Miracast : équivalent non propriétaire de l'AirPlay et du WiDi par la Wi-Fi Alliance

01 juin 2018 à 15h36
0
La Wi-Fi Alliance a récemment annoncé la finalisation de « Miracast », une nouvelle certification répondant aux mêmes usages que l'AirPlay d'Apple et que le WiDi d'Intel, mais qui présente l'intérêt de ne pas être propriétaire.

00F0000005249496-photo-logo-wi-fi-certified.jpg

« Miracast » est en fait une marque, le nom d'une certification qui sera apposée sur les appareils prenant en charge la « Wi-Fi Display Specification », qui ne sera publiée qu'au mois d'août.

Ces spécifications promettent comme leur nom l'indique un standard de transmission vidéo interopérable. Elles décrivent pour ce faire comment combiner plusieurs technologies existantes afin qu'un téléviseur ou une set-top box, par exemple, puissent afficher des contenus issus d'un téléphone mobile, d'une tablette ou d'un ordinateur portable.

Le standard a notamment recours au Wi-Fi Direct, permettant de connecter directement deux appareils sans passer par un point d'accès, au WPA2, garantissant la confidentialité de la transmission par chiffrement, et au HDCP, permettant de diffuser des contenus verrouillés, ce dont le WiDi est incapable. Le codec utilisé n'a pas été communiqué, mais les premières puces annoncées assureront sa compression de manière matérielle.

Aucune date n'est communiquée non plus, mais les premiers produits attendront donc au moins le mois d'aout, date de publication des spécifications.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vente en ligne : BrandAlley lève 5 millions de dollars
Bouygues Telecom : enfin des forfaits 3G dignes de l'ère post-Free Mobile
Toshiba lance des Ultrabooks dont un à écran ultra-large 21:9
Couverture Free Mobile : des syndicats saisissent le Conseil d'Etat
Free et Orange auraient renégocié leur contrat d'itinérance sur les SMS
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page