Omen X : la nouvelle machine de guerre par HP se dévoile !

22 août 2017 à 17h05
0
Quand HP décide de sortir un PC portable gaming haut-de-gamme, la firme ne rigole pas. Preuve en est avec le Omen X, qui vient d'être annoncé et qui risque de faire parler de lui.

01F4000008741508-photo-omen-x.jpg


Omen X : un monstre de puissance sur le papier



Autant dire que HP n'a pas fait dans la demi-mesure, en proposant un ordinateur portable pour gamers aux composants de choix : une carte graphique GTX 1070 ou 1080, un processeur Intel I7 allant du 7700HQ au 7820HK en fonction du modèle et de la mémoire (vive comme stockage) en veux-tu en voilà ! Au passage, le marque arme ce laptop d'un clavier mécanique rétroéclairé.

HP insiste aussi sur les connectiques de cette gamme, qui s'avéreront pratiques à l'usage. En effet, une bonne partie des ports (2 USB-C, 1 USB 3.0, 1 prise réseau, 1 mini DisplayPort, 1 HDMI) sont placés à l'arrière de l'ordinateur. Le reste est placé sur le côté, de façon plus habituelle.

Autre point mis en avant par la marque : la possibilité de changer facilement le SSD, le HDD mais aussi la RAM. Les fans d'upgrade pourront donc (un peu) améliorer leur configuration ou remplacer un composant qui deviendrait défectueux.

Il fallait bien ça pour qu'HP puisse dire que son PC portable sera vraiment adapté à la réalité virtuelle. D'autant qu'il sera possible de l'overcloker pour pousser les composants dans leurs retranchements. La firme a d'ailleurs pensé à tout et propose un système de ventilation qui apparaît plutôt puissant.

Un design et des couleurs classiques dans le gaming : clairement, ce n'est pas sur ça que HP cherche à se différencier. Il faut plutôt faire un tour du côté des composants (notamment des GTX 1070 ou 1080) selon la marque pour comprendre toute la puissance de ce portable ...
Et puisque HP promet que l'on pourra overcloaker ce PC, la firme n'a pas lésiné sur les aérations nécessaires ... mais aussi sur les composants internes pour faire circuler et évacuer la chaleur à l'intérieur du chassis !
Petite particularité du Omen X : une bonne partie des connectiques sera placée à l'arrière. Plus pratique que sur les flancs, là où les câbles peuvent facilement s'emmêler lorsqu'on joue !
Bien entendu, un clavier mécanique rétroéclairé est prévu dans cette bête de combat que sera le Omen X !
Ce rétroéclairage pourra être personnalisé, autant sur le clavier que sur le châssis. Comme souvent maintenant, vous pourrez choisir des scénarios pré-créés (vague de couleur, pulsation ...) ou assigner à l'une des 8 parties différentes du clavier une couleur spécifique.
Petite particularité : HP promet que ce PC portable pourra très facilement être amélioré ... au moins pour les disques durs et la mémoire vive. HDD, SSD et RAM devraient être très facilement accessibles.

Attention tout de même : comme vous vous en doutez, ce PC risque d'afficher un poids et des dimensions plutôt imposantes, surtout avec le châssis 17 pouces. Il s'agira plus d'un PC transportable que d'un vrai PC portable. Mais puisque la marque cherche à overcloker et proposer un refroidissement efficace, l'ensemble nous paraît plutôt cohérent !

Une gamme de PC à des prix très, très élevés



Mais toute cette puissance a un prix, et ce dernier risque d'être (trop ?) élevé. Les versions américaines démarreraient à 1 999$ ... il ne serait donc pas étonnant de voir certains modèles en France au-dessus des 2 500€.

Il faudra en tout cas s'armer de patience avant de le vérifier, puisqu'aucune date de sortie en Europe pour le Omen X n'a pour l'instant été annoncée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top