Pour le Black Friday, HP casse les prix sur les PC portables et ordinateurs de bureau

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
03 décembre 2020 à 09h00
3

Le Black Friday, c’est l’occasion idéale pour dénicher de belles promotions sur de nombreuses catégories de produits. Parmi ces catégories, l’informatique et le high-tech en général profitent de belles réductions : aujourd’hui c’est du côté de chez HP que nous nous rendons, avec deux codes promos à appliquer sur un ensemble de 7 produits pour profiter d’une réduction jusqu’à moins 30 %.

Profitez de moins 20 % sur quatre modèles de la gamme ENVY avec le code promo BFCLUBIC20 jusqu'au 8 décembre :

La gamme de PC portable Envy en promo pour le Black Friday

La série ENVY chez HP englobe aussi bien des ordinateurs convertibles et tactiles que des ultrabooks et des ordinateurs portables plus classiques. Aussi bien pratiques pour leur caractère nomade que pour leurs performances en matière de productivité, les ordinateurs portables du catalogue de HP ont pas mal d’atouts à faire valoir.

Le fabricant américain déploie d’ailleurs un savoir-faire reconnaissable ici, tant au niveau de design que de l’esthétique avec des références au look élégant, suffisamment sobre et minimaliste pour des ordinateurs qui se veulent particulièrement polyvalents.

Du côté des performances, HP propose un rapport performances / prix plus que raisonnable en comparaison avec d’autres fabricants. Le code promo BFCLUBIC20 que nous vous proposons augmente largement ce rapport, avec des machines qui deviennent ainsi encore plus abordables.

La modernité est ici au cœur de l’attention, notamment avec les processeurs Intel Core de 11e génération et leur architecture Tiger Lake qui implique (entre autres) la présence de l’iGPU Iris Xe, dernière innovation d’Intel en la matière. Les innovations de Nvidia sont également à l’honneur, notamment avec la toute fraiche MX450, la réponse du fabricant au caméléon pour rester au-dessus des nouveaux iGPU d’Intel et proposer ainsi de meilleures performances graphiques aux ultrabooks et autres.

Deux ordinateurs portables convertibles ENVY

On commence avec les offres Black Friday chez HP avec deux ultrabooks 2-en-1 convertibles en tablette. Idéaux pour les déplacements et pour profiter de tout ce dont vous avez besoin, ces deux modèles disposent d’un bel écran tactile Full HD de 15.6 pouces, contrôlable au toucher comme au stylet.

Les deux modèles diffèrent par leurs configurations, le plus onéreux montre évidemment de meilleures capacités au niveau du stockage, de la mémoire vive, mais aussi du processeur. Hormis cela, ils sont similaires en matière de design et d’esthétique. Il faut bien entendu prévoir une autonomie légèrement moins significative pour le modèle le plus performant.

Pour entrer un peu plus dans le détail, les deux configurations sont équipées d’un processeur de 11e génération, à savoir un Intel Core i5-1135G7 ou bien un i7-1165G7, tous deux accompagnés par le contrôleur graphique intégré Iris Xᵉ. Les différences se font ensuite au niveau de la RAM (12 Go contre 16 Go) et du SSD (512 Go contre 1 To).

HP ENVY 17 : des laptops très bien équipés

Viennent ensuite les laptops ENVY 17, des modèles qui se portent plus vers la productivité et qui tentent de séduire les créatifs. On y retrouve donc une dalle IPS de 17.3, bien plus indiqué pour y effectuer des travaux créatifs par rapport au 2-en-1 convertible puisqu’elle offre une couverture sRGB à 100 %.

Du côté du CPU, on retrouve les mêmes références en 11e génération, à savoir les Intel Core i5-1135G7 et i7-1165G7. À la différence toutefois qu’il s’accompagne ici d’une carte graphique dédiée MX450 de Nvidia. Si l’iGPU Iris Xᵉ montre déjà un gain de performances de l’ordre de 15 %, la MX450 rend quant à elle de très bonnes prestations sur ce genre d’ordinateurs, un avantage puisqu'elle permet de moins solliciter le processeur pour le multitâche, les logiciels gourmands, ou encore les jeux vidéo 3D !

Encore une fois les différences entre ces deux machines divergent ensuite au niveau de la mémoire vive (8 Go contre 16 Go) et du stockage SSD (512 Go contre 1 To).

Enfin, on y retrouve un large panel de connectiques et fonctionnalités, à l’instar des deux ultrabooks convertibles : charge rapide via USB-C, Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0 et ainsi de suite. HP ne fait d’ailleurs pas l’impasse sur une connectique complète : USB-C SuperSpeed, USB-A, HDMI 2.0, prise casque / microphone et même un lecteur de carte SD multiformats.

Les ordinateurs gaming OMEN profitent aussi des prix Black Friday

HP pense également aux joueurs pour ce Black Friday. Le fabricant propose ainsi trois configurations différentes pour profiter au mieux de nos jeux vidéo.

Mieux connu sous le nom d'Omen lorsqu'il s'agit de gaming, HP conçoit des unités centrales solides au bon rapport performances / prix. Le fabricant propose non 20 %, mais 30 % de réduction sur ces trois ordinateurs. Pour en profiter il vous suffit d'appliquer le code BFCLUBIC30 dans votre panier pour que la réduction prenne effet.

Trois PC Gaming OMEN à prix réduit chez HP

On y retrouve trois références OMEN 25 L qui s’articulent autour d’un même boitier relativement compact, fenêtré ou non. La configuration d’entrée de gamme embarque un processeur AMD Ryzen 5 3600 6 Cores / 12 Threads avec une fréquence de base de 3.6 GHz et 4.2 GHz en mode Turbo. Le CPU s’accompagne de 8 Go de mémoire vive HyperX en DDR4, cadencé à 2 666 MHz. Côté GPU, c’est la GeForce GTX 1660 Super qui est à l’honneur. Le stockage est généreux, avec un disque SATA de 1 To, couplé à un SSD de 512 Go.

Les deux autres configurations poussent les performances un peu plus haut, avec un processeur AMD Ryzen 7 3700X (toujours accompagné par la GeForce GTX 1660 Super) dans le premier cas, et un Intel Core i5-10400F pour la deuxième qui arrive cependant avec une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060.

Enfin la dernière configuration est d’autant plus généreuse qu’elle s’équipe de 16 Go de RAM, et d’un espace de stockage de 2 To (SATA) et d’un SSD NVMe de 256 Go. Le choix est donc relativement large entre ces trois PC OMEN pour combler de nombreux gamers.

Ce qu'il faut savoir de l'affiliation sur Clubic

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic.
Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. Consultez
notre charte pour en savoir plus.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
3
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Battlefield 6 serait un jeu cross-gen et s'inspirerait de Battlefield 3
L'école 42 continue de se développer, avec un réseau international de 33 campus partenaires
Android 12 pourrait faire
Soldes d'hiver 2021 : le meilleur moment pour s’abonner à Amazon Prime
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
Haut de page