Microsoft répond au problème de chauffe de Surface Pro 3

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000007570445-photo-surface-pro-3-2.jpg
Lundi dernier, nous évoquions les problèmes de surchauffe qu'ont rencontré certains utilisateurs de la dernière tablette de Microsoft, la Surface Pro 3 version Core i7 (voir Surface Pro 3 aurait-elle un problème de surchauffe ?). Alors que les témoignages s'accumulent sur ses forums, le géant de Redmond commence enfin à communiquer sur le sujet.

Dans une réponse envoyé à diverses rédactions, Microsoft évite soigneusement le terme de surchauffe, et précise que « la Surface Pro 3 est la première tablette à embarquer un Core i7 dans un design aussi fin et léger », ce qui implique d'après le constructeur « que le ventilateur soit davantage sollicité, tant en terme de fréquence que de vitesse de rotation, et que l'unité fonctionne à des températures un peu plus élevées ».

Microsoft précise également que, selon lui, seul « un très petit nombre de Surface Pro 3 en Core i7 sont concernées » par ce que certains appellent maintenant « l'écran du thermomètre de la mort ». Le constructeur ajoute que leurs « investigations révèlent que le système déclenche cet avertissement plus tôt chez certaines personnes que chez d'autres, seulement quand la tablette redémarre, et non quand l'appareil démarre ou est en fonctionnement. »

0258000007574791-photo-chauffe-surface-pro-3.jpg

Un écran qui s'affiche donc à cause d'un bug logiciel que Microsoft corrigera via « une mise à jour qui sera déployée dès que possible ». Probablement dans le patch tuesday qui devrait arriver le 9 septembre prochain.

Les utilisateurs de Surface Pro 3 n'ont toutefois pas attendu les investigations de Microsoft et ont tenté d'enquêter eux-mêmes : certains utilisateurs ont effet constaté la fin de ce problème de surchauffe en fermant les tâches Windows Installer Module et Windows Installer Module Worker via le gestionnaire des tâches.

Reste à voir quand Microsoft rendra disponible sa mise à jour et si cette dernière corrigera effectivement les problèmes observés. Car si le constructeur n'évoque jamais une surchauffe, les 92°C constatées sur certaines machines semblent le contredire...

Microsoft Surface Pro 3 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page