Lenovo renouvelle sa gamme Yoga et l'agrémente d'un PC AIO 4K puissant et bien pensé

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
05 mai 2022 à 13h00
0
Yoga AIO 7-1 © © Lenovo
© Lenovo

Lenovo organisait la semaine dernière un briefing avec la presse afin de présenter plusieurs nouveautés relatives à sa gamme Yoga. Le constructeur chinois capitalise notamment sur les nouvelles bases posées pour cette lignée il y a quelques mois.

Outre la bordée de laptops mis à jour pour embarquer les nouveaux processeurs d'Intel et AMD, la marque chinoise a notamment dégainé son Yoga AIO 7, une nouvelle version de son PC tout-en-un, dotée de spécifications aguicheuses.

Lenovo Yoga AIO 7 : un tout-en-un malin et performant

Comme son prédécesseur, le Yoga AIO 7 adopte un design lui permettant de passer facilement en mode portrait afin d'y diffuser du contenu provenant d'un smartphone, par exemple. On y retrouve également deux haut-parleurs de 5 W intégrés dans le pied et signés JBL. Lenovo assure que ce nouvel AIO dispose d'un encombrement réduit (614,6 x 475,1 x 242 mm pour 12,3 kg tout de même) par rapport à l'ancienne version. Il devrait donc occuper un peu moins de place sur le bureau.

Yoga AIO 7-3 © © Lenovo
© Lenovo

Évidemment, si le design évolue légèrement c'est surtout à l'intérieur du châssis que les choses deviennent intéressantes. AMD troque les puces Ryzen 4000 et Nvidia RTX 2060 que l'on trouvait jusqu'à présent pour des composants de toute dernière génération en provenance d'AMD. Et l'appareil est cette année plutôt bien doté.

Yoga AIO 7-4 © © Lenovo
Yoga AIO 7-2 © © Lenovo

© Lenovo

On y trouvera ainsi jusqu'à un Ryzen 7 6800H côté CPU, couplé à un maximum de 32 Go de RAM (LPDDR5). La partie graphique pourra quant à elle s'appuyer sur une AMD Radeon RX 6600M 8 Go, ce qui devrait permettre une bonne polyvalence au quotidien. L'écran reste par contre au même niveau que par le passé, du moins peu ou prou. On retrouve une dalle IPS de 27 pouces en définition Ultra HD. Lenovo évoque une prise en charge à 95 % du gamut DCI-P3 pour cette dalle LCD, dont la luminosité peut monter à 400 nits.

Le Lenovo Yoga AIO 7 arrivera sur le marché fin juin, à partir de 1499 euros.

Lenovo Yoga Slim 9i : l'ultraportable tout en rondeurs et en chromes

Poursuivons avec une autre nouveauté intéressante, le Yoga Slim 9i. Lenovo est fier d'indiquer qu'il s'agit du premier PC portable au monde à être certifié « carbon neutral ». En d'autres termes, les émissions de CO2 émises pour sa fabrication sont intégralement compensées par la marque.

Yoga Slim 9i-6 © © Lenovo
© Lenovo

L'appareil reprend à son compte le nouveau design de la gamme Yoga, introduit en début d'année. On y trouve plus ou moins ce qu'il se fait de mieux. Deux options sont disponibles pour l'écran : il sera possible d'opter soit pour une dalle 2,8K à 90 Hz, soit pour un panneau Ultra HD à 60 Hz. Dans les deux cas, il s'agira d'un écran OLED tactile de 14 pouces, disposant d'un ratio 16:10, montant à 400 nits de luminance et certifié DisplayHDR 500 True Black.

