Apple : vers un « mode Pro » pour rendre ses MacBook plus rapides ?

14 janvier 2020 à 13h08
0
MacBook Pro

Booster les performances de votre Mac, en sacrifiant silence et autonomie ? C'est la fonctionnalité que pourrait proposer Apple dans la prochaine version de son macOS.

Un ajout qui serait destiné aux ordinateurs portable, et ne marcherait qu'avec les machines utilisant le nouveau circuit de distribution thermique. Pour le moment, cela ne concerne donc que le MacBook Pro 16".

Un nouveau mode référencé

Repérée par nos confrères de 9to5Mac, une ligne de code pourrait présenter la prochaine fonctionnalité qui incluse sur macOS. Le « Mode Pro » semble reprendre le principe déjà présent sur certains périphériques, à l'instar d'Intel et ses processeurs.

L'activation de ce mode, qui favorise grandement les performances aux dépens de l'autonomie et du bruit des ventilateurs, pourrait ainsi s'accompagner d'un message de mise en garde : « Vos applications peuvent aller plus vite, mais l'autonomie risque d'être réduite et le bruit des ventilateurs pourrait augmenter ».

Ce mode, empruntant beaucoup à l'overclocking, semble donc destiné aux plus avides de performances, qui souhaitent profiter d'un gain de puissance momentané (pour des tâches de traitement de données par exemple).

La fréquence du CPU se verra augmentée temporairement, et les ventilateurs, en réponse, dépasseront leur vitesse de rotation maximale. Le tout sans risque, puisque l'ensemble serait automatisé, l'utilisateur n'ayant vraisemblablement rien à paramétrer.

Pro mode apple

Une fonctionnalité qui devrait arriver rapidement

La ligne de code nous apprend également que le mode se désactive automatiquement, au lendemain de sa mise en fonction. Une limitation qui permet de parer à un éventuel oubli de la part de l'utilisateur.

Le « Pro Mode » devrait se déployer prochainement et on peut s'attendre à ce qu'Apple l'annonce en même temps que ses futurs ordinateurs portables.

Rappelons que la marque californienne avait déposé, en juin dernier, sept nouveaux modèles de MacBook dans la base de données de la Commission Economique Eurasienne (CEE).

Source : Neowin.net.
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top