Le Lenovo ThinkPad X1 Nano fuite : écran 16:10, 5G et design ultraléger au programme

15 juillet 2020 à 11h04
1
Thinkpad © Lenovo
Le ThinkPad P1

Un nouvel ordinateur portable ThinkPad X1 Nano serait en chantier. D’après les rumeurs, il s'agirait du premier ThinkPad X1 Nano de Lenovo à peser moins d’un kilogramme.

Les notebooks de la firme sont spécialement pensés pour les personnes qui se déplacent régulièrement, et qui ont besoin d’un ordinateur fiable, robuste et performant. Le prochain modèle promet d’apporter de nouvelles fonctionnalités bienvenues.

Le plus « light »

Le compte Twitter WalkingCat a dévoilé en détail le prochain ThinkPad, inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. La fuite présente une diapositive sur laquelle figure une photo du ThinkPad X1 Nano de Lenovo et ses spécifications les plus importantes.

Le PC serait un appareil certifié Intel Project Athena ; il est censé être l’un des plus légers au monde avec un poids inférieur à 1 kg. Lenovo n’hésite d'ailleurs pas à le décrire comme le « ThinkPad le plus léger jamais construit ».

Pour atteindre ce record, le ThinkPad X1 Nano est conçu en fibre de carbone et présente un ratio écran/corps de 85 %.

Cette fois, la marque fait un choix original concernant l’écran, puisqu'il s'agira du premier modèle du genre avec un rapport d’affichage de 16:10. L’utilisateur profitera ainsi d’une dalle plus grande.

Les autres spécifications

Le Lenovo ThinkPad X1 Nano sera propulsé par un processeur Tiger Lake 15W (plus performant que les Comet Lake présents sur les modèles actuels) dont on ignore encore le modèle. Il est probable qu’il ne sera lancé que plus tard dans l’année. Le Thinkpad X1 Nano embarque par ailleurs jusqu’à 16 Go de RAM DDR4, et deux ports USB-C Thunderbolt 4.

En outre, le notebook sera compatible avec la technologie 5G, une première pour un modèle ThinkPad. S’adressant surtout à un public professionnel régulièrement en déplacement, cette feature sera certainement appréciée des futurs utilisateurs.

L’autonomie estimée de ce ThinkPad est de 17 heures - soit un score performant sans être révolutionnaire. Enfin plusieurs spécifications sont mentionnées, comme la détection de présence humaine ou encore les technologies Dolby Vision et Dolby ATMOS.

Source : digitaltrends

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Soldes : la Fnac casse le prix du pack Philips HUE 3 ampoules E27
Microsoft et Citrix main dans la main pour inventer
Disney+ va offrir une série animée spin-off à Clone Wars : The Bad Batch
iPhone 12 : pas de chargeur mais un câble USB-C Lightning dans la boîte ?
Nissan Ariya : le crossover électrique se dévoile et promet jusqu'à 500 km d'autonomie
Soldes 2020 : le casque Jabra Move Style au prix cassé de 59,99€
Au MIT, bientôt un robot pour plier nos vêtements et nous recoudre sur la table d'opération
Mission Hope : le décollage de la sonde émiratie vers Mars reporté au 16 juillet
Razer dévoile son premier clavier 60%, pour les  joueurs nomades... mais pas seulement
Le Google Play Pass également disponible en France (avec un abonnement annuel)
Haut de page