GeForce et Windows 11 22H2 : mettez GeForce Experience à jour maintenant !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 septembre 2022 à 11h44
8
GeForce Experience © NVIDIA
© NVIDIA

La dernière version en date de Windows 11 n'est pas exempte de défauts. Et certains soucis touchent les joueurs PC en ce moment même. Heureusement, les équipes de NVIDIA ont fait preuve d'une grande réactivité !

Un correctif à destination de GeForce Experience peut être téléchargé dès à présent.

Des pertes de fluidité inquiétantes

La semaine dernière, Microsoft déployait la mise à jour 22H2 pour son système d'exploitation Windows 11. Cette version donne accès à de nombreux changements d'ordre esthétique, mais aussi à des fonctionnalités inédites. Hélas, une fois ce fameux patch installé, des vagues d'utilisateurs ont déferlé sur les forums pour exprimer leur mécontentement.

En effet, les personnes qui utilisent la dernière version de Windows 11 sur un PC doté d'une carte graphique NVIDIA ont pu observer des chutes drastiques sur les performances de leurs jeux. D'importants lags ainsi que des saccades semblent se manifester une fois l'OS de Microsoft mis à jour. Les premiers rapports indiquaient une sollicitation anormalement faible du CPU (à peine 5 % dans certains cas) durant une partie. Il était donc assez logique de voir les FPS s'effondrer dans ces conditions…

Une solution vraiment fiable ?

Fort heureusement, NVIDIA est rapidement passé à l'action puisqu'un correctif a été mis en ligne. Cependant, il est important de préciser qu'il s'agit d'une mise à jour bêta pour GeForce Experience. Elle n'est donc pas nécessairement stable. Reste que, selon les premiers retours, cette update GeForce Experience 3.26 BETA est parvenue à corriger la majorité des soucis évoqués précédemment. La télécharger dès aujourd'hui est plutôt conseillé si vous êtes touché par ces violentes chutes de framerate.

Ainsi, vous pouvez cliquer ici pour obtenir directement la mise à jour. Cette version peut également être obtenue en allant dans les paramètres de l'application GeForce Experience, puis en sélectionnant « Autoriser les fonctionnalités expérimentales ».

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Yorgmald
Donc ça confirmerais ce que je disais sur la première info parlant de soucis avec nvidia et W11 22H2 : problème de màj.<br /> Sans râler plus sur une marque qu’un autre mais je trouve anormal que les fabricants tierce attendent toujours la dernière minute ou pire font plus tard après la sortie de l’os ou màj de celui-ci pour rendre leur matériel compatible avec. On râle beaucoup contre Microsoft (qui certes n’est pas parfait) qui sort des OS avec divers bug mais beaucoup sont liés aux périphs et leur logiciel non travaillé pour, alors que Microsoft envoie les infos pour faire ce nécessaire bien avant la sortie du produit. Absurde.<br /> Edit: après pour les utilisateur beaucoup ne font pas le nécessaire non plus ou pire râlent sur un produit sans l’avoir car ça fait être in de le faire à leurs yeux. Absurde aussi comme attitude.
phil995511
Ils pourraient se concerter entre les développeurs de logiciels de chez Nvidia et ceux de chez Microsoft pour proposer des softs et drivers compatibles avec les nouveaux OS avant qu’ils ne sortent sur le marché et non pas 3 semaines plus tard…
santec
salut<br /> Donc ce qui n’utilise pas gfe l’ont bien profond , bon je garde mon W10 jusqu’à un patch ou MàJ correct de la part des intéressés.
loupton
Désolé mais non, depuis les mises a jour du mois de juin, c’est n’importe quoi Nvidia, j’ai du garder la 512.95, car toutes les autres sont incompatibles avec certains jeux, pire même, j’ai dû dépanner un ami qui possède un pc portable avec une 3050 avec ces pilotes là car sinon la CG n’est même plus reconnue par les applications, lamentable à ce niveau là
Droz
Perso je n’installe plus le spyware de Nvidia donc pas de problèmes en ce qui me concerne.
Fr_KAAR
Relis l’article car visiblement tu n’as pas bien compris que les pertes de performances venaient de GFE …
Popoulo
Tout comme @Yorgmald, c’est aussi ce que je disais dans l’autre article. Le soucis vient bien de Nvidia, pas de MS. Nvidia n’a pas su anticiper. Quant au GFE, c’est de la kake en barre. A éviter.<br /> « Heureusement, les équipes de NVIDIA ont fait preuve d’une grande réactivité ! » : Pas besoin du « ! ». S’ils avait fait correctement leur job, il n’y aurait eu aucun problème. Nvidia a bien dû avoir accès avant sa sortie via le dev chan ou je ne sais quoi d’autre. Nvidia reste le seul et unique responsable.
philumax
Je suis passé à Windows 11 22H2, j’avais auparavant, mis à jour, mon pilote nVidia (516.94).<br /> Tout s’est bien passé et je n’ai pas de problème.<br /> Par contre, j’ignorais qu’il y avait une mise à jour, pour le GFE et je viens de la faire.<br /> Pourtant, j’ai un système bien chargé, en arrivant sur le bureau (6Go).<br /> Je n’arrive pas à comprendre, comment il peut y avoir, des problèmes !<br /> Est-ce que l’entr’axe chaise -ordinateur, n’y serait pas pour quelque chose ? <br /> J’oubliais ! Ça fait un bail (par rapport à d’habitude), que le pilote nVidia n’a pas été mis à jour…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Voilà à quoi devrait ressembler le Pixel 7a, nouvelle version accessible du smartphone signé Google
Véhicules électriques : pourquoi Tesla perd des parts de marché aux États-Unis ?
Fnac vous offre une manette à l'achat d'une Xbox Series S bardée de bonus
OnePlus et mises à jour : le fabricant aurait-il enfin entendu ses clients ?
Galaxy S23 : ça y est, on sait quand Samsung va dégainer !
Enfin un site pour obtenir plus rapidement votre nouveau passeport ou carte d'identité !
Promo folle sur le SSD 2,5
Un iPhone XR neuf à moins de 10€ ? C'est possible avec ce forfait 100 Go
Avec cette ODR, l'OPPO Reno 8 Lite est à moins de 370€ !
Retour du meilleur prix sur le SSD Samsung 980 PRO compatible PS5
Haut de page