Xiaomi annonce ses nouveaux PC portables : processeurs Intel 10ème génération et GeForce au programme

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 juin 2020 à 12h50
6
©  Xiaomi
© Xiaomi

Le constructeur chinois dévoile ses nouveaux ultrabooks à base Intel, et engage une certaine forme de guerre des prix.

Relayée par GSMArena, la nouvelle nous vient en réalité d'Inde où Xiaomi a dévoilé ses nouveaux Mi NoteBook, le 14 et le 14 Horizon Edition. Châssis en aluminium et processeurs Intel 10ème génération caractérisent ces machines, dont la grande force réside cependant dans des prix planchers.

Core i5 et i7 de 10ème génération

Sans surprise, Xiaomi a conçu ses PC portables autour de la dernière génération de processeurs Intel. Le Mi NoteBook 14 embarque donc un Core i5-10210U (4 cœurs / 8 threads, jusqu'à 4,2 GHz) quand l'Horizon Edition s'offre le luxe de proposer jusqu’au Core i7-10510U (4 cœurs / 8 threads, jusqu'à 4,9 GHz).

Au cœur de ces nouveaux modèles, le processeur est toujours épaulé par 8 Go de mémoire vive DDR4 et une solution graphique Intel ou NVIDIA, selon le cas.

Le Mi NoteBook 14, offre le choix des armes : Intel UHD 620 ou NVIDIA GeForce MX250. L'Horizon Edition, lui, embarque un GPU NVIDIA GeForce MX350.

Une connectique complète et des batteries de 46Wh pour une autonomie de 10 heures
Une connectique complète et des batteries de 46Wh pour une autonomie de 10 heures

Moins de 800 dollars

Comme leur nom l'indique, sans ambiguïté, ces deux portables Xiaomi disposent d'écrans 14 pouces, profitant d'un traitement anti-reflets, mais se contentant d'une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Il est par ailleurs question d'un poids de 1,5 kg dans le cas du modèle standard et de 1,35 kg seulement pour l'Horizon Edition.

Sans que l'on sache encore quels pays seront concernés par ce lancement, la sortie officielle des produits semble calée au 16 juillet prochain. Trois versions du Mi NoteBook 14 sont au programme avec des prix débutants à environ 550 dollars (GPU Intel, SSD de 256 Go) pour atteindre près de 640 dollars sur le modèle le plus costaud (GPU NVIDIA MX250, SSD de 512 Go).

Du côté du Mi NoteBook 14 Horizon Edition, les tarifs sont plus élevés. Un modèle à base de Core i5 (GPU NVIDIA MX250, SSD SATA de 512 Go) est prévu à 725 dollars alors que le plus pointu de la gamme se dote d'un Core i7 (même GPU, SSD NVMe de 512 Go) pour atteindre près de 800 dollars.

Des tarifs agressifs donc, dont on attend toutefois la conversion européenne…

Xiaomi Mi NoteBook 14 © GSMArena
Xiaomi Mi NoteBook 14 Horizon Edition © GSMArena

Source : GSMArena

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Pernel
A noter que, comme toujours, c’est les prix hors taxe.
greee
Dommage que Xiaomi n’ai pas opté pour une prise de (re)charge au format USB-C, c’est super pratique car une simple batterie externe de smartphone permet d’allonger l’autonomie de son ordinateur portable
vcuong_vu
Les laptops Xiaomi ont toujours montré une très bonne qualité pour un bas prix<br /> Le seul problème c’est l’éventuel support en cas de souci
stratos
trop cher, il y a du lenovo i5 9300h et gtx 1650, 8g, 512 ssd intel a 700€
mrassol
Dommage …<br /> Port de charge propriétaire<br /> 1 port usb 2 (pourquoi ???)<br /> Pas de thunderbolt<br /> 8Gb de ram maxi<br />
alain_du_lac
Je suppose que l’OS est Windows 10 ?<br /> Apparemment, le rédacteur n’en à rien à cirer …
Nerces
Une question posée de la sorte, on a tout de suite envie d’apporter une réponse !
alain_du_lac
Avant de se répandre sur les caractéristiques techniques, il me semble quand même un minimum de dire sous quel OS tourne ce matériel (Windows, Linux, MacOS (ça m’étonnerait ) …)<br /> Mais je constate que Clubic n’est pas le seul site d’info à négliger ce genre de renseignements (01net est particulièrement coutumier du fait …)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet