- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Comme chaque année, Acer profite de l'IFA pour dévoiler quelques nouveaux produits. Cette édition 2015 a été l'occasion pour le constructeur de présenter de très nombreux produits, avec notamment de très nombreux portables.
Lors de sa conférence de rentrée à l'IFA de Berlin, Acer a donné une place très importante à sa gamme Predator, et particulièrement aux portables, avec un focus sur le refroidissement.
HP a annoncé hier un nouveau partenariat en matière d'audio : Bang & Olufsen remplace Beats, dont il est privé suite à son acquisition par Apple.
Les PC portables Vaio, jadis propriétés de Sony, font leur retour avec deux nouveaux modèles de la très haut de gamme série Z.
C'est la deuxième fois consécutive que cela arrive : les Chromebooks de Google sont les ordinateurs les plus vendus sur Amazon pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis. De quoi sérieusement ennuyer les équipes de Microsoft...
HP a présenté aujourd'hui un ordinateur portable de dernière génération qui présente la particularité d'être plus fin et plus léger qu'un MacBook Air, référence du secteur.
Dell, via sa filiale dédiée aux joueurs Alienware, vient d'annoncer la disponibilité de son nouvel ultraportable gamer, au format 13 pouces. Ce dernier est commercialisé à partir de 1 049 euros.
A l'occasion de l'IFA, qui se tient actuellement à Berlin, Acer a dévoilé deux nouveaux ordinateurs portables tactiles dont les conceptions ressemblent à d'autres...
Avec le Zenbook NX500, Asus propose un ordinateur portable de 15,6 pouces affichant 3840 x 2160 pixels au format 16:9, soit une résolution correspondant au standard Ultra HD.
Aorus, la nouvelle marque gaming de Gigabyte, présente à l'occasion du Computex un nouveau châssis prometteur, le X3 et sa déclinaison très haute définition, le X3 Plus.
En plus des Chromebook et SlateBook, HP a donc annoncé à l'occasion du Computex de nouveaux ordinateurs portables Windows, et en particulier trois nouveaux convertibles.
Le constructeur chinois Lenovo annonce la disponibilité prochaine de deux nouveaux ordinateurs équipés de Chrome OS, les N20 et N20p.
Présenté au CES puis annoncé pour le marché britannique courant mars, le portable 4K de Toshiba n'avait pas encore officiellement révélé son prix. D'après nos confrères de Engadget, il débarquera sur le marché américain le 22 avril à 1 500 $ (soit un peu moins de 1 100 €). Que peut-on espérer à ce prix là ?
En plus de Razer, Asus est l'un des premiers partenaires de Nvidia pour le lancement des GeForce GTX 800M. Il lance un nouveau ROG G750, l'un des rares à pouvoir embarquer le GPU le plus haut de gamme.
Initié par Intel, le modèle « ultrabook » commence à faire son chemin. Car en dehors des ordinateurs conçus pour l'ultra-mobilité, d'autres styles de machines tendent à s'amincir de manière surprenante. Et la finesse est désormais là où on ne l'attendait pas forcément.
Au lendemain du Mobile World Congress 2014, Samsung a annoncé hier soir le renouvellement de son ordinateur portable sous Chrome OS. Après le succès du modèle à 250 dollars lancé en octobre 2012, qui se serait approprié 60% des ventes selon NPD, Samsung ose le haut de gamme avec une nouvelle gamme Chromebook 2.
Au détour des allées du CES, on pouvait découvrir le Chug Plug, un accessoire pour Mac des plus original. Destiné à votre MacBook, le Chug Plug est une batterie qui s'interface entre la prise électrique et le chargeur pour donner jusqu'à quatre heures d'autonomie en plus à votre Mac.
Avec les transformables et convertibles, on parle désormais fréquemment de PC deux en un, voire trois en un. Toshiba va plus loin, en présentant au CES de Las Vegas un concept de PC... cinq en un, à la fois tablette, portable, desktop, TV et outil de prise de note.
Le Chromebook de Google a le vent en poupe ! Après le modèle de Samsung ou ceux d'Acer, de Dell et de HP, c'est au tour de Toshiba de se lancer dans l'aventure.
HP et Google ont indiqué cette semaine qu'ils suspendaient temporairement les ventes du Chromebook 11, qu'ils avaient lancé conjointement début octobre, en raison d'incidents provoqués par l'échauffement excessif du chargeur de la machine.
Dell a annoncé le lancement d'un nouvel ordinateur portable qui présente l'intérêt de disposer d'un écran de 3200 x 1800 pixels.
Apple a finalement répondu aux problèmes de stockage qui affectaient certains possesseurs de MacBook Air. La firme propose au téléchargement un nouveau firmware qui doit déterminer si le SSD est sain. Elle invite le cas échéant à procéder à un remplacement en magasin ou auprès d'un réparateur agréé.
En plus de ses tablettes, Dell a annoncé le renouvellement de la gamme XPS, comprenant des Ultrabooks et des convertibles deux-en-un haut de gamme.
Corning a annoncé hier un nouveau procédé de fabrication de verre résistant, baptisé Gorilla Glass NBT, adapté aux ordinateurs portables à écrans tactiles.
Sanyo Electric et sa maison-mère, Panasonic, viennent d'écoper aux Etats-Unis d'une amende de 57,6 millions de dollars. Le FBI leur reproche d'avoir mis en place une stratégie visant à convenir des prix dans les secteurs de l'automobile et des cellules de batteries pour les ordinateurs portables. Une troisième société, LG Chem, a également plaidé coupable.
A la désormais longue liste des nouveaux formats d'ordinateurs portables engendrés par l'arrivée de Windows 8, il faudra ajouter le Taichi d'Asus. Une machine à nulle autre pareille, puisqu'elle a la particularité d'utiliser deux écrans.
Comme Gigabyte avec sa série P, MSI profite du Computex pour annoncer des ordinateurs portables adressés au public des joueurs, avec un choix composant à l'avenant, mettant à profit les processeurs Core de 4e génération, ainsi que les derniers GPU mobiles en date.
Asus a renouvelé à l'occasion du Computex son principal châssis portable dédié aux joueurs commercialisé sous la marque ROG. Il présentait cette semaine le G750 qui inaugure un nouveau design, et se dote logiquement des derniers composants en date.
Depuis des années, les ordinateurs portables intègrent tous une fonction particulièrement utile : une webcam. Placée sur le haut de l'écran, elle permet d'utiliser les divers programmes de vidéo-conférence ou nécessitant, tout simplement, une caméra. Mais ces caméras sont également critiquées par les défenseurs de la vie privée, en ce qu'elles peuvent être piratées par des hackers via des logiciels plus ou moins accessibles.
Vous avez une question ou un problème concernant un PC portable ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum PC portable