Adata se lancera sur le marché gaming avec écrans, ordinateurs portables et PC l'an prochain

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
24 décembre 2019 à 15h20
0
Adata XPG Xenia
Crédits : Adata

L'entreprise taïwanaise spécialisée dans la mémoire et le stockage s'apprête, dès 2020, à sortir de sa zone de confort.

Tout juste deux semaines avant le CES 2020, Adata a dévoilé sa feuille de route pour l'année à venir, l'entreprise compte bien profiter de la belle croissance du marché gaming.

Une gamme complète pour joueurs

S'il y a bien un marché qui ne connait pas la crise c'est celui du gaming et Adata compte bien tirer son épingle du jeu en lançant de nouveaux produits destinés aux joueurs.

L'entreprise élargira en effet son offre de produits avec la gamme XPG qui devrait être présentée plus en détails lors du CES 2020. On y retrouvera le XPG Xenia 15, le premier ordinateur portable d'Adata. Doté d'une diagonale de 15,6 pouces, il sera équipé d'un processeur Intel Core i9 de 9e génération et d'une dalle IPS en FHD. Du côté du stockage, Adata a bien entendu privilégié sa propre solution avec un SSD XPG SX8200 Pro.


Les ambitions de la société ne s'arrêtent pas aux joueurs nomades. Adata présentera également un écran gaming, le XPG Photon, disposant d'une dalle de 27 pouces. Il s'agira du premier écran doté de la technologie d'affichage Vivid Color Eye-Safe de PixelDisplay. Malheureusement, seule la présence de cette technologie de filtrage de la lumière bleue a été annoncée, nous n'en savons pour l'heure pas plus sur la fréquence de rafraîchissement, le temps de réponse, ou encore l'éventualité du support de l'HDR.

XPG_Gaming_Gear_CES

Pour ne pas manquer le coche, Adata lancera également un mini-PC de jeu, le XPG Gaia, qui sera alimenté par un bloc de 500 W certifié 80 PLUS Platinum et pourra accueillir une carte graphique d'une longueur de 20 cm. Pour ceux qui ont besoin davantage de performances, et de style, le XPG Volta devrait s'afficher comme la référence haut de gamme du fabricant. Il s'agit d'une tour cylindrique (sur roulettes) faite de métal et de verre trempé au sein de laquelle on retrouvera sans surprise un éclairage RGB. Ce boitier particulier supporte les cartes mères E-ATX, et peut embarquer jusque trois cartes graphiques de taille maximale, ainsi que plusieurs radiateurs qui prendront place sur un plateau coulissant.

Périphériques, SSD et mémoire vive

Adata n'en a pas oublié le cœur de son activité et a aussi annoncé trois nouvelles gammes de SSD, compatibles PCIe 4.0. Les SAGE, INDIGO et PEARL offriront des vitesses de lecture et d'écriture séquentielles allant respectivement jusqu'à 7 000 et 6 000 Mo/s. Concernant la mémoire, Adata nous fera profiter des XPG Darkmoon et XPG Sydyru, des modules RGB qui atteindrons des fréquences jusqu'à 4 800 MHz pour des capacités jusque 32 Go.


Adata XPG Headshot
Crédits : Adata

Enfin, Adata tentera également une incursion, un peu plus mesurée, sur le marché des périphériques gaming. Les Taïwanais ont annoncé le lancement du XPG Precog, un casque gaming certifié Hi-Res, ainsi qu'une souris gaming ultralégère et un peu particulière. La XPG Headshot profitera en effet d'une impression 4D, une technologie similaire à l'impression 3D mais qui utilise un facteur supplémentaire afin que les matériaux puissent changer de forme une fois fabriqués ! Une souris unique en son genre, à surveiller de près.

Source : Tom's hardware
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top