Asus lance un PC portable Windows Bing à 250 euros

22 juillet 2014 à 10h46
0
Après Acer la semaine dernière, c'est maintenant au tour d'Asus de lancer un ordinateur portable low cost équipé de Windows avec Bing.

Microsoft a annoncé la semaine dernière son intention de reprendre des parts à Google sur le segment des ordinateurs portables à moins de 300 euros. Windows 8.1 avec Bing est au cœur du plan d'attaque, et les premiers ordinateurs à adopter cette version économique du système d'exploitation commencent à voir le jour.

Après Acer aux États-Unis, Asus est le premier à en lancer un en France et en Europe. Les principaux revendeurs ont effectivement référencé un nouveau Vivobook F200MA, qui porte d'ailleurs la marque BING dans sa référence complète.

01E0000007518523-photo-asus-vivobook-f200ma.jpg

Pour un prix très raisonnable de 250 euros, cet ordinateur portable offre une fiche technique à la hauteur d'un usage quotidien courant. Il convient à la bureautique, à la consultation de sites Internet, à l'écoute de musique et à la lecture de vidéos et de photos. Il n'est pas adapté en revanche à la création de contenu (retouche photo, montage vidéo) ou au jeu vidéo.

Il reprend en tout cas le châssis de Vivobook X200 existant, avec un écran HD (1366 x 768 pixels) non tactile de 11,6 pouces. Il abrite un processeur Intel Celeron N2830 à architecture Bay Trail, un descendant des Atom pour netbooks, un processeur très basse consommation comportant deux cœurs cadencés de 2,16 à 2,41 GHz. Celui-ci est associé à 2 petits Go de mémoire vive et à un disque dur de 500 Go à 5400 tr/min. La connectique, enfin, comprend un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, une sortie HDMI, une sortie VGA, une entrée/sortie audio 3,5 mm, un port Gigabit Ethernet ainsi que du Wi-Fi N et du Bluetooth 4.0.

Il est disponible dès à présent en France, notamment chez Boulanger, Darty, à la Fnac, chez LDLC, Cdiscount, Rue du Commerce ou encore Top Achat. Autrement dit, Microsoft et ses partenaires misent beaucoup sur ces ordinateurs Windows avec Bing pour la rentrée des classes.

Contenus relatifs

Asus Vivobook : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet