Lenovo Yoga Slim 7 : l'ultra-portable Lenovo sous Ryzen série 4000

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 juillet 2020 à 16h45
17

Vous êtes à la recherche d'un ordinateur ultra-portable et doté d'une configuration solide ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons longuement détailler les caractéristiques du Lenovo Yoga Slim 7 vendu à 799,99€.

Cet article est sponsorisé par Darty. Consultez notre notre charte.

Pourquoi Clubic recommande le Lenovo Yoga Slim 7 ?

  • Une configuration qui assure dans tous les domaines
  • Léger et facile à transporter
  • Design très réussi

Comparatif : découvrez notre comparatif des meilleurs ordinateurs ultraportables

Un ultra-portable sans compromis

Ce Lenovo Yoga Slim 7 a beau être un ordinateur léger et compact, cela ne l'empêche pas d'embarquer une multitude de technologies et autres composants de pointe. Avec ce PC portable, vous pourrez à la fois travailler et vous divertir dans des conditions optimales. Tout a été mis en place pour offrir une expérience d'utilisation parfaite. Et cela commence avec l'écran 14 pouces (soit 35,6 centimètres de diagonale) et sa définition Full HD. Cette dalle est même optimisée avec Dolby Vision. Mais les qualités de ce modèle ne s'arrêtent pas là !

En effet, la configuration de cette machine fabriquée par Lenovo repose sur un processeur AMD Ryzen 5 4500U. Il appartient donc à la gamme 4000 Series qui délivre des performances exceptionnelles. Par exemple, ce processeur est capable de faire tourner plusieurs applications simultanément sans rien sacrifier en terme de fluidité. Il permet aussi de profiter de tous vos divertissement compatibles en 4K, de retoucher des photos et de lancer des jeux vidéo gourmands en ressources. Si de telles prouesses sont réalisables, c'est aussi grâce aux autres composants embarqués dans le Lenovo Yoga Slim 7.

Ainsi, ce modèle commercialisé par Darty dispose de 8 Go de RAM et
une capacité de stockage de 256Go en SSD au format M.2 2280 NVMe. Avec cet élément, votre appareil démarrera et effectuera toutes les tâches bien plus rapidement qu'avec un disque dur interne classique. De son côté, la carte graphique AMD Radeon Vega 8 épaulera le processeur évoqué précédemment pour assurer un rendu convaincant à tous vos jeux. Tous les titres les plus récents seront compatibles puisque ce PC tourne sous le système d'exploitation le plus répandu du marché : Windows 10 (dans sa version Home à 64 bits). L'immersion est donc garantie à tous les niveaux !

Achevons notre grande tournée des caractéristiques en détaillant les connectiques intégrées. De nombreux périphériques pourront être branchés grâce aux différents ports disponibles. Ainsi, mettons en lumière la présence d'un HDMI mais aussi de deux USB Type-C, de deux USB Type-A et pour finir, une prise combo casque/microphone est inévitablement de la partie également. Un smartphone, un disque dur externe, une imprimante et même une manette de jeu pourront donc être utilisés simultanément sans le moindre problème.

Un PC portable Lenovo élégant

Bien entendu, le Lenovo Yoga Slim 7 ne se contente pas de délivrer des performances de haute volée. Pour assurer son statut, il devait aussi bénéficier d'un design soigné, car digne héritier des générations de YOGA précédentes. Cela tombe plutôt bien puisque cet ordinateur Lenovo se montre exemplaire dans cette discipline plus importante qu'il n'y parait.

Comme nous l'avons évoqué dans les paragraphes précédents, l'écran est à la fois grand et fin. Le confort visuel est irréprochable grâce à sa luminosité. Autre bon point, le cadre d'écran est ultra-fin sur les quatre côtés. L'affichage de vos différents contenus sera toujours optimal puisque les bordures n'occuperont presque pas votre espace visuel. Globalement, c'est tout le PC en lui-même qui accueille ce design épuré pour garantir un réel plaisir visuel chez l'utilisateur et une prise en main instinctive.

Déplacez le slider pour voir les deux coloris.

L'élégance est également de mise avec cet exemplaire qui est disponible en deux coloris : gris ardoise ou orchidée. Bien entendu, puisque les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est à vous de choisir selon vos préférences. Il n'y a pas de mauvais choix, bien au contraire ! Pour le reste, nous pouvons noter la présence d'un très bon clavier retro éclairé. Enfin, la robustesse est au rendez-vous puisque ce Lenovo profite d'un revêtement métallique.

Lenovo Yoga Slim 7, taillé pour la mobilité

Pour faire écho au design très qualitatif du Lenovo Yoga Slim 7, nous devons évoquer les avantages conséquents qu'il offre à son possesseur. Débutons avec la grosse capacité de la batterie embarquée permettant d'obtenir une autonomie totale de 14 heures (donnée qui peut varier selon l'utilisation de la machine) . Ce résultat est parfait pour une dure journée de travail ou un long trajet en avion. De plus, la technologie RapidCharge lui fera récupérer 50% d'autonomie après seulement une demi-heure de charge. L'ordinateur ne tombera donc que rarement à court d'énergie.

Toujours dans l'optique d'améliorer l'expérience de l'utilisateur, Lenovo a inclus une caméra à reconnaissance faciale pour que votre appareil puisse reconnaître votre visage instantanément pour une reconnexion immédiate. Tout cela est rendu possible par le biais d'une webcam HD et d'une intelligence artificielle de pointe. De plus, un assistant vocal intégré au PC portable s'est aussi invité à la fête. Ainsi, par une simple phrase, votre PC effectuera la tache demandée avec une précision incroyable même si vous êtes éloigné de plusieurs mètres par rapport au capteur. Plus besoin de marteler le clavier pour effectuer une recherche standard par exemple.

La mobilité passe aussi par le poids de la machine en elle-même qui atteint à peine 1,43 kg. Vous pourrez balader votre ordinateur ultra-portable très facilement dans une sacoche ou même dans un petit sac à dos. Il n'est pas du tout encombrant. Ainsi, tous vos projets vous suivront partout en toute circonstance

Vous savez (presque) tout au sujet du Lenovo Yoga Slim 7. Pour récapituler brièvement, rappelons qu'il s'agit d'un ordinateur ultraportable qui est à la fois léger, performant et équipé de nombreuses technologies comme la reconnaissance faciale ou les commandes vocales. Chaque utilisateur y trouvera son compte pour travailler comme pour se divertir.

C'est la nouvelle référence du moment au rayon des PC ultraportables ! N'hésitez donc pas à vous en emparer dès maintenant !


Cet article est sponsorisé par Darty. Consultez notre notre charte.

Modifié le 23/07/2020 à 13h26
17
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top