Yoga Slim 9i-5 © © Lenovo
Yoga Slim 9i-3 © © Lenovo
Yoga Slim 9i-4 © © Lenovo
Yoga Slim 9i-2 © © Lenovo
Yoga Slim 9i-1 © © Lenovo
© Lenovo

L'appareil pourrait par contre s'avérer fragile, avec son capot en verre et ses surfaces chromées, élégantes mais potentiellement sensibles aux rayures. À l'intérieur de ce châssis classieux se loge quoi qu'il en soit un processeur Intel Alder Lake (on ira jusqu'à Core i7-1280P) couplé à un maximum de 32 Go de RAM en LPDDR5 à 5600 MHz. Plus accessoirement, Lenovo annonce l'ajout d'un trackpad 50 % plus grand que par le passé et le passage à une webcam 1080p.

Le Lenovo Yoga Slim 9i arrivera lui aussi fin juin, à partir de 1899 euros.

Lenovo Yoga Slim 7 Pro X / 7i Pro X : un ultraportable créatif élégant

Dans la palanquée de nouveaux PC ultraportables annoncés en ce début mai par Lenovo, le Yoga Slim 7 Pro X / 7i Pro X (versions AMD ou Intel, respectivement) se démarque également. Il s'agit d'un laptop de 14,5 pouces conçu pour les créatifs ayant besoin d'un maximum de puissance en situation de mobilité. L'appareil se limite donc à des mensurations contenues (328,2 x 221,4 x 15.9 mm pour 1,45 kg) et embarque les dernières puces « H » d'Intel et AMD (jusqu'au Core i7-12700H ou Ryzen 9 6900HS), couplées le cas échéant à une GeForce GTX 1650 ou une RTX 3050 de Nvidia. Côté mémoire vive, Lenovo nous permettra d'opter pour un maximum de 32 Go de RAM (LPPR5 à 6000 ou 6400 MHz suivant la configuration choisie).

Yoga Slim 7i Pro X-4 © © Lenovo
© Lenovo

Ce petit concentré de puissance ne mégote pas non plus sur l'écran. On pourra s'appuyer sur une dalle IPS 3K (tactile ou non) au format 16:10, capable de monter à 120 Hz pour 400 nits maximum de luminosité. Lenovo promet une calibration aux petits oignons (Delta E inférieur à 1) et une prise en charge intégrale du spectre DCI-P3. Cet écran est pour le reste surmonté d'une webcam Full HD, commune à l'essentiel de la gamme Yoga 2022.

Yoga Slim 7i Pro X-2 © © Lenovo
Yoga Slim 7i Pro X-1 © © Lenovo
Yoga Slim 7i Pro X-3 © © Lenovo
© Lenovo

Le Slim 7 Pro X déçoit par contre un peu sur la connectique, avec « seulement » deux prises Thunderbolt 4, un port USB-A 3.2 Gen 1, une prise casque et une sortie HDMI 2.0 (et non 2.1) sur la version Intel. La version AMD fait même carrément l'impasse sur la sortie HDMI au profit d'un port USB-A supplémentaire. Dans les deux cas, aucun lecteur de cartes SD n'est prévu… ce qui est un peu dommage pour le public visé.

Le Yoga Slim 7 Pro X (version AMD) arrivera chez les revendeurs fin juin, à partir de 1199 euros. Son cousin le Slim 7i Pro X (version Intel) sera pour sa part disponible sur la même période, à compter de 1299 euros.

Source : Briefing Lenovo / Communiqués de presse Lenovo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Prix incroyable sur ce processeur AMD Ryzen 7 en ce moment !
HP donne un coup de fouet à son Omen 16 et annonce un tout nouveau Victus 15
Baisse de 150€ sur le PC portable MSI Modern 15 chez RueDuCommerce
Cette excellente souris gamer profite d'une belle réduction chez Amazon
Mettez à l'épreuve votre carte graphique avec ce premier benchmark Unreal Engine 5
Ce solide PC portable gamer Acer avec RTX 3060 est à moins de 1000€
Belle affaire sur ce PC portable MSI Katana GF66 avec RTX 3060 et un pack de goodies MSI
GeForce GTX 1630 : NVIDIA sur le point de sortir une nouvelle carte d'entrée de gamme ?
Premiers clichés du massif dissipateur de la GeForce RTX 4090 Ti FE
Ne ratez pas ces 6 mega promos chez Amazon
Haut de page