- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En direct de Las Vegas. La marque taiwanaise Asus a levé le voile sur un étonnant concept d'ordinateur tout-en-un tactile Windows 8 dont l'écran principal se retire pour devenir une tablette autonome opérant sous Android ! C'est l'Asus Transformer AiO.
Parmi les nouveaux concepts de ce CES en matière d'ordinateur, le Lenovo IdeaCentre Horizon Table PC figure assurément en bonne place ! Ce PC tactile tout-en-un s'abaisse pour devenir une sorte de Table PC alors que la nouveauté vient de la possibilité de le déplacer dans la maison grâce à sa batterie intégrée !
L'arrivée de Windows 8 et de son interface tactile Modern UI sont à l'origine d'un certain renouvellement dans le domaine des ordinateurs portables, et notamment dans celui de l'ultrabook. La bataille ne se joue plus seulement sur les seuls terrains de la finesse, du poids ou du design. Désormais, l'aspect « hybride » de l'appareil joue un rôle prépondérant.
Intel profite de cette journée de pré-ouverture du CES pour effectuer quelques annonces. Et pas nécessairement des moindres. Ainsi la prochaine génération d'Ultrabooks attendue pour le courant de l'année 2013 se devra d'être tactile ou ne... sera pas !
Renouvelé à intervalles réguliers chez ASUS, le TUF Gaming revient à chaque fois avec un petit quelque...
Et de trois ! Samsung lance une nouvelle génération de sa gamme de PC portables Galaxy Book, avec plusieurs...
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant...
En direct de Las Vegas. Lenovo a dévoilé lundi le Thinkpad Helix, un ordinateur PC portable convertible Windows 8, muni d'un écran détachable autonome. Un aboutissement en matière d'hybridation ?
Les deux derniers constructeurs majeurs de netbooks pourraient cesser de produire ce type d'appareil l'an prochain. Asustek a ainsi récemment annoncé qu'il renoncerait à cette gamme et Acer n'a pas dévoilé de nouveaux produits pour 2013.
Annoncé début novembre, le premier PC portable Acer équipé du système Chrome OS débarque en France. Animé par un Celeron (x86), il est lancé au prix plancher de 249 euros.
Le segment compris entre 700 et 900 euros représente dans bien des cas le budget moyen que l'on accorde...
Permis en grande partie grâce à la miniaturisation des composants, le marché de l'ultrabook et des ordinateurs...
Quel est le meilleur PC Portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
MSI se joint à la fête Windows 8 avec l'annonce officielle du Slidebook S20, un ordinateur portable / tablette à clavier coulissant, qui viendra équipé de Windows 8.
Les expérimentations autour du Raspberry Pi continuent avec le Pi-to-Go, une solution visant à transformer l'ordinateur à 35 euros en un système portatif à l'aide d'un boîtier conçu via l'impression 3D. Une démarche ingénieuse, mais finalement coûteuse.
Lenovo accompagne à sa façon l'arrivée de Windows 8, avec le lancement d'une version tactile de son ultrabook pour professionnels, le X1 Carbon Touch. La dalle tactile représente un surcoût d'environ 100 dollars à l'achat.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Après un Aspire S5 dont les performances nous avaient agréablement surpris, Acer renouvelle encore son ultrabooks 13,3 pouces pour un S7 résolument conçu pour Windows 8. Et la dalle tactile présente sur ce nouveau modèle n'est pas le seul changement opéré par le constructeur taïwanais qui cherche à montrer, avec ce S7, qu'Acer est aussi attaché à la finition que la concurrence, ZenBook Prime en tête.
Stealth, un fabricant spécialisé dans les ordinateurs industriels miniatures, a récemment annoncé le « WPC-525F », un nettop qui présente la particularité d'être étanche et résistant.
Shuttle a annoncé mercredi le « DS61 », un nouvel ordinateur de bureau miniature semblable au Next Unit of Computing d'Intel, et qui présente donc l'intérêt d'être à la fois compact et performant.
