- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si Windows 8 met fortement l'accent sur l'utilisation d'une dalle tactile, Microsoft n'en oublie pas pour autant l'usage « classique » du doigt glissant sur un touchpad.
Combiner un Raspberry Pi, un adaptateur Wi-Fi USB et l'installation de Tor sur le support, tel est la proposition de l'Onion Pi un petit ordinateur destiné à surfer sur Internet en toute confidentialité.
Sur le marché vivotant du netbook, Packard Bell annonce finalement aujourd'hui un renouvellement, suite au lancement de la troisième génération d'Atom il y a plus d'un mois. Le nouveau « dot s_C » repose effectivement sur la plateforme Cedar Trail.
Apple a lancé une nouvelle variante du MacBook Air réservée au secteur de l'éducation, suite au retrait du MacBook tout court (en polycarbonate blanc), qui lui était encore accessible jusqu'à peu, bien qu'il fût retiré de la vente auprès du grand public en juillet dernier.
Tandis que certains songent ou plutôt ont songé à quitter le marché très concurrentiel des ordinateurs, on pense évidemment à HP (voir HP conservera finalement sa division PC), d'autres au contraire souhaitent y entrer de plein pied ! C'est le cas du fabricant américain Vizio.
Après avoir renouvelé hier le fleuron de ses cartes mères, MSI s'attèle aujourd'hui à renouveler son ordinateur portable pour joueur. Le nouveau « GT783 » supplante effectivement le GT780 lancé en mai dernier en embarquant de série les derniers raffinements du domaine.
Apple a discrètement mis à jour sa gamme d'ordinateurs portables MacBook Pro. Les évolutions sont mineures, avec des processeurs légèrement plus rapides ou des disques durs plus volumineux, pour des prix qui restent inchangés.
À défaut d'ultrabook, Dell complète aujourd'hui sa gamme XPS d'ordinateurs « fins et puissants » d'un nouveau modèle. Le nouvel « XPS 14z » est la variante 14 pouces de l'XPS 15z lancé il y a déjà six mois ou le pendant haut de gamme du récent Inspiron 14z.
HP a aujourd'hui annoncé le renouvellement de sa gamme d'ordinateurs, en prévision des fêtes de fin d'année. Si pour quelques unes des nombreuses nouveautés l'apport principal est l'ajout de la mention « Beats Audio », avec tout le crédit qu'on lui accorde, certains modèles sortent du lot et méritent qu'on s'y attarde.
Un PC portable qui combinerait look d'ultrabook et performances nécessaires aux amateurs de jeu vidéo ? Tel est le pari que tente le taïwanais Gigabyte avec certaines des machines de sa nouvelle série P, dévoilée cette semaine à l'occasion du Computex de Taipei.
Un ordinateur portable avec un écran 15 pouces, signé Acer, c'est chose plutôt habituelle. Mais lorsqu'en lieu et place du clavier, on doit retrouver un écran tactile, couplé au premier écran - lui aussi tactile - ça devient plus intéressant. L'écran du haut devrait afficher le bureau, comme n'importe quel écran, tandis que celui du bas pourra afficher n'importe quoi.
Un peu après la disponibilité de l'Asus EeePc 1015T, un nouveau modèle de netbook sur AMD, c'est une version 12 pouces qui a été trouvé dans des magasins allemands, rapporte notre confrère italien Netbookitalia.
HP annonce aujourd'hui le renouvellement de son ordinateur portable « ultrafin » au format 13 pouces. Le nouvel « HP Pavilion dm3t » adopte la dernière génération de processeur à basse tension Intel CULV (consumer ultra low voltage) et en profite pour y intégrer le nouveau dispositif de refroidissement HP CoolSense.
L'Aspire One D255 d'Acer n'embarquera finalement pas un processeur double coeur, mais un classique Atom N450. En revanche, il présentera une particularité de taille : la présence de deux systèmes d'exploitation, avec d'un côté le traditionnel Windows XP et, de l'autre, une version x86 d'Android, l'OS mobile de Google.
Selon une recherche du cabinet d'études Techaisle, les entreprises et le grand public vont acheter 36 millions de netbooks dans le monde en 2010. Les premiers résultats de l'année viennent ainsi confirmer les prévisions réalisées au cours de l'année 2009.
Présent sur tous les fronts, Samsung a également récemment annoncé un nouvel ordinateur portable, en plus de ses nouveaux produits audiovisuels. Le coréen répond donc à Dell avec l'ultraportable « X125 » qui partage quasiment l'intégralité de la fiche technique du tout récent Inspiron M101z.
Pour l'été, Samsung ajoute deux références grand public à ses gammes d'ordinateurs portables, les Q330 et Q530, qui misent sur un poids contenu et un équipement récent pour convaincre ceux qui préparent leurs vacances ou la rentrée de septembre. Au programme, deux machines de 13,3 et 15,6 pouces, sur plateforme Intel, munie du Bluetooth 3.0.
