Apple : vers un « mode Pro » pour rendre ses MacBook plus rapides ?

MacBook Pro

Booster les performances de votre Mac, en sacrifiant silence et autonomie ? C'est la fonctionnalité que pourrait proposer Apple dans la prochaine version de son macOS.

Un ajout qui serait destiné aux ordinateurs portable, et ne marcherait qu'avec les machines utilisant le nouveau circuit de distribution thermique. Pour le moment, cela ne concerne donc que le MacBook Pro 16".

Un nouveau mode référencé

Repérée par nos confrères de 9to5Mac, une ligne de code pourrait présenter la prochaine fonctionnalité qui incluse sur macOS. Le « Mode Pro » semble reprendre le principe déjà présent sur certains périphériques, à l'instar d'Intel et ses processeurs.

L'activation de ce mode, qui favorise grandement les performances aux dépens de l'autonomie et du bruit des ventilateurs, pourrait ainsi s'accompagner d'un message de mise en garde : « Vos applications peuvent aller plus vite, mais l'autonomie risque d'être réduite et le bruit des ventilateurs pourrait augmenter ».

Ce mode, empruntant beaucoup à l'overclocking, semble donc destiné aux plus avides de performances, qui souhaitent profiter d'un gain de puissance momentané (pour des tâches de traitement de données par exemple).

La fréquence du CPU se verra augmentée temporairement, et les ventilateurs, en réponse, dépasseront leur vitesse de rotation maximale. Le tout sans risque, puisque l'ensemble serait automatisé, l'utilisateur n'ayant vraisemblablement rien à paramétrer.

Pro mode apple

Une fonctionnalité qui devrait arriver rapidement

La ligne de code nous apprend également que le mode se désactive automatiquement, au lendemain de sa mise en fonction. Une limitation qui permet de parer à un éventuel oubli de la part de l'utilisateur.

Le « Pro Mode » devrait se déployer prochainement et on peut s'attendre à ce qu'Apple l'annonce en même temps que ses futurs ordinateurs portables.

Rappelons que la marque californienne avait déposé, en juin dernier, sept nouveaux modèles de MacBook dans la base de données de la Commission Economique Eurasienne (CEE).

Source : Neowin.net.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Yusaku Maezawa, le milliardaire qui va séjourner dans l'espace, cherche une
Samsung Galaxy S20 : photos, spécifications, on récapitule tout !
L'ONU prépare un texte visant à protéger un tiers de la biodiversité mondiale
Morbius : dans le premier trailer, Jared Leto semble avoir les crocs pour le MCU
Selon les USA, utiliser des équipements Huawei pour la 5G britannique relèverait de la
L'application Android Auto a été téléchargée 100 millions de fois
YouTube Kids débarque sur les Freebox
Apple lance un programme pour remplacer les coques défectueuses de ses iPhone
Asus a dévoilé une mini-GPU
Petite hausse de prix à prévoir pour les utilisateurs de Superchargeurs Tesla
Haut de page