Lenovo dévoile ses nouveaux PC remplis d'IA : voici leurs fonctionnalités, caractéristiques, prix et disponibilités

Mérouan Goumiri
Publié le 23 mai 2024 à 09h02
Découvrez les nouveaux PC portables de Lenovo à base d'IA © Lenovo
Découvrez les nouveaux PC portables de Lenovo à base d'IA © Lenovo

La marque Lenovo vient de dévoiler ses premiers ordinateurs portables dopés à l'intelligence artificielle. Ces PC de nouvelle génération entendent bien profiter du nouveau processeur Snapdragon X Elite pour améliorer votre productivité.

Le 20 mai dernier, le fabricant chinois Lenovo a levé le voile autour de deux nouveaux ordinateurs portables déjà taillés pour l'intelligence artificielle : le Yoga Slim 7x et le ThinkPad T14s Gen 6. Ces appareils promettent une expérience utilisateur améliorée, une efficacité énergétique accrue et assurent un engagement pour la durabilité.

Yoga Slim 7x : un PC grand public dopé à l'IA et qui prend soin de l'environnement

Propulsé par le processeur Snapdragon X Elite avec NPU Hexagon intégré, le Yoga Slim 7x offre des fonctionnalités IA avancées pour booster la créativité. La génération d'images à partir de texte et les aides à la rédaction ne sont que quelques exemples des possibilités offertes par ce nouvel ordinateur portable.

« Grâce au NPU Hexagon intégré, les utilisateurs ont accès à des fonctionnalités avancées telles que la génération d'images à partir de texte, des outils avancés de montage photo et vidéo, des aides à la rédaction et à l'édition, ainsi que bien d'autres fonctionnalités encore qui permettent de libérer du temps », explique Lenovo dans son communiqué de presse.

L'assistant Copilot est évidemment de la partie © Lenovo
L'assistant Copilot est évidemment de la partie © Lenovo

L'appareil se distingue également par sa finesse et sa légèreté, avec un poids démarrant à 1,28 kg et une épaisseur de 12,9 mm. Son écran tactile PureSight OLED 3K de 14,5 pouces offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une luminosité maximale de 1 000 nits. Enfin, la webcam FHD MIPI IR et le système sonore à quatre haut-parleurs garantissent une communication et un divertissement de qualité.

Fidèle à son engagement pour le développement durable, Lenovo a conçu le Yoga Slim 7x dans une perspective écologique. L'appareil est livré dans des boîtes fabriquées à partir de papier certifié FSC et d'autres matériaux contrôlés, utilise de la pulpe de papier pressée à sec comme rembourrage, et le sac est fabriqué en fibre de bambou renouvelable. Lenovo propose par ailleurs un service de compensation des émissions de CO2 pour cet appareil.

Le ThinkPad T14s Gen 6 : un ordinateur portable conçu pour les entreprises avant tout

Premier PC IA de nouvelle génération de Lenovo destiné aux entreprises, le ThinkPad T14s Gen 6 offre des performances et une efficacité énergétique optimisées pour les professionnels. Le processeur Snapdragon X Elite avec NPU de 45 TOPS permet d'exécuter des applications d'IA locales pour améliorer la productivité et la créativité. Cet ultraportable fin de 14 pouces peut embarquer jusqu'à 64 Go de mémoire LPDDR5x et offre une connectivité Wi-Fi 7 et 5G sub-6 pour des performances réseau optimales. La batterie de 58 Wh assure une autonomie de plusieurs jours.

« Le ThinkPad T14s Gen 6 est le premier PC IA de nouvelle génération développé par Lenovo à destination des entreprises et des professionnels », souligne la marque.

Le ThinkPad T14s Gen 6 promet de répondre aux besoins des professionnels © Lenovo

Le Lenovo ThinkPad T14s Gen 6 jouit de quelques fonctionnalités supplémentaires en comparaison au Yoga Slim 7x, notamment en matière de protection des données. Grâce à la solution de sécurité ThinkShield, il offre une détection des menaces améliorée, alimentée par l'intelligence artificielle.

Concernant les tarifs et les disponibilités, sachez que le Lenovo Yoga Slim 7x sera commercialisé à partir de juin 2024, à un prix de départ fixé à
1 599 euros. Quant au Lenovo ThinkPad T14s Gen 6, il faudra s'armer d'un peu plus de patience puisqu'il sera disponible dès le mois d'août prochain au prix de 1 769 euros en Europe.

Source : Communiqué de presse

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Pierreonline

A quand ce genre de puces arm sur un PC de bureau ? (parce que bon, un PC portable ça m’intéresse pas)

Loposo

parce que un PC de bureau ce n’est pas forcément une autonomie de batterie qu’on cherche, qu’un CPU de desktop est toujours plus puissant, et souvent, on a aussi un GPU qui est beaucoup plus puissant, donc dans ce cas-là il faut aussi que les GPU marchent avec de l’arm…

Pernel

A voir les tests, toujours des doutes vu les promesses précédentes, mais les prix sont abusés, c’est pas avec ça qu’ils vont en vendre des pelles.

info01

On voit clairement qu’ils veulent s’aligner sur les prix Apple…
Dans ce cas on attend un sans faute: châssis haut de gamme, écran irréprochable et haut-parleurs de qualité + autonomie gigantesque…

Loposo

Toujours marrant qualité et apple, car ils ont aussi pas mal de panne.
Et surtout un imac de 2017 a plus de support d’OSX, macbook pro seulement a partir de 2018
perso pas mal de PC (2012, 2014) tournent toujours sous win 10 on arrive a la fin des mises a jour mais bon plus de 10 ans