Gigabyte s'essaie à nouveau au mini-PC gamer avec le Brix Gaming GT

28 décembre 2016 à 11h25
0
Le fabricant Gigabyte, plus connu pour ses cartes mères et cartes graphiques, devrait profiter du CES pour lever le voile sur son nouveau mini-PC gamer, le Brix Gaming GT.

Dans la famille Brix, Gigabyte n'en est pas à son coup d'essai. Des premiers NUC avec processeur Intel intégrant une solution graphique Iris Pro aux derniers Brix en forme de cube, d'aucun diront réfrigérateur, la marque cherche la bonne formule. Ce sera peut être le cas du Brix Gaming GT un mini-PC dont nous vous laisserons apprécier le design, mais qui se résume à une forme verticale évoquant une certaine PS3, avec quelques diodes et atours en plus dont on se serait peut être passé.

Plus imposant que ses prédécesseurs, ce Brix est annoncé pour 10 litres et offre une connectique étrangement répartie : des connecteurs USB sont bien présents en façade sur la machine mais d'autres connecteurs (comme le réseau ou les prises DisplayPort/HDMI) se situent sur le dessous du Brix.

01F4000008625816-photo-gigabyte-brix-gaming-gt-3.jpg


Le plus intéressant est bien sûr la configuration de cette machine capable pour le coup de faire tourner les derniers titres AAA du moment. On trouve en effet un Core i7 6700K de génération Skylake, 16 Go de mémoire DDR4 SO-DIMM (maximum 32 Go), un SSD M.2 de 240 Go pour l'OS et un disque dur 2,5 pouces de 1 To. Arrêtons nous sur le stockage pour préciser que Gigabyte propose deux emplacements 2,5 pouces pour des disques durs ou SSD, ainsi qu'un connecteur M.2 et un total de trois ports SATA 6 Gb/s. L'alimentation du Brix Gaming GT est un modèle 400 Watts.

0122000008625810-photo-gigabyte-brix-gaming-gt-1.jpg
015E000008625812-photo-gigabyte-brix-gaming-gt-2.jpg

Gigabyte Brix Gaming GT : un nouveau design


On retrouvera du Wi-Fi i802.11AC et du Bluetooth 4.0 dans la machine ainsi qu'un circuit réseau Ethernet RJ45 signé Qualcomm sous la forme d'un composant Atheros Killer E2400. La carte graphique sera au choix du budget : GeForce GTX 1070 ou GeForce GTX 1080 au format PCI-Express. Gigabyte propose 3 ports USB 3.0, 1 ports USB 3.1 et un connecteur USB Type-C avec vraisemblablement prise en charge Thunderbolt : pratique si cela se confirme pour lui brancher un éventuel écran Thunderbolt ! L'audio est confié à une puce Realtek ALC1150 et l'on ne connaît pas encore le système de refroidissement retenu, sauf pour la carte graphique qui semble embarquer le système habituel Windforce de Gigabyte pour ses cartes graphiques.

Le prix de ce Brix n'est pour l'heure pas connu : il faudra probablement attendre le CES pour se faire une idée plus précise à ce sujet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top