Yoga 3 Pro : Lenovo dévoile son nouvel ultrabook (en vidéo)

le 10 octobre 2014 à 07h35
0
A l'occasion d'un événement londonien réunissant la presse mondiale, le constructeur chinois Lenovo, désormais premier fournisseur de PC au monde devant HP, a dévoilé son nouvel ultrabook haut de gamme, le Yoga 3 Pro. En digne successeur des premiers modèles, il reprend les fameux 4 modes chers à la marque et innove par touches.


Si vous avez aimé les Yoga et Yoga 2 Pro, vous aimerez sans doute le Yoga 3 Pro. Car Lenovo s'est bien gardé d'entreprendre une refonte complète de son convertible, et ne réinvente pas le PC, contrairement à ce qu'affirme notre sympathique interlocuteur, responsable de la marque en Europe.

On retrouve donc un design inchangé, un écran de 13,3 pouces affichant en QHD+ (3 200 par 1 800 pixels, comme c'était le cas déjà sur le Yoga 2 Pro), la connectique n'évolue pas, pas plus que la quantité de mémoire, égale à 8 Go.

Touchpad et clavier restent également identiques à ceux de la précédente génération, et le rétroéclairage est toujours de la partie. C'est évidemment toujours un SSD qui sert de support de stockage au sein de ce nouveau Yoga, avec, selon les versions, une capacité allant de 256 à 512 Go. Enfin, l'autonomie annoncée par Lenovo stagne à 9 heures, alors que l'utilisation d'un nouveau processeur laissait imaginer des performances en hausse dans le domaine.

0190000007676059-photo-lenovo-yoga-3-pro.jpg

L'introduction d'un Core M d'Intel (précisément le Core M 5Y70) est en effet l'une des nouveautés apportées par ce Yoga 3 Pro. Un CPU gravé, pour rappel, en 14 nm et dont la consommation est censée être réduite de manière significative par rapport à la génération Haswell.

C'est toutefois ailleurs qu'il faut chercher le principal apport de ce nouveau Yoga. Le constructeur s'est en effet attaqué à sa fameuse charnière double pour la perfectionner. Résultat : six points d'accroche désormais au lieu de deux, et surtout un mécanisme repensé afin de permettre une position véritablement plane.

Cette nouvelle charnière permet également au Yoga d'afficher une finesse accrue : il perd ainsi près de 3 mm par rapport à son prédécesseur. Il perd également quelques grammes, pour passer de presque 1,4 kg à un peu moins de 1,2 kg.

On note enfin l'arrivée d'une application nommée Harmony avec le Yoga 3 Pro. Son principe : mesurer le temps que vous passez dans chacun des modes du Yoga (grâce à l'accéléromètre) et vous proposer les applications qui correspondent le mieux à votre usage dans un écran d'accueil. Une application quelque peu gadget qui n'est sans doute pas le meilleur atout de ce nouveau Yoga.

0190000007677031-photo-lenovo-yoga-3-pro.jpg

Le denier ultrabook convertible haut de gamme de Lenovo sera proposé à partir de 1 500 euros environ et sera prêt pour les fêtes de fin d'année en France. Nous vous donnons rendez-vous très rapidement pour le test complet de cette machine.

Ultrabook : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Ultrabook
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Nintendo : de nouveaux accessoires repérés en ligne pour la Switch Mini
Apple lance les bêta publiques d’iOS13, iPadOS, tvOS et macOS Catalina
Comparatif 2019 : quel est le meilleur smartphone ? (MàJ Juin)
1800€ d'abattement sur les avantages en nature pour les salariés roulant en voiture électrique
Bill Gates considère que
Spotify considère avoir surpayé les artistes et éditeurs en 2018 et réclame un remboursement
Xiaomi lance CC, sa nouvelle sous-marque de smartphones pour
Peugeot 508 PHEV : tout ce que l’on sait sur la berline hybride rechargeable
La fréquence des mises à jour du Galaxy S7 encore revue à la baisse
Les Huawei P30 Pro et Mate 20 Pro accueilleront Android Q malgré les sanctions US
scroll top