IFA 2014 : Acer Aspire R13 et R14, des convertibles au goût de déjà vu

03 septembre 2014 à 12h29
0
A l'occasion de l'IFA, qui se tient actuellement à Berlin, Acer a dévoilé deux nouveaux ordinateurs portables tactiles dont les conceptions ressemblent à d'autres...

Même si Acer revendique un système de charnière à double frein nommé Acer Ezel Aero, le R13, reprend le concept du Yoga de Lenovo et peut s'utiliser selon 4 modes différents. Ce modèle de 13 pouces relativement épais (2,5 cm tout de même), mais assez léger (1,5 Kg), est équipé d'une dalle IPS dont la définition varie en fonction des modèles (du Full HD au WQHD). La configuration matérielle est également à géométrie variable, puisqu'on peut retrouver dans cette machine des Core i5 ou Core i5, des disques durs comme des SSD, et jusqu'à 8 Go de mémoire vive.

0258000007592939-photo-as-r3-471t-mood.jpg

La machine la moins onéreuse sera proposée au prix de 999 euros, auxquels il faudra ajouter encore quelques euros pour acquérir l'Active Pen de la marque, un stylet gérant jusqu'à 256 niveaux de pression. La date de disponibilité n'est pour le moment pas connue.

Le R14 s'approche quant à lui du Dell Inspiron Duo que nous testions en son temps, puisque son écran pivote également sur un axe placé au centre du support de la dalle.

0258000007592941-photo-r7-371-6-views-mood-01.jpg

Ce R14 s'éloigne significativement du haut de gamme occupé par le R13 puisque la configuration la plus modeste démarre à 499 euros. A ce prix-là, vous aurez droit à un Core i3 (mais les Core i5 et Core i7 sont également au catalogue), un disque dur dont la capacité va de 500 Go à 1 To, et une quantité de mémoire vive qui varie entre 4 et 12 Go. En ce qui concerne l'écran, il voit sa définition passer de 1 366 x 768 pixels pour le modèle le moins cher à 2 560 x 1 440 pour le plus onéreux. Une définition qui oblige Acer à introduire une GeForce GT 820M dans ses châssis haut de gamme.

Les portables de la série R14 seront à la vente dès le mois prochain.

  • Retrouvez toutes nos actualités sur notre page dédiée à l'IFA 2014
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top