Pour une Surface Pro 3, Microsoft rembourse jusqu'à 650 dollars contre un MacBook Air

24 juin 2014 à 14h25
0
Apple est de nouveau dans la ligne de mire de Microsoft et l'éditeur annonce le lancement d'une offre promotionnelle strictement ciblée vers les détenteurs d'un MacBook Air.

Le mois dernier, Panos Panay, Corporate vice president chez Microsoft chargé du développement de la tablette, n'avait pas hésité à tacler Apple a de nombreuses reprises en expliquant que la Surface Pro 3 et son écran de 12 pouces combinait à la fois les avantages d'une tablette et d'un ultra book. Désormais commercialisée depuis quelques jours, la Surface Pro 3 est d'emblée positionnée auprès des aficionados d'Apple.

0226000007453779-photo-surface-pro-3-vs-mba.jpg


Outre-Atlantique, Microsoft a lancé une campagne promotionnelle jusqu'au 31 juillet en expliquant que les détenteurs d'un MacBook Air souhaitant migrer vers la Surface Pro 3 pourront échanger leur ultrabook et obtenir en retour jusqu'à 650 dollars. Microsoft précise que le MacBook AIr devra être fonctionnel, sans écran brisé et sans dégâts causés par l'humidité.

Le prix de la Surface Pro 3 en version 64 Go avec un processeur Intel Core I3, pourrait donc passer de 799 dollars à 149 dollars, auxquels il faudra bien entendu ajouter le clavier détachable à 129,99 dollars, le stylet à 49,99 dollars et, s'il s'agit de remplacer un ordinateur, le dock à 199 dollars. Le tout pour 527,98 dollars hors taxes.

Est-il plus intéressant de vendre son MacBook Air au préalable ? Pas si sûr. Le site spécialisé SellYourMac estime à 459 dollars une machine de milieu de gamme achetée en 2013. Quoi qu'il en soit, Microsoft entend bien se montrer agressif et se positionner en tant que véritable constructeur après les déboires de la Surface RT qui aurait généré 900 millions de dollars de perte.

Précédemment, Microsoft avait proposé de rembourser 200 dollars aux détenteurs d'un iPad pour les aider à migrer vers la Surface RT et 200 dollars contre un iPhone peu avant le lancement du Lumia 1520 équipé de Windows Phone.

Cette approche promotionnelle sera-t-elle déployée sur le Vieux Continent ? En tout cas Microsoft n'hésite plus à traduire ses publicités comparatives sur son site français. Au passage, l'on imagine que les détenteurs d'une Surface Pro 2 auraient eux-aussi sans doute apprécié un échange pour adopter la dernière version de la tablette.

Microsoft Surface Pro 3 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top