En plus de nombreux nouveaux ordinateurs de bureau, HP a également multiplié ce matin les annonces de renouvellement et de lancement d'ordinateurs portables. Si la division PC fixe a clairement mis l'accent sur l'entrée de gamme à l'approche de la rentrée, privilégiant les fêtes de fin d'année pour le haut de gamme, la division portable a quant à elle ratissé large. L'objectif est à nouveau de répondre à une infinité d'usages... avec une infinité de références, quitte à noyer le consommateur.
Acer a tout récemment complété sa gamme de netbooks fraichement renouvelée d'une référence supplémentaire. L'« Acer Aspire One D255 », dérivé du D260 annoncé il y a deux semaines, en troque le principal point distinctif, son double système d'exploitation comprenant Android, pour un autre point distinctif : un processeur... double cœur.
Sur le blog officiel du projet MeeGo, un représentant d'Intel annonce une mise à jour du système (à destination des netbooks) qui passe en version 1.01. Cette nouvelle mouture corrige une centaine de bugs et apporterait davantage de stabilité ainsi qu'une sécurité renforcée. Voici ci-dessous une liste des améliorations mentionnées :
L'été étant là (et bien là), pourquoi ne pas sortir lire Clubic à la terrasse d'un café ou sur la pelouse d'un parc ? L'écran de votre ordinateur portable est illisible en extérieur ? Qu'à cela ne tienne ! Remplacez-le par un modèle hybride, lisible aussi bien en plein soleil que dans le noir total.
En commémoration du 25e anniversaire de sa division ordinateur portable, Toshiba a aujourd'hui annoncé un nouveau représentant plutôt innovant de la famille Libretto. Le « Toshiba Libretto W100 » est effectivement un ordinateur ultra-portable à double écran tactile s'articulant autour d'une charnière, comme un livre.
Toshiba a annoncé vendredi dernier le renouvellement de sa famille de portable ultrafin. Le nouveau Satellite T230 succède ainsi à un premier modèle lancé à l'occasion de l'essor de cette catégorie d'ordinateur portable à mi-chemin entre le netbook et le PC portable conventionnel.
Lenovo vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché de son premier ordinateur portable équipé d'une technologie d'affichage en relief, le IdeaPad Y560d. Pour ce faire, le chinois n'a pas misé sur la solution 3D Vision de NVIDIA mais sur la technologie TriDef 3D, qui permet de restituer en « 3D » des contenus initialement pensés pour la 2D et implique l'utilisation de lunettes polarisantes.
Le fabricant français Archos propose désormais à la vente son « 133 PC », un ordinateur portable d'entrée de gamme qui propose une configuration de type netbook, associée à Windows 7 édition familiale Premium, au sein d'un châssis qui présente une dalle de 13,3 pouces. Assez fin, avec 2,7 cm d'épaisseur, il accuse environ 1,6 Kg sur la balance avec la batterie six cellules fournies.
Pour lutter contre la prolifération des câbles, rien de tel qu'une bonne vieille liaison sans fil, surtout dans son salon. Afin de permettre d'afficher facilement les contenus lus ou exécutés depuis son ordinateur portable sur un écran de télévision, Asus se propose d'intégrer directement à certains de ses châssis un émetteur Wireless HD, fourni par SiBEAM. Adossé au récepteur adéquat, celui-ci doit permettre d'atteindre une bande passante de 4 Gb/s sur une distance de quelque mètres : largement de quoi transmettre le signal nécessaire à l'affichage d'un jeu ou d'un film HD. Transitant par la bande des 60 GHz, il serait en outre particulièrement peu sensible aux interférences. Les deux premières machines à adopter cette technologie, les G73JW et G53, devraient être proposés à la vente dans leur version Wireless HD d'ici la fin de l'année.
De la 3D partout, tout le temps. Pour ceux qui ont vraiment succombé aux délices du jeu en relief, Asus et MSI prévoient tous deux de lancer un ordinateur portable nativement compatible avec le dispositif 3D Vision de NVIDIA. L'émetteur infrarouge nécessaire à la liaison avec les lunettes stéréoscopiques est ici intégré directement au châssis, et la dalle LCD offre la fréquence de rafraichissement nécessaire à l'affichage simultané d'une image adressée à chacun des deux yeux, soit 120 Hz.
Non, ce n'est pas cette année que la tablette Internet aura la peau du netbook mais les premiers effets devraient se faire sentir. En effet, selon les dernières prévisions du cabinet d'analyse ABI Research, les ventes des mini-ordinateurs portables devraient connaître une baisse. Pour l'année dernière, les experts avaient prédit 35 millions de machines commercialisées, il s'en était finalement vendu 36,1 millions. Cette fois les experts tablent sur 58 millions de netbooks vendus (au total) d'ici fin 2010.
HP a aujourd'hui annoncé le renouvellement de la quasi-totalité de sa gamme d'ordinateurs portables professionnels, à l'occasion de l'adoption de la dernière plateforme d'Intel, nom de code Calpella. Entre autres mises à niveau de routine, qui marquent principalement le passage à un processeur Core i5 ou i7 au nom de code Arrandale, le fabricant américain lance deux nouveaux ultraportables.
Vous avez une question ou un problème concernant un PC portable ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum PC portable