Duet Display

Télécharger Duet Display pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.4 Beta / Editeur : Duet / Téléchargements : 61 (7 derniers jours)
Version : 4.4 Beta / Editeur : Duet / Téléchargements : 61 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Duet Display est loin d'être tombé en désuétude avec l'arrivée de SideCar. Compatible avec une flopée d'appareils et de systèmes d'exploitations différents, l'application signée par d'anciens ingénieurs d'Apple répond à un besoin grandissant d'étendre nos surfaces d'affichage, le tout pour un prix raisonnable. On regrette cependant que la connexion via Wi-Fi, l'usage de l'Apple Pencil et la latence réduite soient réservées à un tiers payant par abonnement. L'achat unique par système d'exploitation pourra aussi refroidir les possesseurs de plusieurs appareils iOS et Android. Pour les autres l'application reste une très bonne alternative à la solution d'Apple.

Pourquoi utiliser Duet Display ?



En 2019, Apple sort macOS Catalina, une version qui apportera beaucoup de nouveautés. Parmi ces nouveautés se trouvera SideCar, un moyen de faire de votre iPad un écran secondaire pour votre Mac. Cependant, Apple n'a rien inventé car Duet Display proposait un service similaire bien avant et compatible avec bien plus d'appareils que SideCar qui vous demandera un Mac de 2016 et une tablette sous iPadOS 13.

De votre tablette Android à un Macbook vieillissant en passant par l'iPad des enfants, les options d'écrans secondaires ne vous manqueront pas grâce à Duet Display.

Quelles sont les fonctionnalités de Google Chrome ?



Duet Display a été développé par d'anciens ingénieurs d'Apple et ça se sent. L'application épouse la philosophie "seemless" de la marque en proposant un appairage de votre PC à votre iPad en quelques clics et tapotages du doigt. Il suffit de lancer l'application sur chaque appareil une fois votre tablette branchée à votre ordinateur pour que ceux-ci se connectent.

Sur Windows, la tablette connectée sera reconnue comme un écran à part entière et vous pourrez décider de son orientation et de son positionnement via les paramètres du système d'exploitation. N'importe quelle fenêtre déplacée sur votre tablette sera compatible avec l'écran tactile.

Malgré ce que dit Duet Display, nous avons remarqué un peu de latence durant nos tests, rien d'handicapant pour de la bureautique ou de la consommation de contenu mais qui pourrait poser problème pour des tâches plus créatives.

L'application sur PC vous laisse configurer la résolution de l'écran de votre tablette ainsi que le taux de rafraîchissement. Utile pour revoir sa configuration a la baisse lorsqu'on travaille sur PC portable sans source d'alimentation.

Tarif : version de base et des tiers par abonnement


Duet Display divise son offre en 3 options :
  • Un achat unique à 10,99 euros.
  • Un abonnement "Air" à 21,99 euros par an.
  • Un abonnement "Pro" à 32,99 par an.

Tout achat se fait via l'App Store ou le Play Store.
Voyons chacune de ces options dans le détail.

Duet Display : l'option de base

La version de base de Duet Display vous permet de connecter votre tablette via un câble avec une latence relativement acceptable et une compatibilité avec l'écran tactile de l'appareil. Vous aurez aussi accès au support client de Duet. L'application sera disponible sur tous les appareils liés au compte utilisé au moment de l'achat.

Duet Air : pour passer au sans-fil

Cette version est exclusive à l'iPad et vous permet de vous connecter sans câble à votre PC via Wi-Fi ou en 4G si vous possédez un iPad compatible. En plus d'une connexion sans-fil, Duet Air vous permet d'accéder en remote à votre PC à la façon d'un Team Viewer.

Duet Pro : pour utiliser votre iPad Pro comme une Cintiq

Le dernier tiers de l'offre Duet vous permet de réduire la latence de votre iPad au minimum afin de vous en servir comme tablette graphique avec une gestion des niveaux de pression, le multi-touch et bien d'autres fonctionnalités dédiés aux artistes.

Duet Display : versions précédentes

Duet Display est également disponible sur : Android
Duet Display 4.4 Beta
Windows 10 (64 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 16/03/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Duet Display