Le Chromebook cadeau numéro un sur Amazon USA à Noël

0
C'est la deuxième fois consécutive que cela arrive : les Chromebooks de Google sont les ordinateurs les plus vendus sur Amazon pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis. De quoi sérieusement ennuyer les équipes de Microsoft...

D'après Amazon, les ordinateurs les plus vendus aux USA en cette fin d'année sont les Chromebooks Acer C720, Asus 13 pouces et HP 11-2010nr. Trois références dont le prix public outre-atlantique évolue entre 198 dollars et 228 dollars. Voilà qui est problématique pour Microsoft bien sûr mais aussi et surtout pour les partenaires de l'éditeur de logiciels. Car en face de ces ordinateurs à bas coût utilisant le système d'exploitation Chrome OS aux possibilités sommes toutes limitées, Microsoft n'a... toujours pas de véritable réponse.

Certes Microsoft a bien tenté de rendre son système d'exploitation Windows plus compétitif en bradant le coût de la licence mais la mayonnaise ne prend toujours pas. Et la relève se fait attendre avec Windows 10 au sujet duquel Microsoft devrait donner plus d'informations lors d'un évènement à la fin du mois de janvier 2015. Enfin, il convient de relativiser la portée de ces chiffres de ventes d'un distributeur en particulier, certes non des moindres, dont on ne connaît pas les volumes exacts alors que les PC Windows continuent évidemment de représenter la grande majorité du marché global.

0181000007785665-photo-ordinateur-portable-chromebook-hp-14-x003nf.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Interview piraté 750 000 fois en 20h
Infos US de la nuit : 10 millions de nouveaux abonnements Amazon Prime pendant la période de fêtes
Sondage : quel est votre avis sur nos sondages ?
Live Japon: 2014, l'année 4K/8K, high-reso
Xbox Live et Playstation Network attaqués et en panne pour Noël (màj)
Unmask : le masque à LED pour lutter contre toutes les grisailles
15% des écrans réparés concernent les iPhone 6, selon iCracked
D-Link s'intéresse à la maison connectée
Xiaomi a vendu plus d'un million de téléphones en Inde
Perquisition chez LG : Samsung accuse
Haut de page