Razer Blade Pro : le PC gamer dernier cri dévoilé

Anton KUNIN
Publié le 29 mars 2017 à 19h18
Razer, la jeune marque californienne d'ordinateurs et tablettes pour gamers, vient de dévoiler son dernier-né : il s'agit d'un ordinateur portable très puissant et offrant des performances son et vidéo inégalées.

Le Razer Blade Pro bat les records de performance

La pièce maîtresse de cet ordinateur est son processeur Intel Core i7 de 7e génération, doté de 4 cœurs. Est-ce considérable ? La réponse est oui, puisque de toute la multitude de PC gamers, seuls Alienware Aurora R5, Falcon Northwest Tiki et Digital Storm Velox embarquent un tel processeur. Fonctionnant sur une fréquence de 2,6 GHz, ce processeur est également overclocké : en d'autres termes, lorsque c'est possible, Razer permet d'accélérer ce processeur encore davantage, quitte à ce qu'il chauffe plus.

Le second élément clé pour un PC gamer, c'est bien sûr sa carte graphique. Et là encore, Razer a de quoi surprendre, puisque le Razer Blade Pro embarque la Nvidia GeForce GTX 1080 GPU.

01F4000008682212-photo-razer-blade-pro.jpg

Côté RAM, cet ordinateur est doté d'un module 32 Go conçu selon le standard DDR4, ce qui se traduit à la fois par une fréquence élevée et une consommation limitée en énergie.

Avec le Blade Pro, Razer promet une nouvelle expérience visuelle et auditive

Cet ordinateur est doté d'un écran 17,3 pouces en résolution 4K. Au cœur de cet écran est intégrée la technologie IGZO, qui permet aux électrons de bouger 20 à 50 fois plus vite que dans un écran LCD, censé réduire les retards d'affichage.

Au niveau du son, le Razer Blade Pro présente une prise pour écouteurs de type jack. Grâce au rachat en octobre 2016 de THX, un spécialiste américain de la sonorisation cinématographique, qui a notamment assuré le son des tous premiers films de la saga Star Wars, Razer promet, là encore, des performances inégalées. La fréquence de réponse et la réduction des nuisances sonores sont réglées aux standards cinéma, tandis que la diaphonie (l'interférence d'un deuxième signal) et la distorsion sont réduits au minimum. Son prix de départ n'est pas à la portée de toutes les bourses puisqu'il s'élève à 4499 euros.

Voir aussi :


Anton KUNIN
Par Anton KUNIN

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.