CES 2020 : Intel montre son concept d'ordinateur à écran pliable et intégral, le Horseshoe Bend

07 janvier 2020 à 11h05
0
Horseshoe Bend

Après les téléphones portables pliants, c'est au tour des ordinateurs portables de s'y coller. Produit par Intel, le Horseshoe Bend est une tablette géante qui embarque un écran OLED de 17 pouces. En se pliant, elle se transforme en un puissant ordinateur portable.

Lenovo venait tout juste d'annoncer son ThinkPad X1 Fold, une tablette PC de 13 pouces. Le CES est l'occasion de présenter tout un tas de concepts novateurs profitant des dernières innovations technologiques.

La technologie pliable comme levier d'innovation

En seulement un an, les téléphones pliables ont été commercialisés. Quand bien même ils demeurent aujourd'hui très onéreux, ils sont présents sur le marché, et les ordinateurs portables pourraient très bien leur emboîter le pas. C'est en tout cas l'ambition affichée par Intel, qui a par le même coup pu démontrer toute l'efficacité de ses nouvelles puces Tiger Lake.

Le Horseshoe Bend se démarque du X1 Fold par sa taille d'écran : 17 pouces contre 13 pouces. Ainsi, quand l'appareil est plié, il s'apparente davantage à un ordinateur portable qu'à une tablette. L'utilisateur a donc le choix entre une tablette géante ou un ordinateur à double écran.




Nouvelle puce et produits associés

Intel en a profité pour dévoiler quelques équipements supplémentaires qui seront compatibles avec son nouveau venu. Bien évidemment, comme la majorité des tablettes haut de gamme, la plupart des claviers sans-fil seront facilement reconnus et utilisables par la tablette. Également, une béquille a été prévue pour la soutenir sans difficulté lorsqu'elle est totalement dépliée.

Pour mettre en forme le plus grand OLED pliable au monde, Intel a déployé ses nouvelles puces Tiger Lake de 10 nm. Elles devraient équiper la plupart des ordinateurs portables nouvelle génération en fin d'année 2020.


Lors du CES 2020, le Horseshoe Bend a été testé sur Windows 10, mais Intel a d'ores et déjà en tête un fonctionnement basé sous Windows 10X, qui ne devrait pas tarder...



Source : The Verge
4
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top