AwoX StriimCast : le standard Miracast pour cette alternative au Chromecast

20 septembre 2018 à 14h17
0
AwoX, spécialiste du multimédia connecté, officialise aujourd'hui le lancement du StriimCast, une clé HDMI qui concurrence directement le Google Chromecast.

Alors que le Chromecast s'est récemment ouvert au mirroring, AwoX lance aujourd'hui un appareil consacré à la réplication d'écran, lui aussi sous forme de clé HDMI et lui aussi au prix plancher de 35 euros. Il permet de transmettre à un téléviseur ce qui est diffusé sur un smartphone (écran et haut-parleurs), par exemple.

L'AwoX StriimCAST présente l'intérêt d'exploiter Miracast, aussi appelé Wi-Fi Display, un standard déjà pris en charge d'origine par de nombreux smartphones Android (à partir de la version 4.2.1), ainsi que par certains Windows Phone 8.1, et même par quelques ordinateurs Windows, notamment ceux compatibles Intel WiDi 3.5.

0140000007517785-photo-awox-striimcast.jpg

Bien que le Chromecast soit en passe de s'imposer comme un standard de fait, il reste une solution propriétaire réservée à quelques terminaux et requérant une application spécifique. En outre Miracast peut fonctionner en Wi-Fi Direct, ce qui dispense de se connecter au réseau domestique avant de recopier son écran, et rend on ne peut plus simple la mise en œuvre chez des proches.

Livré avec une petite rallonge HDMI et un câble d'alimentation USB vers micro-USB, l'AwoX StriimCAST SC-W est donc disponible dès à présent au prix public de 35 euros. Il constitue une alternative économique et miniature à des adaptateurs Miracast existants tels que le fameux Netgear PTV3000 ou l'Asus Miracast Dongle, vendus environ 70 euros.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : un bon trimestre pour Netflix, Facebook améliore ses fonctionnalités
L'EFF souhaite concevoir un routeur Wi-Fi open source
Facebook lance Save, une fonction de sauvegarde de favoris
Privacy Badger pour Firefox et Chrome passe en version bêta
Freebox Server 3.0.2 : désactivation du
Mémoire flash : Toshiba réclame 1 milliard de dollars à SK Hynix pour vol de secrets
Rickmote Controller : l'accessoire qui Rickroll le Chromecast
Piratage : la justice italienne fait bloquer 24 sites, dont Mega
Android en abus de position dominante : l’Europe enquêterait, les Etats-Unis attaquent
Bon plan : une liseuse Amazon Kindle pour 29 euros
Haut de page