MSI aussi équipe ses derniers portables de Comet Lake H et des nouvelles GeForce

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
02 avril 2020 à 14h40
0
MSI-1.jpg
© MSI

MSI profite de la fin d'embargo des nouveaux composants laptop d'Intel et NVIDIA pour annoncer trois nouveaux ordinateurs portables destinés aux joueurs et aux créatifs : les GS66 Stealth, GE66 Raider et Creator 17. Tour du propriétaire.

C'est la saison qui veut ça, les constructeurs de laptops gaming mettent à jour leurs gammes. C'est notamment le cas d'ASUS (dont nous avons pu découvrir le line-up ROG 2020), d'Acer ou encore de Razer, c'est aussi celui de MSI, qui lève aujourd'hui le voile sur ses GS66 Stealth, GE66 Raider et Creator 17. Les deux premiers appareils sont destinés aux joueurs, le dernier (comme son nom l'indique) aux créatifs. Tous trois avaient été aperçus au CES 2020, en janvier.


Intel Core de 10e génération et NVIDIA RTX SUPER

Les GS66 Stealth et GE66 Raider pourront notamment miser sur un i9-10980HK (8 cores/16 threads pour des fréquences comprises entre 2,4 et 5,3 GHz) dans leurs déclinaisons les plus haut de gamme, tandis que le Creator 17 sera animé par un Core i7-10875H (8 cores/16 threads cadencés entre 2,3 et 5,1 GHz), un peu moins performant. Les trois laptops pourront toutefois compter sur une RTX 2080 SUPER Max-Q (d'autres GPUs moins coûteux seront disponibles en option) et sur une grosse batterie de 99,9 Wh (le maximum autorisé par la FAA américaine est fixé à 100 Wh). Elle devrait permettre une meilleure autonomie que les modèles d'ancienne génération.

MSI-3.jpg
© MSI

Cette année encore, les GS66 Stealth et GE66 Raider ne se destinent pas au même public. Les premiers, plutôt sobres, visent avant tout les professionnels qui misent sur une machine capable de lancer des jeux ponctuellement... mais sans concession. La seconde s'oriente essentiellement vers les joueurs n'ayant pas peur de sortir une machine plus voyante. Preuve en est, ce nouveau modèle intègre une barre de LEDs RGB configurables en façade.

MSI évoque des systèmes de dissipation fortement remaniés pour ces deux modèles, tout deux au format 15 pouces (des versions 17 pouces sont évoquées). Le GS66 profitera ainsi de trois ventilateurs avec des pales de 0,1 mm, tandis que le GE66 embarquera deux ventilateurs dotés de pales de 0,25 mm. Le constructeur évoque enfin un système audio repensé et des dalles 300 Hz.

MSI-2.jpg
© MSI


Un écran Mini-LED sur le Creator 17 !

La principale nouveauté sur le Creator 17 (outre son duo CPU/GPU) est l'ajout par MSI d'une dalle Mini-LED qui va offrir un meilleur contraste et une luminosité nettement plus importante que les dalles LCD LED traditionnelles. L'écran de l'appareil devrait donc être particulièrement adapté aux besoins des professionnels de l'image, avec une définition 4K et une luminance pouvant atteindre les 1 000 nits.

Côté prix et lancement, le GS66 Stealth sera commercialisé à partir de 1 800 euros et à compter de la mi-avril, tandis que le GE66, sera proposé à partir de 1 700 euros. Même date de lancement a priori pour le Creator 17 qui devrait se monnayer à partir de 2 000 euros.

Source : The Verge
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top