Microsoft troll Apple en faisant vanter la Surface Laptop 2 par Mac(kenzie) Book

26 novembre 2020 à 09h13
27

Microsoft rejoue l'affrontement avec son meilleur ennemi historique dans une publicité au concept un peu daté. Sera-t-elle suffisante pour accélérer les ventes du Surface Book ?

Qui mieux que Mac Book pour parler du MacBook ? Microsoft l'a bien compris en embauchant un jeune homme du nom de Mackenzie Book, qui va comparer l'ordinateur portable d'Apple au Surface Book conçu par le géant du logiciel. Evidemment, l'avantage va à la machine de Microsoft, censée être plus rapide, plus endurante et plus complète avec son écran tactile.

À quand la réponse de Mike Rosoft à Mac Book ?

Cette publicité rappelle furieusement l'affrontement Mac vs. PC illustré par Apple dans des publicités vieilles de près de 10 ans. Les internautes ne se sont d'ailleurs pas privés de se moquer de la vidéo de Microsoft dans les commentaires YouTube, en imaginant la réponse de Mike Rosoft dans une autre publicité. Apple aurait tort de s'en priver !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
27
17
jeanlucesi
Et bien disons que quand Microsoft nous fera un Os aussi ergonomique que MacOs il pourra parler.
Strat0s
Ergonomique c’est a dire sans option? sans possibilité de jouer dessus? ah oui c’est vrai les mac c’est fait pour travailler… mais wait, sur un pc tu peux travailler, jouer et plein dautre chose aussi. J’ai jamais vu d’os apple dans des cafetiere, distributeur, machine a pizza, ect… donc en gros sans microsoft tu pourrais pas te servir de la moitier des services que tu te sert chaque jour alors stop juste parler comme un ado prepubere et commence a reflechir
jeanlucesi
Sans linux.
Strat0s
non non, sans Microsoft, encore une fois tu parles mais tu ne comprend rien. Essai de faire marcher une machine outils sur une chaine de fabricatoin ou meme regarde ton distributeur de billet et cherche linux ou macos
Blues_Blanche
C’est une info (?) Trollesque !
jeanlucesi
Tu as raison je ne comprends rien.<br /> Tu as gagné !!
lapin-tfc
Il parle d’ergonomie, il ne parle pas de jeux ou du reste pourquoi tu l’agresses ? tu prends pour qui dis-donc…
Nehi
“alors stop juste parler comme un ado prepubere et commence a reflechir” Un conseil bien avisé que tu devrais commencer par appliquer en premier.
steeven_eleven
Je cherche encore 1 truc bien chez<br /> ms. Allez la Xbox (1) pis voilà .
tehtwig
Je connais de moins en moins de personnes qui utilisent du Windows, l’ergonomie n’est vraiment pas terrible. A mon taf personne ne tourne sous Windows, 60% Linux et 40% macOS.<br /> Perso macOS c’est vraiment le meilleur des 2 mondes (en tout cas quand on bosse dans l’IT), un noyau BSD pour profiter pleinement des outils linux, le tout avec une ergonomie parfaite et du hardware au top de la qualité. C’est juste parfait !<br /> Et j’ai un dual boot sous Windows pour les jeux mais je fais que du retrogaming, la CG d’un Macbook pro pue trop pour des jeux récents.<br /> Seul inconvénient : Le prix Apple sur les MacBook est de moins en moins justifié, prochain renouvellement ça sera un Thinkpad sous Debian et 500€ de moins à dépenser.
Goodbye
Bah il avance des arguments et ne fait pas du microsoft bashing …
Blues_Blanche
Non mais les gars, vous vous excitez les uns contre les autres pour rien là.<br /> Il n’y a pas d’info dans cette news, si ce n’est que M$ vente sa tablette windows face à un portable Pomme.<br /> Ca semble marcher sur les aficionados (ados ?), mais c’est juste du marketing repris par Clubic qui est de moins en mois un site d’info au passage.
sshenron
Bosser en dual screen avec un mac c’est d une telle ergonomie. Avec le dock qui se balade d’un écran à l’autre sans pouvoir le fixer. Les applications qui s’ouvrent sur l’un des écrans au hazard.<br /> Si quelqu’un connais une astuce
bob77
Etant dev depuis 10 ans, ce que j’apprécie le plus c’est un vrai terminal unix. macOS m’offre l’environnement le plus efficace pour tout faire surtout que chez Apple il faut forcément un mac pour developper pour iOS &amp; OSX. En revanche, pas de gaming, pas de softs, pas de vraie carte graphique (même pour un macbook “pro”). Apple a le cul entre deux chaises entre Linux et Windows ce qui fait un hybride acceptable mais souvent foireux. J’en arrive à virtualiser des linux/windows quand j’atteinds la limite du système. Pour du gaming bootcamp (jusqu’à quand s’ils changent les puces Intel ?) + carte graphique externe.<br /> Au final on arrive à tout faire mais ça coute un bras et c’est loin d’être le setup all inclusive. Et il faudrait une loi internationale pour interdir d’obliger les utilisateurs à acheter une architecture machine donnée pour pouvoir développer.
