Samsung annonce ses Galaxy Book Flex, des laptops convertibles armés de dalles QLED et puces Intel 10 nm

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
31 octobre 2019 à 12h20
0
Galaxy-Book-Flex13_678_678x452.jpg
© Samsung

Parallèlement à ses Galaxy Book Ion, (sous processeurs Intel Comet Lake), Samsung se fend en cette fin octobre d'un nouveau laptop convertible : le Galaxy Book Flex. Ce dernier dispose lui aussi d'une dalle QLED (technologie chouchoutée par le géant coréen sur moniteurs et téléviseurs), mais mise pour sa part sur des puces Intel Ice Lake 10 nm.

Les convertibles de Lenovo, ACER ou encore Dell n'ont qu'à bien se tenir, le Galaxy Book Flex, n'arrivera pas sur le marché pour faire de la figuration. L'appareil, que l'on devrait trouver en Europe début 2020 à un tarif encore inconnu, s'accompagne d'une fiche technique alléchante. Il se déclinera en versions 13 et 15 pouces.

Galaxy-Book-Flex_Blue.jpg
© Samsung

Châssis en aluminium, revêtement « Bleu Royal » et recharge sans-fil

D'un point de vue extérieur, le Galaxy Book Flex arbore une élégante robe d'aluminium « Bleu Royal », un système de charnières permettant à l'écran de basculer à 360 degrés autour du clavier, un capteur d'empreintes, un jeu de haut-parleurs signés AKG (filiale indirecte de Samsung), une webcam 720p et une dalle QLED 1080p tactile de 13,3 ou 15,6 pouces.

Cette dernière se dote d'une luminance maximale de 600 nits pour une couverture colorimétrique supérieure au spectre sRGB, précise Samsung. Côté poids, l'appareil n'est pas particulièrement léger, avec 1,15 kilos sur la balance pour le modèle 13 pouces et 1,52 kilos pour la mouture 15 pouces. Rien de rédhibitoire cependant.

Encore peu courant sur laptop, le Galaxy Book Flex supporte enfin la recharge sans-fil Qi, via la technologie PowerShare de Samsung. Les appareils compatibles (smartphones notamment) pourront donc recharger leur batterie en étant simplement posés sur le terminal.


Galaxy-Book-Flex-15_2.jpg
© Samsung

Une machine performante, propulsée par des puces Intel dernier cri

À l'intérieur de ce châssis en aluminium, Samsung a choisi d'insérer des processeurs Intel Ice Lake 10 nm, introduits sur le marché cet été. Si l'on ignore encore quels modèles seront proposés, les nouvelles puces basse consommation d'Intel seront ici épaulées d'un maximum de 16 Go de mémoire vive LPDDR4X. La variante 15 pouces du Galaxy Book Flex est par ailleurs garnie, en option, d'un GPU dédié : la petite GeForce MX 250 2 Go de NVIDIA.

Galaxy-Book-Flex13_3.jpg
© Samsung

En matière de connectique, et comme c'est souvent le cas sur ce type d'appareil, il faut se contenter de deux ports USB Thunderbolt 3 et un port USB Type-C 3.0. Pas d'USB Type A au programme, mais on peut par contre compter sur un lecteur de cartes Micro SD/UFS, ainsi que sur une traditionnelle prise Jack 3,5 mm.


Le Galaxy Book Flex supporte enfin les normes Wi-Fi 6 et Bluetooth (sans plus de détails sur la version précise).

Source : AnandTech
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
scroll top