CES 2020 : Samsung dévoile ses Galaxy Book Flex α

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 janvier 2020 à 13h30
0
1577977752_galaxo_book_flex.jpg
© Samsung

Proposé en complément des Galaxy Book Flex annoncés il y a quelques mois par Samsung (mais toujours pas lancés), le Galaxy Book Flex α s'exhibera en bonne et due forme sur le CES. En attendant l'ouverture du salon, le constructeur partage le gros de la fiche technique de ce nouvel ultraportable... attrayant sur bien des points.

829,99 dollars, c'est le prix de départ demandé par Samsung pour son Galaxy Book Flex α. Ce dernier s'arme d'une fiche technique haut de gamme et de spécificités alléchantes, à commencer par un écran 1080p QLED, technologie chère à Samsung, de 13,3 pouces. Des processeurs Intel de 10e génération seront chargés de donner vie au produit, mais on ignore encore quelle famille de puce (Comet Lake ou Ice Lake) Samsung a sélectionnée. Nous devrions en savoir plus la semaine prochaine.

Écran tactile, mais pas de S Pen fourni

Comme l'explique Neowin, le Galaxy Book Flex α dispose d'un écran tactile compatible avec l'utilisation d'un stylet, mais ne sera pas vendu avec un S Pen, contrairement au Galaxy Book Flex dévoilé cet automne. Les deux appareils disposent par contre des mêmes options de stockage, avec jusqu'à 1 To de SSD.

Conçu pour être plus abordable, le Galaxy Book Flex α se contente par ailleurs d'une quantité de mémoire vive un peu plus restreinte, avec un maximum de 12 Go annoncés (contre 16 Go pour le Galaxy Book Flex). Même démarche côté processeur. Samsung semble s'orienter sur des puces Intel Core entrée et milieu de gamme.


1577977759_np730qcj_015_dynamic3_royal-silver.jpg
© Samsung

On ignore encore s'il s'agira de processeurs Comet Lake (14 nm) ou Ice Lake (10 nm), mais Samsung fait mention d'iGPU Intel UHD 630. Ces derniers sont intégrés tant aux Core i3 et i5 Ice Lake, qu'aux processeurs de 10e génération rattachés à la famille Comet Lake. S'il venait à être équipé de processeurs Comet Lake (comme les dernières versions de Dell XPS 13 2019), le Galaxy Book Flex α se rapprocherait alors du Galaxy Book Ion, également annoncé cet automne. Cela pourrait forcer Samsung à clarifier un peu son offre pour 2020.

Une connectique pleine taille et relativement généreuse

Bonne nouvelle en revanche pour les ennemis des dongles et autres adaptateurs USB-C, le Galaxy Book Flex α fait le choix d'une connectique relativement complète. Samsung évoque ainsi un port USB-C (non Thunderbolt 3), deux ports USB Type-A 3.0, une sortie HDMI, un slot micro SD et un combo Jack 3,5 mm.

1577977765_np730qcj_018_l-perspective_royal-silver.jpg
© Samsung

Côté autonomie, le constructeur coréen assure que son nouveau produit peut tenir jusqu'à 17h30 avant de réclamer une prise secteur, et ce, grâce à une batterie de 54 Wh. Une estimations qu'il faudra très probablement revoir à la baisse. Samsung mise enfin sur deux haut-parleurs 1,5 W de sa filiale AKG.


Le Galaxy Book Flex α est attendu, en un seul coloris (Royal Silver color), aux États-Unis sur le premier semestre 2020. Étant donné que Samsung n'a pas encore annoncé de tarifs officiels pour son Galaxy Book Flex (attendu lui aussi cette année), il est pour l'instant difficile de savoir à quel degré ce Galaxy Book Flex α sera plus abordable.

Source : Neowin
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top