CES 2020 : Dell signe un nouveau Latitude 2-en-1, 360 degrés et doté de 5G

Matthieu Legouge
Expert Hardware
04 janvier 2020 à 14h30
0
Dell-Latitude-9510

Le CES 2020 est l'occasion idéale pour les constructeurs de commencer l'année avec brio ! Dell ne compte pas passer à côté de l'occasion, le groupe y présentera sa nouvelle série de laptops destinés aux professionnels avec le Latitude 9510 et son homologue 2-en-1.

Pas facile de concevoir un PC portable qui répond aux exigences des professionnels, tout en étant fin, léger et polyvalent, sans oublier les performances. Dell relève ici le pari avec sa nouvelle série Latitude 9000 qui sera présentée lors du CES 2020 de Las Vegas.

Portable, convertible, boitier fin et modem 5G

Une fois n'est pas coutume, le Dell Latitude 9510 se déclinera en deux versions qui partageront le même châssis, un boitier de 14 pouces d'une épaisseur max de 17 mm, doté d'un écran de 15,6 pouces. La différence étant simplement que la version hybride dispose d'une charnière permettant de détacher l'écran et être utilisé en mode tactile, mais aussi avec le style Active Pen de Dell. L'écran en lui-même affiche une résolution Full HD au ratio 16:9 avec une luminosité de 400 nits, celui du modèle convertible est protégé par du Corning Gorilla Glass 6.


Dell-Latitude-9510_1

Hormis cela, le Latitude 9510 dispose d'une connectique bien fournie avec deux ports Thunderbolt 3, une sortie HDMI, un connecteur USB 3.1 Gen 1 Type-A, un lecteur de carte microSD, ainsi qu'une prise casque. Au niveau de la connectivité sans fil, on retrouve Wi-Fi 6 et Bluetooth 5, mais aussi et surtout un lecteur SmartCard (en option) qui permettra de profiter de la 4G ou de la 5G en choisissant un modèle pourvu d'un modem Snapdragon X24 4G/LTE, ou d'un Snapdragon X55 5G.

Une autonomie record

Équipés avec les processeurs Intel de 10e génération, les Comet Lake-U, ces deux PC portables profitent également d'un iGPU Intel UHD Graphics, d'un SSD M.2 de 1 To, ainsi qu'un maximum de 16 Go de RAM LPDDR3 cadencée à 2133 MHz, une mémoire vive peu gourmande en énergie.


Dell annonce justement des chiffres très prometteurs concernant l'autonomie de sa nouvelle gamme Latitude. Alors que le modèle de base devrait être vendu avec une batterie de 52 Wh, le fabricant américain évoque une batterie de 88 Wh en option, ce qui porterait, théoriquement, l'autonomie de ces machines à 30 heures !

Il faudra attendre le CES 2020 pour en savoir un peu plus, et le 26 mars prochain pour retrouver la nouvelle série Latitude en boutique ; aucun prix n'a pour le moment été annoncé.

Source : Anandtech
Modifié le 06/01/2020 à 10h37
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top