- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que l'ultrabook reste un marché de niche, certains constructeurs décident pourtant de rejoindre Intel dans l'aventure, même sur le tard. C'est le cas du nippon Sony, dont nous testons aujourd'hui le T13.
Nec a annoncé mardi au Japon le « LaVie Z », un nouvel Ultrabook qui présente la particularité de ne peser que 875 g et de prétendre ainsi au meilleur rapport encombrement/poids du marché.
Sony complète comme prévu ses Vaio de la série E, dont les principaux représentants furent renouvelés fin mai, d'un nouveau modèle au format 11,6 pouces, troquant au passage la plateforme Intel pour une plateforme AMD.
Après le direct, place aux annonces produit proprement dites, avec en fer de lance du keynote de cette WWDC 2012 un nouveau MacBook Pro, doté d'un écran affichant 2880 x 1880 pixels, une définition sans précédent sur un écran de 15,4 pouces. Plus fin que les générations actuelles, le nouveau venu se veut le parangon des capacités d'Apple en matière d'intégration... ce qui se ressent sur les prix, lesquels débutent à 2 279 euros.
Gigabyte s'invite dans la course aux ultrabooks avec le X11, un châssis de 11,6 pouces qui combinera processeur Ivy Bridge, SSD et fibre de carbone, pour un poids total n'excédant pas 975 grammes.
Une distribution Linux parfaitement optimisée pour la machine qui l'héberge, et qui s'accompagne en plus d'outils et de services dédiés aux développeurs : tel est l'objectif poursuivi par Dell avec le projet Sputnik, qui mettrait à contribution son PC portable XPS 13.
Samsung poursuit le renouvellement de ses ordinateurs portables, suite au lancement de l'architecture Intel Ivy Bridge. Deux semaines après le Chronos 17 pour le jeu vidéo, il annonce ainsi une nouvelle gamme multimédia « Series 5 ».
Les consommateurs qui attendaient Ivy Bridge pour renouveler leur ordinateur portable d'entrée de gamme vont devoir prendre leur mal en patience. Les sources de notre confrère CPU World confirment effectivement que les premiers processeurs appropriés ne verront le jour qu'au 3e trimestre.
La nouvelle génération de plate-forme mobile signée Intel a du retard. L'architecture Ivy Bridge et sa gravure en 22nm n'est pas encore tout à fait prête pour un lancement commercial. Cela n'empêche pas Asus de fourbir ses armes.
Le fabricant d'ordinateurs américain Dell a profité du CES et plus exactement du keynote de Paul Otellini, le président directeur général d'Intel, pour dévoiler son tout premier ultrabook, le XPS 13. Si l'on n'y pense, Dell n'est pas franchement novice en la matière, les précédents ordinateurs Dell Adamo étant finalement une sorte de galop d'essai.
Au CES de Las Vegas, HP confirme l'arrivée prochaine à son catalogue de l'Envy Spectre 14, qu'il présente comme un ultrabook de luxe. Revêtement en verre, NFC, autonomie théorique de neuf heures et design bien léché sont censés justifier son prix relativement élevé.
Acer tenait en ce dimanche l'une des toutes premières conférences de presse de l'édition 2012 du CES. Alors que l'année 2011 a été quelque peu tumultueuse pour le fabricant avec la démission inattendue de son CEO et deux trimestres consécutifs de perte, la marque continue de se réinventer.
Les premiers netbooks adoptant Cedar Trail filtrent déjà, une semaine seulement après l'annonce de la nouvelle plateforme basse consommation d'Intel, dessinant la nouvelle fiche technique et les nouveaux tarifs de référence.
Après le Folio 13, premier modèle tourné vers les professionnels, HP devrait profiter du CES de Las Vegas pour dévoiler un second ultrabook, sans doute pensé pour le grand public. Baptisé Spectre, il fait ses premiers pas en ligne par le biais d'une vidéo aussi promotionnelle que peu explicite.
Dell a beau avoir annoncé son retrait du marché du netbook, ce n'est pas pour autant qu'il cesse de proposer des ordinateurs à bas prix. Pour preuve ce nouveau « Vostro 1540 », destiné au monde de l'entreprise et facturé seulement 300 euros HT soit 360 euros TTC.
