- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
N'en déplaise à Intel qui a vanté les mérites de l'Ultrabook à l'occasion du salon IDF en septembre, une étude de IHS iSuppli divise par deux les prévisions de ventes en 2012, ramenées à 10,3 millions d'unités.
Gigabyte a annoncé hier un ordinateur portable pour joueur, baptisé « P2542G », qui mise sur un bon compromis entre prix de vente et performances.
Le marché de l'entreprise est particulièrement important pour l'américain Dell, puisqu'il représente 85% de son chiffre d'affaires. Le renouvellement de ses gammes est donc un moment attendu et pour l'occasion, le constructeur dévoile trois produits très différents, mais tous destinés au monde professionnel.
Intel profite de l'édition 2012 de l'IDF, pour vanter à nouveau les mérites de ses Ultrabooks. Des Ultrabooks qui embarqueront dès l'an prochain les processeurs Core de quatrième génération avec l'architecture Haswell. Au-delà, de cette upgrade matérielle attendue, Intel croit dur comme fer aux nouveaux designs d'Ultrabooks qui devraient voir le jour dans les mois à venir.
De plus en plus étoffée au fil des années passées entre les mains de Lenovo, la gamme ThinkPad accueillait...
À l’heure où les constructeurs de PC portables gaming ne doutent plus de rien sur le plan tarifaire,...
Annoncé au CES 2023, le nouveau ROG Strix Scar 17 est l’un des fleurons d’ASUS sur le marché des PC portables...
Le site Digitimes rapporte qu'Acer et Asus seraient sur le point de quitter le marché des netbooks, au profit des terminaux tactiles, aujourd'hui plus faciles à vendre et à valoriser aux yeux du public.
La marque Razer a profité de la convention Pax Prime pour dévoiler la nouvelle génération de son Blade, un ordinateur portable dédié aux jeux vidéo doté d'un petit écran tactile multipoint à proximité de son clavier. La machine se dote cette fois-ci d'un processeur Ivy Bridge et une très légère baisse de prix.
Alors que le Taiwanais présentait toute une gamme d'ultrabooks optimisés pour Windows 8 au salon de l'IFA de Berlin, le p-dg Jim Wong a affirmé qu'aucun modèle tactile destiné aux professionnels ne verrait le jour avant la deuxième moitié de l'année prochaine.
Quel est le meilleur PC Portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
Ai-je besoin d'un PC portable ou d'une tablette ? C'est le genre de question que l'on se posait il y...
Robe en aluminium, logo à la pomme sur le capot et caractéristiques aguicheuses, les MacBook Air et MacBook...
En direct de Berlin. Sur le marché informatique, Toshiba a lui aussi profité de l'IFA pour annoncer un ordinateur portable convertible sous Windows 8, le « Satellite U920t », qui sort de l'ordinaire.
Asus a annoncé en préouverture du salon IFA le lancement prochain de l'ordinateur U500VZ, déclinaison 15 pouces de sa gamme actuelle d'ultrabooks.
Samsung profite de l'approche des World Cyber Games (WCG), jeux olympiques du jeu vidéo qui se tiendront en Chine début décembre et dont il est le partenaire principal, pour en renouveler l'ordinateur officiel : le « Samsung Notebook Series 7 Gamer ».
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Annoncé au printemps, le Lenovo X1 Carbon devrait faire son entrée sur le marché dans les semaines à venir. En attendant une annonce officielle pour l'Europe, le fabricant chinois a dévoilé les caractéristiques exactes de son ultrabook haut de gamme pour les Etats-Unis, ainsi que les prix associés.
Avec son Series 9, Samsung fut l'un des premiers constructeurs à produire un ultrabook avant l'heure (avec Dell et son Adamo). En effet, l'ultraportable que nous testions en mai dernier possédait déjà toutes les caractéristiques des ultrabooks à venir : finesse, réactivité et poids plume, le tout dans un design particulièrement réussi.
Bien qu'il ne se montre pas (encore ?) à la hauteur des attentes d'Intel, le marché de l'ultrabook attire pourtant à lui de nouveaux constructeurs. C'est le cas de Sony, dont nous testions récemment le Vaio T13, mais également d'un autre constructeur japonais, Fujitsu. Son premier ultrabook, le U772, se distingue par une robe rouge qui n'est pas passée inaperçue au sein de la rédaction. Et là n'est pas son seul intérêt.
