Razer rachète THX, la marque créée par George Lucas

18 octobre 2016 à 10h25
0
C'est dans la nuit que le spécialiste des accessoires pour jeux vidéo Razer a annoncé le rachat de THX, la célèbre marque américaine créée par George Lucas

Razer, que l'on connaît surtout jusqu'alors pour ses claviers et souris, s'offre donc THX, une marque pour le moins emblématique pour les cinéphiles et audiophiles. C'est George Lucas qui crée dans les années 1980 THX pour donner à sa trilogie initiale, Star Wars, ses lettres de noblesse en matière d'audio. La certification THX visait en effet, et vise toujours, à garantir un certain niveau de performances audio qu'il s'agisse du système sonorisant la salle de cinéma ou de votre kit 5.1. Car si THX s'est d'abord établit comme un standard cinématographique, la marque s'est répandue dans l'électronique grand public notamment au travers de cartes son certifiées THX pour les PC, on se souvient des Audigy de Creative Labs, ou de kits THX comme le Z-5500 de Logitech. Et si nous mentionnons Creative Labs ce n'est pas un pur hasard : THX appartenait effectivement à la firme de Singapour depuis 2002 qui s'en sépare donc aujourd'hui sans détailler du reste les termes de la transaction.

01F4000007064612-photo-logo-razer.jpg


Mais quel rapport entre Razer et THX ? Les synergies ne sont pas évidentes de prime abord sauf à considérer les derniers développements de la marque en matière de réalité virtuelle : c'est le projet OSVR. Pourtant le CEO de Razer, Min-Liang Tan déclare prudemment que la raison fondamentale de ce rachat est « la marque phénoménale qu'est THX ». Razer insiste sur le fait que les équipes dirigeantes de THX resteront en place et que la marque disposera de son indépendance. En précisant « nous voyons des clips tournés en 360, des technologies cinématographiques qui arrivent dans les jeux vidéo, et des technologies de jeux vidéo qui vont dans les films », Min-Liang Tan évoque une convergence de deux industries : celle du jeu vidéo et celle du cinéma.

On ne sait pas pour le moment si des périphériques Razer verront le jour sur le marché avec la certification THX et il est probablement trop tôt pour l'évoquer. Du reste ce rachat surprise dénote malgré tout la faiblesse de THX en tant que marque et un certain basculement de la force. Qui aurait dit en effet il y a une décennie que la marque audiophile de George Lucas, se ferait croquer par un fabricant de souris ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top