CES 2016 : VR Ready, un logo pour la réalité virtuelle chez NVIDIA

0
2016, année de la réalité virtuelle ? NVIDIA y croit et en attendant que les casques soient monnaie courante, la marque annonce un programme de certification.

2016 devrait être marquée par la disponibilité commerciale des premiers casques de réalité virtuelle. Une disponibilité attendue, très attendue même, qui ne doit pas faire perdre de vue que le casque... ne fait pas tout ! Et oui, pour obtenir un environnement fluide et immersif il faudra que le PC auquel le casque est relié soit puissant. Très puissant même puisque les calculs d'image sont doublés.

NVIDIA annonce donc GeForce GTX VR Ready. Un programme de certification qui vise à garantir au client que la machine qu'il convoite est suffisamment puissante pour de futurs jeux en réalité virtuelle. Pour apposer le logo, le fabricant doit proposer à minima :

  • GeForce GTX 970 (PC de bureau)
  • GeForce GTX 980 (ordinateur portable)
  • Intel Core i5 4590 ou AMD équivalent,
  • 8 Go de mémoire vive,
  • 2 ports USB 3.0,
  • Sortie vidéo HDMI 1.3
  • Windows 7 Service Pack 1

Comme AMD avec son LiquidVR, NVIDIA prend les devants d'aucun diront que la firme au caméléon occupe le terrain. A noter que le logiciel GeForce Experience a été mis à jour pour indiquer la prise en charge ou non par une machine donnée du rendu en réalité virtuelle.

0217000008300516-photo-geforce-experience-virtual-reality.jpg


Plusieurs partenaires de NVIDIA ont déjà annoncé soutenir l'initiative : Acer, Alienware, Asus, EVGA, HP ou encore MSI. On devrait donc fleurir sur les boîtes de GeForce GTX 970 un nouveau logo dans les semaines à venir.

01CC000008300482-photo-nvidia-geforce-gtx-vr-ready-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page