité virtuelle avec un ordinateur de gamer « Oculus-ready ».

Le programme « Oculus Ready PC » avait été évoqué pour la première fois en septembre 2015. Alienware et sa maison-mère Dell étaient déjà citées parmi les marques partenaires.

Aujourd'hui, la marque à l'alien concrétise ce partenariat avec l'Alienware X51 R3. Une machine qui comprend un processeur Intel Core i5-6400, une carte graphique NVIDIA GTX 970, un disque dur 1To et 8 Go de mémoire vive.

Si les deux programmes s'entendent sur la carte graphique à utiliser (le GeForce GTX 970 au minimum), les avis divergent concernant le processeur : NVIDIA préconise un Core i5-4590, dont les quatre cœurs fonctionnent entre 3,3 et 3,7 GHz, tandis que ceux du Core i5-6400 du X51 R3 ne sont cadencés « qu'à » 3,3 GHz, au mieux.

08306214-photo-alienware-x51-r3-oculus-rift.jpg

En apparence, Alienware serait donc moins exigeant ? Pas forcément, puisque le Core i5-6400 fait partie de la dernière génération de processeurs Intel (nom de code Skylake), dont on sait qu'ils sont plus performants que leurs prédécesseurs, notamment grâce à l'apport du bus DMI 3.0 (échange à 8 GT/s, contre 5 pour le Core i5-4590).

Cette machine, proposée à 1 200 dollars, est également commercialisée au tarif de 1 600 dollars avec un Oculus Rift. Ce dernier étant vendu 600 dollars aux Etats-Unis, Dell fait donc une ristourne de 200 dollars. De quoi attirer de potentiels acheteurs ?

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top