274
NVIDIA GeForce Experience

NVIDIA GeForce Experience

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : 3.26.0.131 / Editeur : NVIDIA / Téléchargements : 14668 (7 derniers jours)
Version : 3.26.0.131 / Editeur : NVIDIA / Téléchargements : 14668 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

GeForce Experience est une application qui vous prévient lorsqu'un pilote pour votre carte graphique doit être mis à jour. De plus, le logiciel est léger, clair et simple d'utilisation (voire pédagogue). Disponible pour tous les utilisateurs de carte graphique GeForce (séries 400, 500 et 600), le logiciel est à tester (et à utiliser) sans aucune hésitation si vous êtes équipés d'une carte graphique Nvidia et d'un PC Windows.

Version 3.0.2.190 Beta NVIDIA propose une toute nouvelle version de GeForce Experience, encore en Beta. Au menu, une nouvelle interface, la possibilité de lancer les jeux depuis l'écran d'accueil, le recours à un compte utilisateur (Google notamment), la nouvelle fonction Share pour le partage et l'enregistrement de vos parties ou encore GameStream en 4K SDR.

Pourquoi installer GeForce Experience ?

S'il est évident que le choix du matériel et en particulier de sa carte graphique est important pour son expérience de jeu, impossible d'ignorer l'importance des pilotes et du paramétrage du jeu pour son système Windows. C'est fort de ce constat qu'NVIDIA a annoncé début 2013 l'initiative GeForce Experience.

Il s'agit en effet d'un logiciel permettant de détecter les jeux installés sur une machine et d'ainsi optimiser au mieux les réglages de chacun d'eux en fonction des performances de celle-ci. Pour cela, NVIDIA se base sur les tests menés dans ses laboratoires pour appliquer les meilleurs réglages pour une configuration donnée. Ces paramètres seront ensuite automatiquement appliqués au jeu avec pour résultat : la meilleure qualité d'image pour préserver une fluidité maximale.

NVIDIA GeForce Experience 3.0 - Beta - 2 © Clubic.com - Julien Jay

Les fonctionnalités phares de Nvidia Geforce Experience

Optimisations des performances des jeux

L'outil GeForce Experience prend en charge plusieurs dizaines de titres comme Bioshock Infinite, Crysis 3, The Witcher 3, SimCity, Max Payne 3, The Division ou Tomb Raider (vous pouvez retrouver la liste complète de ceux-ci sur la page officielle des compatibilités ).

Pour chacun des jeux, la liste des paramétrages utilisateur sera placée à côté de celle recommandée ; libre donc au joueur de choisir s'il souhaite ou non appliquer l'optimisation ou effectuer ses propres réglages en fonction de ce qui lui est conseillé.

Nvidia Shadow Play

Nvidia ShadowPlay est un outil d'enregistrement vidéo qui vous permet d'enregistrer ou de diffuser votre gameplay. ShadowPlay propose plusieurs options d'enregistrement et de capture de jeu, notamment la diffusion en direct et la capture de reprise instantanée. La qualité d'enregistrement dépend de votre GPU Nvidia. Certaines cartes RTX série 30 peuvent enregistrer en 8K HDR à 30 fps ou en 4K HDR à 60 fps.

Mise à jour automatique des pilotes de sa carte graphique Nvidia

En plus de cela, GeForce Experience permettra de suivre les mises à jour de ses pilotes de carte graphique afin d'être toujours au top.

Précisons en outre que l'outil d'optimisation est compatible avec les cartes graphiques à partir de la série 400.

Mise à l'échelle de l'image en jeu

Une autre fonctionnalité pratique à laquelle vous pouvez accéder via Nvidia Geforce Experience est l'Image Scaling, l'algorithme de mise à l'échelle directionnelle de Nvidia qui peut détecter, mettre à l'échelle et accentuer le gameplay simultanément. Ce processus donne l'impression que l'image que vous voyez tourne à une résolution plus élevée et peut améliorer considérablement votre sortie vidéo, mais il n'est pas aussi puissant ou net que les effets de l'outil d'upscaling AI de Nvidia, DLSS (Deep Level Super Sampling).

NVIDIA GeForce Experience 3.0 - Beta - 1 © Clubic.com - Julien Jay

Comment installer Nvidia GeForce Experience ?

À l'heure actuelle, Nvidia Geforce Experience est uniquement disponible sur le système d'exploitation Windows de Microsoft. Le Mac et Linux n'étant pas des plateformes de gaming populaires, Nvidia ne propose pas de pilotes pour ces systèmes d'exploitation. Attention à la version à télécharger : choisissez bien entre la version « 32 bits » (disponible jusqu'à la mise à jour 3.10.095) et la version « 64 bits » accordement à l'architecture de votre système Windows !

Pour télécharger le logiciel, ça se passe directement chez Clubic, depuis cette page, il suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger » tout en haut et celui-ci devrait se lancer. Nvidia Geforce Experience s'installe ensuite comme n'importe quel exécutable.

Spécifications

Editeur NVIDIA
Taille 44.98 Mo
Téléchargements 14668 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 3.26.0.131
Dernière mise à jour 28/09/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Gestion de périphériques, Processeur & overclocking, Pilotes (drivers)

NVIDIA GeForce Experience : versions précédentes

NVIDIA GeForce Experience 3.26.0.131

Publié le 28/09/2022
Télécharger
Version gratuite

GeForce Experience 2.11.4.0

Publié le 22/06/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à NVIDIA GeForce Experience