bob77
Même setup, sauf que pour dev pour iOS &amp; OSX il te faut forcément un mac, abusé également.
PsykotropyK
PDM Windows : 87%.<br /> Tu vis dans un univers parallèle ?
tehtwig
Dans un monde de trentenaires qui bossent majoritairement dans l’ infrastructure IT, quelques développeurs sous Windows pour faire du .NET, et encore c’est du .NET Core !<br /> Grosse généralité : à cet âge là on commence à passer moins de temps sur les JV, donc l’interêt de rester sous Windows est limité. Autant passer sur un OS plus sérieux (rho ça va hein)
playAnth95
Toutes les grosses ESN sur Paris tournent sur Windows, windows 10 intègre nativement le bash unix, ou utilise des utilitaires tels que git bash etc. 5 ans de dev, en passant par ubuntu( vachement limité, installation d’application tiers une catastrophe et niveau ergonomie ça à 20 ans de retard).<br /> Chacun aura ses propres argument, aucun OS est meilleur que l’autre, tout le monde à ses propres habitudes et voila. L’important c est la productivité de chacun. Arrêter de vous faire une guerre inutile, a moins que vous soyez actionnaires chez l’un des deux constructeurs, mais non .
Faisduvelo
Problème actuel dans notre boîte : les PC sous Windows ne supportent pas officiellement W10 alors qu’ils n’avaient pas 5 ans à sa sortie (configuration AIO 24" avec 16 Go et SSD). Nous avons forcé la configuration en trouvant les pilotes nous-mêmes, mais ce ne sera plus possible lorsqu’ils seront pris en charge par Intunes (de Microsoft, donc). L’espérance de vie d’un PC sous Windows est donc officiellement de 5 ans maximum. A comparer aux 8-10 ans de support offert par Mac OS.<br /> Certains vont sûrement se déchaîner en disant que personne ne nous oblige à installer les dernières release de W10, c’est juste, mais cela introduit une incohérence entre les versions de Windows qu’il est assez compliqué à gérer techniquement sur un parc éclaté.<br /> Bref, s’ils veulent nous faire croire qu’ils produisent du matériel destiné à un usage professionnel, qu’ils commencent eux-même par le considérer non jetable. Ce n’est pas normal que ce soit le software qui dicte le cycle de vie du hardware.
tehtwig
Mon constat est que quand un pro à le choix de son OS (donc exit SSII ou client final avec cadre strict, mais plutôt startup ou travailleur indépendant) le choix se tourne moins sur Windows. Ex : dans mon ancien taf au Desk infra Windows y’avait 1/3 des gens avec des macs c’est un signe.<br /> Chose à ne pas oublier pour un pro, le service après-vente d’Apple est un sans faute, chez HP par exemple c’est de la **** complète. La durée de vie du hardware est aussi à prendre en compte.<br /> Je fais toujours du Windows Server et un client RDP suffit, et pour mes maquettes mes VM tournent au poil. Et quand on fait du Cloud franchement, quoi de mieux qu’une Debian ou macOS ? <br /> Je témoigne de mon expérience et oui l’important est évidement que chacun trouve son bonheur il n’y a pas de jugement. Et tant qu’il y aura du Microsoft à maintenir c’est cool ça continuera à me donner à manger
juju251
Faisduvelo:<br /> L’espérance de vie d’un PC sous Windows est donc officiellement de 5 ans maximum. A comparer aux 8-10 ans de support offert par Mac OS.<br /> Va dire ça à ma bécane qui à 11 ans et qui tourne parfaitement sous Windows 10 1903.<br /> Après, forcément si les fabricants ne fournissent plus de pilotes compatibles, c’est un peu facile de venir accuser Microsoft …<br /> N’oublie pas qu’Apple est un cas particulier : Fabricant de matériel ET fournisseur de l’OS de leurs machines, encore heureux qu’ils offrent un support de quelques années.<br /> Encore que … Ca se discute, du coup Apple a droit de “vie et de mort” sur son matériel en ce qui concerne les nouvelles versions de l’OS.<br /> Et je pourrais dire d’ailleurs : “C’est quand même bien nul MacOS, je ne peux pas l’installer sur mon PC” …<br /> Donc, comparer deux choses qui n’ont absolument rien à voir, c’est un peu facile (combien de config matérielles différentes possibles sous MacOS et combien sous Windows ? )…
