Acer Chromebook 13 : Tegra K1 à partir de 299 euros

11 août 2014 à 15h33
0
Acer lance un nouveau Chromebook qui associe une puce Tegra K1 signée Nvidia à un écran de 13,3 pouces décliné en deux versions, dont l'une est Full HD. Les prix débuteront à 299 euros, avec 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

Introduite par Nvidia dans sa récente tablette dédiée au jeu vidéo (la Shield Tablet), la puce tout-en-un Tegra K1 débarque au sein d'une nouvelle machine signée Acer, le Chromebook 13. Comme son nom l'indique, cette machine de 13,3 pouces embarque donc Chrome OS, le système d'exploitation minimaliste construit par Google sur la base de son navigateur, Chrome.

0190000007552245-photo-acer-chromebook-13.jpg

Elle sera déclinée en deux versions : la première propose une dalle affichant 1366 x 768 pixels et promet une autonomie théorique de 13 heures, tandis que la seconde adopte un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) et se voit associée à 11,5 heures d'autonomie. Dans les deux cas, Acer précise faire appel à une dalle anti-reflets.

Épaisse d'environ 17 mm, la machine accuse 1,5 Kg sur la balance. Elle profite d'un refroidissement entièrement passif (pas de ventilateur), et sera accessible en France à partir de 299 euros dans une configuration équipée de 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage via mémoire Flash. Le Chromebook 13 dispose d'une sortie HDMI, de deux ports USB 3.0, d'une webcam capable de capturer en 720p ainsi que d'un contrôleur WiFi 802.11ac.

0190000007552243-photo-acer-chromebook-13.jpg

Outre la diagonale d'écran, c'est donc par le recours au Tegra K1 (32 bits) que cette machine se distingue de la concurrence. Cette puce s'articule pour mémoire autour de quatre coeurs Cortex A15 (assortis d'un coeur compagnon dédié aux tâches de fond), accompagnés d'un contrôleur graphique descendant des tablette Shield] a permis de constater que le Tegra K1 figurait pour l'instant parmi les puces les plus rapides de l'univers ARM.

Acer, qui revendique près de 50% des ventes globales de Chromebook, choisit en tous les cas de ne se fermer aucune porte. Début juillet, il annonçait ainsi la sortie d'un châssis 11,6 pouces sur base Intel (processeur Core i3), le C270.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page