Microsoft : le Surface Duo en production, le Surface Neo reporté

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 juillet 2020 à 09h35
11
Surface Duo

Coup sur coup, deux annonces diamétralement opposées ont concerné la gamme Surface de Microsoft.

À l'occasion de son dernier grand événement organisé en présentiel avant la pandémie de coronavirus , Microsoft avait fait le point sur sa gamme Surface, dévoilant au passage de nouveaux appareils inédits comme le Surface Duo et le Surface Neo, deux machines aux destins sensiblement différents.

Pas de Surface Neo sans doute avant 2022

Windows Latest nous apprend effectivement que le Surface Duo, un smartphone Android doté de deux écrans, serait déjà en production, comme en témoigne un tweet de Zac Bowden. Mieux, la commercialisation devrait intervenir très bientôt et le même Bowden évoque des expéditions aux consommateurs nord-américains à partir du 24 août prochain.

À l'origine, il n'était question que d'une sortie pour la fin de l'année et si une accélération du calendrier est toujours possible, nous attendons encore la confirmation de Microsoft. D'autant que l'Américain semble en revanche avoir entériné le report du Surface Neo, cet ordinateur portable , lui aussi à double écran.

Jusqu'à présent, la page produit du Surface Neo évoquait une sortie pour les « fêtes de fin d'année 2020 ». Une information depuis retirée sans qu'aucune précision ne soit donnée. Elle vient en complément d'une information liée à Windows 10X , l'OS qui doit accompagner la machine et qui semble avoir besoin de maturation dans sa gestion des deux écrans.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
lapin-tfc
Je ne saisi pas bien la différence entre Duo et Neo, ils ont l’air similaire ? ce sont 2 smartphones, un sur Android, l’autre sous Windows ?
kast_or
De ma compréhension :<br /> Duo : Smartphone Android à 2 écrans<br /> Neo : Mini PC portable à 2 écrans sur windows 10x (version de windows 10 qui supporte les 2 écrans et est plus «&nbsp;lite&nbsp;»)<br />
lapin-tfc
Ok merci donc Neo n’est pas un smartphone à priori
JerryKhanFury
Aucun intérêt puisqu’il n’y aura pas de suivi dans les 6 mois après. C’est comme ça avec MS et Nadella, ils vous promettent des choses, puis ils les sortent en retard avec des spéc techniques dépassés, du coup flop dans les ventes, flop chez les développeurs d’applis et produit retiré 6 mois après.
Dr_M_nnx
cher Jerry, en tant qu’utilisateur invétéré d’un winphone, je réfute totalement votre argument des 6 mois !<br /> … disons 2 ans !
drackson
Je suis d’accord avec vous sauf pour le suivi de 6mois seulement, je suis convaincu qu’il va disparaître plus vite qu’il n’est apparu, si je mise sur leur tarification habituelle des produits le prix demander sera excessif, ventes ne serons pas à la hauteur de leur espoir, le produit sera discontinuer avant même une seconde version, ceci n’engage que moi.
alain_du_lac
Oui, c’est sûr que MS accumule les flops avec Nadella !!<br /> Tu n’as qu’à regarder la capitalisation boursière de MS depuis l’arrivée de Nadella.<br /> Jamais MS ne s’est si bien porté (Microsoft 365, Azure, Windows 10 …)<br /> Mais quand on a des œillères comme toi, on déforme la réalité en fonction de ses aprioris …
JerryKhanFury
Si j’ai des oeillères, toi tu as les deux poutres dans les deux yeux. La politque de Nadella c’est les clients pro et le cloud, tout le reste il s’en moque. Mais bon on va pas te refaire la longue liste des abandons et des reboot foireux depuis ces 10 dernières années.
mrassol
Bah le pro c’est clairement le public visé par cet appareil …
smover
@JerryKhanFury la gamme Surface montre au contraire un nouveau visage de Microsoft très loin des errances sur Windows Phone :<br /> une stratégie long terme payante (on est passé du bide commercial de Surface RT à un succès commercial de plus d’un milliard de dollars par trimestre !!)<br /> de l’innovation sur la conception même des appareils (Surface Pro et Surface Studio sont deux très beaux exemples)<br /> un service client irréprochable et premium<br /> un bon suivi des appareils des années après façon Apple<br /> Qu’est-ce qu’il te faut de plus ?<br /> À part de l’Alienware j’ai beaucoup de matos Surface et c’est super comme expérience utilisateur.<br /> J’ai hâte de voir comment ce nouveau concept inédit de smartphone pliable basés sur deux écrans intégrés de base (pas de pliables pas fiables ni deux écrans mal intégrés comme le truc moche de LG) fonctionne dans la vraie vie. Sur le principe je trouve ça d’une élégante simplicité. Hâte de voir aussi l’interface spécifique développée pour l’occasion…
smover
La seconde version est déjà en cours de développement hein… <br /> Pour rappel la gamme Surface a décollé commercialement avec la Surface Pro 3, qui était le 4ème modèle de la gamme. Le Duo est là pour durer, ce n’est que le début et vous pouvez quoter
drackson
Je le souhaite mais je me garde des réserves!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le jeu Peaky Blinders: Mastermind sera disponible le 20 août prochain
Le stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 en vente flash pour les soldes d'été chez Amazon
Hyper Scape, le nouveau battle royale signé Ubisoft, arrivera le 11 août
Bientôt sur l'app photo de Google : intensité variable du flash, zoom audio, flou de mouvement
OPPO : les spécifications du Reno4 en fuite, il sera propulsé par un Snapdragon 720G
Splinter Cell : une série animée bientôt sur Netflix
La barre de son avec caisson de basse Yamaha YAS207BL à prix cassé pour les soldes
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Orange : mobile, fibre, chiffre d'affaires, l'opérateur a regardé la crise en face
La semaine dernière au Japon, la Nintendo Switch a représenté 98% des ventes totales de consoles de jeux vidéo
Haut de page