- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir défini des spécifications pour ordinateurs portables, celles des Ultrabooks, Intel pourrait en faire autant sur le marché des ordinateurs de bureau miniatures. Le fondeur a effectivement exposé pour la deuxième fois une nouvelle plateforme, baptisée « Next Unit of Computing » (NUC), offrant un bon rapport encombrement/performances.
Alienware a indirectement annoncé qu'il abandonnerait son emblématique ordinateur ultra-portable pour joueur, jusqu'alors sans équivalent sur le marché, mais Clevo a d'ores et déjà comblé le vide.
Intel l'a répété en conférence d'ouverture de l'Intel Developer Forum de Pékin : « 2012 sera l'année de l'Ultrabook ». Le fondeur poussera pour ce faire de nouvelles innovations tout en tirant les prix vers le bas.
Zotac a finalement annoncé l'obscur produit qu'il avait exposé au CeBIT mais au sujet duquel il avait été bien peu loquace. Entièrement révélé aujourd'hui, ce nouveau châssis baptisé « Zbox nano XS » est comme son nom l'indique une variante encore rapetissée de ceux existants.
Renouvelé à intervalles réguliers chez ASUS, le TUF Gaming revient à chaque fois avec un petit quelque...
Et de trois ! Samsung lance une nouvelle génération de sa gamme de PC portables Galaxy Book, avec plusieurs...
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant...
Alors que la première vague d'ultrabooks 13,3 pouces date maintenant de plusieurs mois, alors que la tendance est aux ultrabooks de grande taille (Acer M3 ou Samsung Series 5 Ultra), et alors que la seconde génération de ces machines pointe le bout de son nez avec l'arrivée de Ivy Bridge, Dell propose enfin son modèle, le XPS 13.
Alors que les ultrabooks dotés des nouveaux processeurs Ivy Bridge d'Intel ne devraient plus trop tarder à pointer le bout de leurs nez, HP arrive un peu sur le tard avec son Folio 13, sorti seulement au début de cette année.
Shuttle, le célèbre fabricant d'ordinateurs de bureau miniatures, prépare le renouvellement de son tout-en-un d'entrée de gamme. Le « X50V3 » présente l'intérêt d'être doté d'un écran tactile et de s'en tenir à un refroidissement passif et donc parfaitement silencieux.
Connu pour ses cartes graphiques et ses cartes mères, MSI a aussi su se faire un nom sur le marché des...
Fondée en 1984, Lenovo est aujourd'hui le constructeur numéro un de PC. Un statut acquis depuis que la...
Cinquième plus gros vendeur de PC portables au monde en 2019, derrière Apple, avec 7% de parts de marché...
Asetek, fabricant en marque blanche pour Antec, AMD ou Corsair, a présenté aujourd'hui la première solution de watercooling pour ordinateur portable au monde, avec laquelle il promet « les performances des meilleurs ordinateurs de bureaux ».
Après l'Aspire S3, premier ultrabook commercialisé en France, Acer récidive avec le M3. S comme small, M comme medium ? C'est plausible si l'on se réfère à la taille des châssis : 13,3 pouces pour le S3, et... 15,6 pouces pour ce Timeline M3 !
Suite au succès de ses Ultrabooks de première génération, Asus devrait mettre les bouchées doubles pour la deuxième. C'est ce que révèlent les fiches techniques — on ne peut plus plausibles — des futurs « Zenbook », sur lesquelles un confrère américain a mis la main.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Mieux vaut tard que jamais. Dell lance enfin un Ultrabook de première génération en France, l'« XPS 13 » qu'il a annoncé au mois de janvier en marge du CES, à l'heure où l'on attend déjà ceux de seconde génération.
Les représentants du stand Zotac au CeBIT étaient bien obscurs à l'égard d'un mystérieux produit, pour ne pas dire incompétents, contrairement à leur agence de presse française qui a relayé comme il se doit les annonces détaillées de trois nouveaux PC miniatures « Zbox ».
Alors que nous nous étions habitués à voir la famille des ultrabooks se décliner en châssis 13,3", (MacBook Air, Asus UX31E, Acer Aspire S3, Toshiba Z830...), Samsung vient rompre la monotonie en diversifiant le format avec un châssis de 14''. La démonstration, avec ce nouvel Ultra issu de la Series 5 du constructeur.