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Dell pourrait transformer son « projet Sputnik » cet automne, en commercialisant un XPS 13 sous Linux auprès du grand public.
MSI annonce en cette veille de fête nationale un tout nouvel ordinateur portable conçu pour les gamers. Baptisé GT70, il a pour particularité première d'être doté d'une carte graphique GeForce GTX 680M. De quoi faire tourner les derniers jeux toutes options à fond ?
Alors que l'ultrabook reste un marché de niche, certains constructeurs décident pourtant de rejoindre Intel dans l'aventure, même sur le tard. C'est le cas du nippon Sony, dont nous testons aujourd'hui le T13.
Annoncé à la WWDC 2012, le nouveau MacBook Air 13 pouces passe, comme tous les portables d'Apple, à Ivy Bridge. Au programme, donc, des performances supérieures, une consommation moindre, et de l'USB 3.0 ! Le MBA 13 reste-t-il le meilleur portable de la gamme d'Apple ?
HP a aujourd'hui annoncé aux États-Unis le renouvellement de sa gamme d'ordinateurs tout-en-un, qui témoigne de plusieurs changements symboliques.
Nec a annoncé mardi au Japon le « LaVie Z », un nouvel Ultrabook qui présente la particularité de ne peser que 875 g et de prétendre ainsi au meilleur rapport encombrement/poids du marché.
Face à l'érosion des ventes de PC et pour contrer le succès croissant des tablettes, Intel lançait une nouvelle catégorie de machines portables, les Ultrabook. Alors que les premières machines sont apparues dans le commerce à l'automne dernier, et tandis qu'Intel étrennait il y a peu la deuxième génération de ces machines avec Ivy Bridge, partenaires et analystes dressent un premier bilan. Et le moins que l'on puise dire est que ce n'est pas nécessairement le succès escompté par Intel.
Dernièrement, nous testions l'Acer Aspire S5, le premier ultrabook Acer équipé d'un port Thunderbolt. A l'époque, le périphérique Thunderbolt, en l'occurrence un Little Big Disk de LaCie, n'était pas reconnu correctement par l'ultrabook.
HP a récemment annoncé le renouvellement du cœur de sa gamme d'ordinateurs portables multimédias, avec de nouveaux « Pavilion m6 » adoptant sans surprise l'architecture Ivy Bridge.
Asus et Shuttle, deux spécialistes des ordinateurs miniatures, ont annoncé vendredi de nouveaux nettops adoptant finalement l'architecture Cedar Trail, lancée fin décembre.
Introduit en 2010, le MacBook Air 11 pouces continue à évoluer avec une mise à jour attendue, qui le voit passer à Ivy Bridge, et donc à un processeur plus performant et moins gourmand, une partie graphique en progrès et la prise en charge de l'USB 3.0
Google a confirmé que son navigateur Chrome pouvait être à l'origine de plantage sur la dernière génération de MacBook Air proposée depuis peu par Apple. L'entreprise a détaillé le problème au site Gizmodo et planche actuellement sur un correctif.
Après un modèle 13 pouces qui nous avait plutôt séduits (voir Dell XPS 13 : l'ultrabook façon Dell), Dell décline son ultrabook en un modèle 14 pouces doté d'un écran HD+ que le constructeur décline en trois versions.
Star de la WWDC 2012, le MacBook Pro Retina Display est la nouvelle référence pro d'Apple. Écran de 2 880 x 1 800, SSD de 256 Go et connectique faisant table rase du passé, il représente sans aucun doute le futur des portables Apple. Mais n'est-il pas un peu en avance sur son temps ?
Le G-DRIVE SlimLa marque G-Technology vient d'annoncer de nouveaux modèles de disques durs externes destinés aux MacBook Pro et aux MacBook Air de nouvelle génération, dotés d'une connectique USB 3.0.
Sony complète comme prévu ses Vaio de la série E, dont les principaux représentants furent renouvelés fin mai, d'un nouveau modèle au format 11,6 pouces, troquant au passage la plateforme Intel pour une plateforme AMD.