Le premier MacBook ARM pourrait être le modèle le moins cher jamais proposé par Apple

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 juillet 2020 à 11h29
14
MacBook Air © © Apple
© Apple

Annoncée lors de la WWDC en juin dernier, la transition des MacBook des processeurs Intel à des solutions ARM développées par Apple pourrait s’accompagner d’une tarification plus douce.

À en croire les informateurs iHacktu Pro et @komiya_kj, le ticket d’entrée dans la galaxie MacBook se situera à l’avenir autour des 800$.

Apple Silicon : des MacBook plus performants et moins coûteux ?

Baptisés Apple Silicon, les nouveaux chipset qui alimenteront les ordinateurs portables de la firme de Cupertino pourraient être dévoilés le 27 octobre, prédit iHacktu Pro sur Twitter (tweet supprimé depuis). Une conférence au cours de laquelle Apple donnera le cap pour les années à venir sur sa gamme de laptops, et pourrait surprendre son monde en dévoilant un MacBook ARM à partir de 799$ seulement.

Un modèle a priori équipé d’un SoC gravé en 5 nm et pourvu d’un processeur 12 cœurs, vendu bien moins cher que l’actuel MacBook Air, dont les enchères commencent à 999$ outre-Atlantique.

Toutefois, l’Apple Silicon trouvera évidemment sa place au sein des MacBook Pro. Le modèle 13 pouces, qui doit faire ses débuts en fin d’année, se négociera dans sa configuration de base à 1 099$, jauge @komiya_kj sur Twitter. Une prédiction au doigt mouillé pour le moment, mais qui donne matière à nous rassurer sur le bien-fondé de ce changement de philosophie chez Apple.

D’autant que, côté performances, les puces Apple Silicon n’auraient rien à envier aux processeurs Intel.

Via : Techradar

Modifié le 30/07/2020 à 11h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page