🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Aux Oscars, Taika Waititi se plaint des claviers papillons d'Apple

10 février 2020 à 10h33
18
Taika Waititi

Le réalisateur de Jojo Rabbit et Thor: Ragnarok a incité les scénaristes américains à faire pression sur le constructeur pour qu'il abandonne ses claviers papillons, source de nombreux problèmes depuis plusieurs années.

Interrogé par la presse sur ce que les scénaristes devraient exiger des producteurs, le metteur en scène, qui venait de recevoir l'Oscar du meilleur scénario adapté pour Jojo Rabbit, a ciblé immédiatement les claviers papillons d'Apple : « Apple doit réparer ces claviers. Il est impossible d'écrire avec eux. Ils ont empiré. Ça me donne envie de retourner aux PC ».


Un clavier papillon qui n'a jamais trouvé son public

Taika Waititi exhorte même la Writers Guild of America, le puissant syndicat défendant les intérêts des scénaristes américains, à faire pression sur le constructeur pour qu'il modifie ces appareils une bonne fois pour toutes.


Apple a pourtant revu plusieurs fois son mécanisme papillon, mais les problèmes de conception n'ont jamais cessé. Avec le dernier MacBook Pro 16 pouces, la Pomme est revenue à un clavier plus traditionnel et éprouvé qui pourrait convenir davantage aux auteurs oscarisés.

Source : CNET
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
7
JerryKhanFury
Perso, moi j’ai écrit mes scripts sur un PC avec clavier windows ergonomique… Mais tout le monde s’en fout/
eagle6
Et oui, il a un peu de retard le gars, les derniers sortis n’ont plus de clavier papillon. Après Apple, malheureusement ne remplacera jamais les anciens modèles de clavier par le nouveau système, il faut tout racheter.
Ezechiellydian
« ça me donne envie de revenir au PC » Ah parce que les ordinateurs Apple ne sont pas des PC ?
cirdan
Quelle insolence! Apple va vite lui apprendre à utiliser correctement un clavier
ABC
Le scandale, c’est que Apple continue de vendre ces Macbook avec les claviers papillons qui ont un taux de panne hallucinant. Poursuivis par des class actions Apple ont rallongé la garantie de quelques mois mais passé ce délais il faudra débourser une fortune à ses frais pour faire réparer le clavier à la première panne qui a de très fortes chances d’arriver.<br /> Apple doit présenter des excuses publiques (il sont actuellement dans le déni même si l’extension de garantie est un aveu). Ils doivent rembourser tous les clients qui le demandent ou leur fournir en remplacement le même Macbook avec un clavier normal fiable.<br /> Cette histoire de clavier est le plus gros scandale Apple de ces 10 dernières années.<br /> Les seuls qui n’ont pas encore eu de problème avec le clavier de type « papillon » des Macbook sont ceux qui vont bientôt avoir des problèmes. C’est une hécatombe et difficile de passer à travers. J’ai vu plusieurs modèles touchés. Ça commence souvent par une touche qui se bloque et se répète, et ensuite ça empire.<br /> Incroyable vu les prix des machines.<br /> Il ne faut surtout pas acheter de Macbook en ce moment (même avec des promos). Seul le Macbook pro 16" est revenu à un clavier fiable (type « ciseaux »), tous les autre modèles sont affectés par ce vice de conception des claviers papillon qu’Apple n’a jamais réussi à régler malgré plusieurs itérations.
ABC
« Et oui, il a un peu de retard le gars, les derniers sortis n’ont plus de clavier papillon. »<br /> Eagle6, c’est toi qui a un peu de retard. À part le MBP 16", tous les Macbook sont encore équipés de ce foutu clavier papillon pas fiable.<br /> Le scandale c’est que Apple vende encore ces ordinateurs connaissant leur taux de panne. À ce point là ce n’est même plus de l’obsolescence programmée, c’est juste du vol.
ultrabill
… scandale … hallucinant … le plus gros scandale … hécatombe … Incroyable … jamais réussi à régler …<br /> Dis moi, tu bosserais pas chez BFM ?
JerryKhanFury
Le scandale, c’est qu’il leur faut des Apple pour écrire leurs scénarios… ils ont quelque chose de spéciaux ces Mac que les autres ordi n’ont pas ?
ABC
Ce sont tous les médias qui ont rapporté ce scandale.<br /> Désolé si ce terme parfaitement adapté mis à notre disposition dans le dictionnaire de la langue de Molière ne te convient pas. Et Apple vend encore ce type de clavier. Donc double scandale.
ABC
macOS
eagle6
C’est ce que j’ai dit… Le dernier macbook n’as plus le clavier papillon, qu’est ce que tu comprend pas dans le message? Au pire j’ai pas précisé « 16 pouces » mais si tu lis le message jusqu’au bout c’est compréhensible quand même
ultrabill
C’est pitoyable de voir des gens qui ont acheté des produits défectueux en connaissance de cause, vu que c’est « un scandale » « incroyable » rapporté par « tous les médias », venir ensuite se plaindre.<br /> Pas la peine de cumuler les superlatifs à l’encontre du vendeur, le plus con dans cette histoire c’est l’acheteur : il suffisait de ne pas acheter ces produits pour qu’Apple cesse de les vendre… c’est aussi simple que ça.
ABC
Facile d’insulter les clients. Et tu donnes des leçons de vocabulaire…
JerryKhanFury
et donc un script écrit sur macOS est meilleur qu’un script écrit sur Windows ?
ABC
Oui
JerryKhanFury
Ah je comprend maintenant pourquoi personne n’a jamais voulu mes scripts… snif !
ultrabill
Je ne donne pas des leçons de vocabulaire, je trouve que tu utilises des superlatifs exagérés pour qualifier cette situation.<br /> Ensuite, qui est le plus grotesque entre un client qui dit « ce produit est mal noté partout, j’achète ! » et un vendeur qui dit « malgré les mauvaises critiques les ventes augmentent ».<br /> Ouais, quand les gens cesseront d’acheter bêtement la soupe qu’on leur met sous les yeux j’arrêterai des les traiter de cons.<br /> Quand les gens comprendront qu’ils sont responsables des ventes d’un produit, j’arrêterai de les traiter de cons.<br /> Et sinon si t’avais des arguments se serait pas mal.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xiaomi montre enfin le Mi 10 et nous donne rendez-vous au MWC
AMD progresse sur tous les segments CPU, et cartonne sur laptop !
Sony renonce lui aussi à se rendre au Mobile World Congress
Activision Blizzard préparerait d'autres remakes et remasters pour cette année
Samsung tease le Galaxy Z Flip (et sa conférence Unpacked) aux Oscars
Smartphone OPPO Reno (6 Go, 256 Go) en vente flash à 349€ sur Amazon
Testé par CNET, le nouveau Razr de Motorola aura tenu 27 000 pliages/dépliages
L'iPhone 9/SE 2, ce serait pour la mi mars
O'clock, l'école de développement web en téléprésentiel qui pense au bien-être de ses étudiants
Haut de page