juju251
tehtwig:<br /> Chose à ne pas oublier pour un pro, le service après-vente d’Apple est un sans faute, chez HP par exemple c’est de la **** complète. La durée de vie du hardware est aussi à prendre en compte.<br /> Tu compares bien ce que tu veux, pourquoi choisir HP et pas Lenovo (ou autre) par exemple ?<br /> Et n’oubliez pas, tous, que les besoins des pros de l’IT ne sont pas ceux du pro “final” qui fait tourner son logiciel métier et point final, ni ceux de M. Toutlemonde qui veut juste aller sur Internet, taper 3 lettres de temps en temps et jouer de temps en temps au dernier FPS à la mode …
Rapidkiller
Depuis quand le fait que MS ait vampirisé le marché implique que rien n’aurait existé sans eux ?<br /> Jusqu’à preuve du contraire, sans OS Microsoft on a des tablettes, des smartphones, des GPS, des montres, des calculatrices, … quant aux machines outils, certaines sont encore sous AS/400 et n’ont pas attendus MS pour fonctionner
Rapidkiller
Droit de vie ou de mort ??<br /> Donc le jour où Apple décide que mon MBA est has been ils le tuent à distance ?<br /> Ah bah clairement ils sont bien en avance sur MS alors !
Rapidkiller
Et aller sur Internet, sur FaceBook et se retrouver avec un PC bien moisi, qui rame… au bout de quelques mois.<br /> Perso ça me va, ça me fait du boulot^^
juju251
Rapidkiller:<br /> Droit de vie ou de mort ??<br /> Donc le jour où Apple décide que mon MBA est has been ils le tuent à distance ?<br /> Ah bah clairement ils sont bien en avance sur MS alors !<br /> Les guillemets ne sont pas là pour faire jolis, hein.<br /> Rapidkiller:<br /> Et aller sur Internet, sur FaceBook et se retrouver avec un PC bien moisi, qui rame… au bout de quelques mois.<br /> Perso ça me va, ça me fait du boulot^^<br /> C’est marrant, sur mes deux machines, sur lequel Windows 10 est installé depuis au moins 1 ans (pour la machine la plus récente), ça ne rame pas.<br /> Enfin, de toute manière, tu n’aimes pas Windows, grand bien t’en fasse (c’est ton droit le plus absolu), il sera impossible d’avoir une discussion objective, donc j’arrête là.
jhonnyboy
Pas que en startup, je bosse en IT pour des boîtes du CAC, et même constat : 90% des profiles techniques bossent mac, sinon sous linux. Par contre que les postes plus métier (chef de projet, business analyste, secrétaire…) sont tous sur du windows.
Rapidkiller
Pas mal le modo qui coupe court à la discussion MDR !!<br /> Je suis sous Windows mon grand, c’est pas pour autant que je me permets de raconter n’imp sur Linux ou Mac^<br /> A bon entendeur !
juju251
Rapidkiller:<br /> Je suis sous Windows mon grand, c’est pas pour autant que je me permets de raconter n’imp sur Linux ou Mac^<br /> A bon entendeur !<br /> Déjà, la condescendance, tu peux la garder.<br /> Je ne suis certainement pas “ton” grand.<br /> Ensuite, vu que tu sembles interpréter comme tu le souhaites messages, je crois qu’il est effectivement préférable de couper court tout de suite à la discussion, qui, risque bien de ne pas mener bien loin.
Rapidkiller
Non mais n’importe quoi !!!<br /> Clubic est tombé bien bas<br /> Tu en es à réagir sur un “mon grand” pour asseoir ton “autorité” alors que c’est toi qui à partir d’a priori ferme la discussion ?
juju251
Non, mais, je ne m’assoie sur rien du tout hein, libre à toi de continuer la discussion, je ne vais pas fermer le sujet.<br /> Je donnais juste mon avis, vu la façon dont tu interprétais ce que j’ai mis entre guillemets.<br /> Il y a des moments où il faut savoir lire entre les lignes, ce que visiblement tu n’as pas fait …<br /> P.S. : Ma réaction était justement là pour te montrer ce que ça donnait quand on interprète n’importe comment …
Strat0s
Y’a un age pour les jeux videos? XD y’en a un pour le foot aussi? pour aimer faire la cuisine? pour les voitures? tu peux nous donner les fourchettes d’age par passion ste plait j’aimerai ne pas sortir de la limite t’imagine je ne pourrai plus briller dans les soirée bobos
tehtwig
tehtwig:<br /> Grosse généralité : à cet âge là on commence à passer moins de temps sur les JV<br /> Tu peux relire avec ton doigt si tu veux
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
L'Union européenne établit une
Très bon prix pour l'aspirateur robot VACUUM-MOP Pro de Xiaomi
Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Haut de page