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Les applications sous macOS se comportent généralement bien, mais il arrive qu'elles cessent de fonctionner...
HP complète ce matin sa gamme d'ordinateurs Windows 8 d'un Tablet PC à l'ancienne. L'« EliteBook Revolve » dispose effectivement d'un écran tactile et d'un clavier indissociables, articulés autour d'une charnière centrale permettant de rabattre l'écran côté face comme côté pile.
Dell a finalement lancé aux Etats-Unis l'ordinateur portable équipé d'Ubuntu résultant de son projet Sputnik, le « XPS 13 Laptop Developer Edition », qui viendra accompagné de pilotes et logiciels dédiés, pensés pour les développeurs.
Quelques mois après le MacBook Pro 15 pouces, c'est au tour du modèle 13 pouces de passer à l'écran Retina. La formule est la même : suppression du lecteur optique, cure d'amincissement et agencement des composants optimisé au millimètre. Mais à quel prix ?
Réputé pour ses ZenBooks destinés aux particuliers, Asus lance aujourd'hui un Ultrabook spécifiquement destiné aux professionnels, le « BU400 » (Business Ultrabook ?). Il se distingue par plusieurs fonctionnalités dédiées.
MSI a annoncé cette semaine un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un, le Wind Top AE2031, qui promet de répondre aux usages courants pour un tarif abordable.
Plus connu pour ses cartes graphiques AMD, Sapphire fabrique aussi des nettops. Il a annoncé hier qu'il complétait sa gamme d'une nouvelle famille plus encombrante mais nettement plus performante.
Profitant de prix contenus, d'une érosion des ventes de PC portables et de la maturité du marché américain, les tablettes dépasseront en volume les notebooks à la fin de l'année aux États-Unis.
Le site Internet d'Asus référence depuis peu un ordinateur qui a l'allure d'un Ultrabook, mais qui n'en est pas un. Le VivoBook U38N abrite effectivement une plateforme AMD. À défaut de pouvoir adopter l'appellation populaire d'Intel, il est donc présenté comme un Ultrathin (ultrafin).
Intel a officialisé lundi la gamme d'ordinateurs miniatures Next Unit of Computing (NUC), révélant finalement les détails techniques et commerciaux qu'il n'avait pas encore communiqué, lorsqu'il l'avait exposée au CeBIT puis à l'IDF.
Trois semaines après celui de Samsung, Google a annoncé hier le lancement d'un second nouveau Chromebook. Fabriqué par son deuxième partenaire historique, Acer, il mise sur un prix de vente encore plus bas.
Le spécialiste de l'ordinateur miniature Zotac revient sur le segment du nettop, près de sept mois après la précédente annonce, en dévoilant le Zbox AD06.
Boosté par les ventes de la tablette Nexus 7, le taïwanais Asus a vu son chiffre d'affaires et ses bénéfices progresser fortement ce trimestre. Sur le segment PC, le fabricant réussit aussi à tirer son épingle du jeu avec des ventes en hausse, malgré un marché global atone.
Gigabyte, connu pour sa position de numéro deux des fabricants de cartes mères, fabrique également des ordinateurs. Il profite de la sortie de Windows 8 pour prendre un nouvel élan sur ce marché, avec le lancement de convertibles.
Au lendemain des annonces formulées par Asus depuis New-York, nous avons pu approcher une version définitive du PC portable à deux écrans inauguré par le fabricant taïwanais, l'Asus Taichi. L'occasion d'en découvrir son fonctionnement, ses caractéristiques finales et son prix, fixé à 1299 euros.
En marge de l'annonce de son iPad mini, Apple a également levé le voile sur une nouvelle version de son MacBook Pro 13 pouces, qui gagne l'écran Retina qui n'officiait jusqu'alors que son le modèle 15 pouces.
Windows 8 se fait attendre. D'après les chiffres IDC, le troisième trimestre a été dur pour l'industrie du PC, en recul de 7,7% en volume dans la zone Europe, Moyen Orient et Afrique. La France est l'un des pays les moins touchés, avec une demande en berne de seulement 2,5%.