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Il n'y a pas de meilleure façon d'organiser le bureau de votre Mac. Une chose est sûre, cependant. Si...
Acer profite du CeBIT 2012 pour annoncer avec un peu d'avance de nouveaux ordinateurs portables équipés de composants de la prochaine génération.
Difficile de se démarquer sur le terrain encombré des ultrabooks. Au CeBIT, Gigabyte tente sa chance avec le « Ultra Pro Book U2442 », un ultraportable de 14 pouces équipé en Ivy Bridge, dans lequel on disposera d'un carte graphique dédiée, signée Nvidia.
Auparavant, les constructeurs associant un processeur haut de gamme et une puce graphique très performante dans leurs ordinateurs portables à destination des joueurs se comptaient sur les doigts d'une main.
S'il est avant tout perçu comme le fruit d'un positionnement grand public, le concept de l'ordinateur tout-en-un ne pourrait-il pas être étendu aux stations de travail ? Tel est le pari de HP avec le Z1, un 27 pouces équipé d'un processeur Xeon et d'une carte graphique professionnelle.
« Choisir son camp. » C'est ce qu'aurait ordonné Apple à Pegatron, selon un article paru hier ultrabooks d'Asus.
Apple a lancé une nouvelle variante du MacBook Air réservée au secteur de l'éducation, suite au retrait du MacBook tout court (en polycarbonate blanc), qui lui était encore accessible jusqu'à peu, bien qu'il fût retiré de la vente auprès du grand public en juillet dernier.
Sur le marché vivotant du netbook, Packard Bell annonce finalement aujourd'hui un renouvellement, suite au lancement de la troisième génération d'Atom il y a plus d'un mois. Le nouveau « dot s_C » repose effectivement sur la plateforme Cedar Trail.
Dévoilé en août 2011, le Blade, premier ordinateur portable de la marque Razer destiné aux joueurs et proposé au prix de 2 800 dollars, a finalement été commercialisé il y a quelques jours. L'entreprise a affirmé avoir écoulé tout son stock en 30 minutes, provoquant ainsi une pénurie.
HP a annoncé hier le « Mini Educator », son premier netbook adoptant la nouvelle plateforme Intel Atom nom de code Cedar Trail. Celui-ci se destine comme son nom l'indique aux étudiants, mais aussi aux professionnels nomades.
Asus a récemment annoncé le « B23E », un nouvel ultra-portable, qui ne se réclame pas de la catégorie des ultrabooks, destiné aux professionnels. Il concurrence tout particulièrement les modèles équivalents de Dell, HP ou Lenovo.
Pour son retour sur le marché du PC, qu'il a quitté il y a quelques années en Europe, LG a naturellement choisi le domaine en vogue des ultrabooks. Le fabricant y lancera effectivement les « Z330 » et « Z430 » en juin ou juillet prochain.
Le constructeur proposait déjà des portables qui auraient pu entrer dans la catégorie des ultrabook (comme la Series 9), mais pas d'ultrabook à proprement parler. C'est désormais chose faite avec la Series 5 ULTRA, qui vient étoffer ce marché grandissant des portables à la fois légers et puissants.
Nous avions assez nettement plébiscité le portable Series 9 premier du nom, cette deuxième génération pourrait bien faire encore mieux. C'est la plateforme premium du constructeur, que Samsung a faite évoluer en écoutant tous les retours de ses clients et de la presse.
La nouvelle génération de plate-forme mobile signée Intel a du retard. L'architecture Ivy Bridge et sa gravure en 22nm n'est pas encore tout à fait prête pour un lancement commercial. Cela n'empêche pas Asus de fourbir ses armes.
Pas de nouveauté concrète en matière de Vaio chez Sony mais quelques prototypes plus ou moins aboutis étaient tout de même présentés. De quoi faire patienter en attendant des annonces définitives dans le courant de l'année !
Le fabricant d'ordinateurs américain Dell a profité du CES et plus exactement du keynote de Paul Otellini, le président directeur général d'Intel, pour dévoiler son tout premier ultrabook, le XPS 13. Si l'on n'y pense, Dell n'est pas franchement novice en la matière, les précédents ordinateurs Dell Adamo étant finalement une sorte de galop d'essai.