Après l'Aspire S3 d'Acer, voici le second ultrabook à passer entre nos mains, le très attendu UX31E d'Asus, la version 13,3 pouces de son ZenBook !
Le cabinet ABI Research a comparé les chiffres de vente des netbooks et des tablettes tactiles. Il souligne qu'au deuxième trimestre 2011, 13,6 millions de tablettes se sont vendues dans le monde contre seulement 7,3 millions de postes portables.
Exposés en masse il y a quinze jours à Berlin pour l'IFA, les ultrabooks font leurs débuts sur le marché européen. Les « Asus UX21 » et « UX31 » commencent effectivement à être référencés par les marchands français, ce qui lève définitivement le voile sur leur fiche technique complète et leur tarif.
AMD a récemment lancé une mise à niveau de son APU pour ordinateur portable d'entrée de gamme, le nouveau « C-60 », et quelques uns des principaux fabricants de tels ordinateurs en ont aujourd'hui annoncé l'adoption, un mois plus tard.
Zotac a aujourd'hui annoncé un nouveau nettop, avec lequel il pousse d'un cran supplémentaire la compacité. Le nouveau « Zbox nano AD10 » reprend effectivement la totalité de la fiche technique de l'AD02, lancé au mois de mars, dans un boîtier « qui tient dans la main », celui d'un récent prototype.
La firme coréenne a mis un terme aux rumeurs concernant son potentiel rachat de la branche PC de Hewlett-Packard.
Dell a finalement annoncé aujourd'hui le renouvellement de trois de ses ordinateurs portables emblématiques, comblant enfin un segment quelque peu sinistré depuis l'avènement de Sandy Bridge, la dernière architecture d'Intel qu'ils adoptent tous les trois, celui des PC portables de milieu de gamme au format 13 ou 14 pouces.
Asus a profité du Computex pour lancer le « Lamborghini VX6S », qui est comme son nom l'indique une variante modernisée et plus rapide du VX6, lancé il y a tout juste un an.
MSI annonce aujourd'hui une énième déclinaison du X-Slim, s'articulant cette fois autour de l'architecture AMD Fusion. À défaut de migrer leurs nombreux ordinateurs portables à plateforme Calpella vers Huron River (architecture CPU Sandy Bridge), les fabricants occupent le terrain en déclinant l'architecture AMD Brazos à toutes les sauces, bien qu'elle soit plutôt destinée aux mini-portables.
Dell a aujourd'hui annoncé le lancement en France du vaisseau amiral de ses ordinateurs portables pour joueur, l'« Alienware M18x ». Cet ordinateur abrite pour ce faire la pointe des composants pour ordinateur (trans)portable.
HP a annoncé hier le lancement d'un nouveau netbook destiné au monde de l'entreprise. Ce nouvel « HP Mini 1103 » n'est en fait qu'une variante de l'HP Mini 210-2000. Il arbore pour ce faire une parure unie noire et offre un panel d'options adaptées. Le choix du système d'exploitation est notamment élargi à SUSE Linux Enterprise 11 ou FreeDOS en plus de l'habituel Windows 7 Édition Starter.
Dédié aux utilisateurs nomades « qui vivent dans le cloud », selon le communiqué de l'éditeur, le premier netbook équipé du système d'exploitation GNU / Linux Jolicloud devrait être disponible sous peu.
Dans son récent test du MacBook Air 11 pouces, le site américain ArsTechnica met en lumière l'impact de la technologie Flash sur l'autonomie générale de la machine. Selon ses tests, l'installation du lecteur Flash et son utilisation sur des sites y faisant appel entraine une baisse estimée à 33% de la durée de vie de la batterie, soit une perte d'environ deux heures d'autonomie.
MSI a annoncé hier le lancement d'un ordinateur portable compatible 3D. Le nouvel « MSI FR600 » présente la particularité d'exploiter le procédé polarisé, qui ne requiert qu'une paire de lunettes passive, légère et peu coûteuse.
Vous avez une question ou un problème concernant un PC portable ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum PC portable