Microsoft confirme indirectement l'existence de la Surface Mini

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 juin 2014 à 17h14
0
Les rumeurs disaient-elles donc vrai ? Une documentation officielle rédigée par Microsoft fait référence plusieurs fois à une Surface Mini.

Au mois de mai, Microsoft a tenu une conférence à New York. Si l'on s'attendait à ce qu'une annonce soit formulée sur une nouvelle tablette{shopper_categorie id="69"} Surface de 8 pouces, c'est finalement la Surface Pro 3 et sa dalle de 12 pouces qui a été dévoilée. Quelques jours plus tard, le magazine Bloomberg rapportait que la Surface Mini était bel et bien finalisée. Toutefois le PDG de Microsoft Satya Nadella et le vice-président exécutif Stephen Elop auraient décidé de l'abandonner au dernier moment, le produit n'étant pas jugé assez différenciant sur le marché.

07448319-photo-surface-mini.jpg


Le guide d'utilisation de la Surface Pro 3, commercialisée à partir d'aujourd'hui, comporte plusieurs références à la Surface Mini, comme le souligne l'internaute Paul Thurrot. Ce dernier est daté du mois de juin 2014. Si Microsoft n'en a pas publiquement parlé, la société semble donc confirmer indirectement l'existence de ce modèle.

07448321-photo-surface-mini.jpg


Pour mémoire, la Surface Mini embarquerait une puce ARM. Panos Panay, responsable de la gamme Surface avait d'ailleurs précisé que « Windows sur ARM » restait important dans la stratégie de la société. Il n'a toutefois pas employé le terme « Windows RT ». Il pourrait alors s'agir de Windows Phone ou d'un nouveau système fusionnant ce dernier avec Windows RT.

A lire également

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page