Razer Blade Pro : le PC gamer dernier cri dévoilé

29 mars 2017 à 19h18
0
Razer, la jeune marque californienne d'ordinateurs et tablettes pour gamers, vient de dévoiler son dernier-né : il s'agit d'un ordinateur portable très puissant et offrant des performances son et vidéo inégalées.

Le Razer Blade Pro bat les records de performance

La pièce maîtresse de cet ordinateur est son processeur Intel Core i7 de 7e génération, doté de 4 cœurs. Est-ce considérable ? La réponse est oui, puisque de toute la multitude de PC gamers, seuls Alienware Aurora R5, Falcon Northwest Tiki et Digital Storm Velox embarquent un tel processeur. Fonctionnant sur une fréquence de 2,6 GHz, ce processeur est également overclocké : en d'autres termes, lorsque c'est possible, Razer permet d'accélérer ce processeur encore davantage, quitte à ce qu'il chauffe plus.

Le second élément clé pour un PC gamer, c'est bien sûr sa carte graphique. Et là encore, Razer a de quoi surprendre, puisque le Razer Blade Pro embarque la Nvidia GeForce GTX 1080 GPU.

01F4000008682212-photo-razer-blade-pro.jpg

Côté RAM, cet ordinateur est doté d'un module 32 Go conçu selon le standard DDR4, ce qui se traduit à la fois par une fréquence élevée et une consommation limitée en énergie.

Avec le Blade Pro, Razer promet une nouvelle expérience visuelle et auditive

Cet ordinateur est doté d'un écran 17,3 pouces en résolution 4K. Au cœur de cet écran est intégrée la technologie IGZO, qui permet aux électrons de bouger 20 à 50 fois plus vite que dans un écran LCD, censé réduire les retards d'affichage.

Au niveau du son, le Razer Blade Pro présente une prise pour écouteurs de type jack. Grâce au rachat en octobre 2016 de THX, un spécialiste américain de la sonorisation cinématographique, qui a notamment assuré le son des tous premiers films de la saga Star Wars, Razer promet, là encore, des performances inégalées. La fréquence de réponse et la réduction des nuisances sonores sont réglées aux standards cinéma, tandis que la diaphonie (l'interférence d'un deuxième signal) et la distorsion sont réduits au minimum. Son prix de départ n'est pas à la portée de toutes les bourses puisqu'il s'élève à 4499 euros.

Voir aussi :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
Vente de voitures électriques en France en 2019 : Renault ZOE, Tesla Model 3 et Nissan Leaf en tête
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top