Samsung annonce ses Galaxy Book Flex, des laptops convertibles armés de dalles QLED et puces Intel 10 nm

Nathan Le Gohlisse Contributeur
31 octobre 2019 à 12h20
0
Galaxy-Book-Flex13_678_678x452.jpg
© Samsung

Parallèlement à ses Galaxy Book Ion, (sous processeurs Intel Comet Lake), Samsung se fend en cette fin octobre d'un nouveau laptop convertible : le Galaxy Book Flex. Ce dernier dispose lui aussi d'une dalle QLED (technologie chouchoutée par le géant coréen sur moniteurs et téléviseurs), mais mise pour sa part sur des puces Intel Ice Lake 10 nm.

Les convertibles de Lenovo, ACER ou encore Dell n'ont qu'à bien se tenir, le Galaxy Book Flex, n'arrivera pas sur le marché pour faire de la figuration. L'appareil, que l'on devrait trouver en Europe début 2020 à un tarif encore inconnu, s'accompagne d'une fiche technique alléchante. Il se déclinera en versions 13 et 15 pouces.

Galaxy-Book-Flex_Blue.jpg
© Samsung

Châssis en aluminium, revêtement « Bleu Royal » et recharge sans-fil

D'un point de vue extérieur, le Galaxy Book Flex arbore une élégante robe d'aluminium « Bleu Royal », un système de charnières permettant à l'écran de basculer à 360 degrés autour du clavier, un capteur d'empreintes, un jeu de haut-parleurs signés AKG (filiale indirecte de Samsung), une webcam 720p et une dalle QLED 1080p tactile de 13,3 ou 15,6 pouces.

Cette dernière se dote d'une luminance maximale de 600 nits pour une couverture colorimétrique supérieure au spectre sRGB, précise Samsung. Côté poids, l'appareil n'est pas particulièrement léger, avec 1,15 kilos sur la balance pour le modèle 13 pouces et 1,52 kilos pour la mouture 15 pouces. Rien de rédhibitoire cependant.

Encore peu courant sur laptop, le Galaxy Book Flex supporte enfin la recharge sans-fil Qi, via la technologie PowerShare de Samsung. Les appareils compatibles (smartphones notamment) pourront donc recharger leur batterie en étant simplement posés sur le terminal.


Galaxy-Book-Flex-15_2.jpg
© Samsung

Une machine performante, propulsée par des puces Intel dernier cri

À l'intérieur de ce châssis en aluminium, Samsung a choisi d'insérer des processeurs Intel Ice Lake 10 nm, introduits sur le marché cet été. Si l'on ignore encore quels modèles seront proposés, les nouvelles puces basse consommation d'Intel seront ici épaulées d'un maximum de 16 Go de mémoire vive LPDDR4X. La variante 15 pouces du Galaxy Book Flex est par ailleurs garnie, en option, d'un GPU dédié : la petite GeForce MX 250 2 Go de NVIDIA.

Galaxy-Book-Flex13_3.jpg
© Samsung

En matière de connectique, et comme c'est souvent le cas sur ce type d'appareil, il faut se contenter de deux ports USB Thunderbolt 3 et un port USB Type-C 3.0. Pas d'USB Type A au programme, mais on peut par contre compter sur un lecteur de cartes Micro SD/UFS, ainsi que sur une traditionnelle prise Jack 3,5 mm.


Le Galaxy Book Flex supporte enfin les normes Wi-Fi 6 et Bluetooth (sans plus de détails sur la version précise).

Source : AnandTech
4 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top