🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

macOS Catalina 10.15.5 est de sortie et apporte un meilleur gestionnaire d'autonomie aux MacBook

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 mai 2020 à 08h38
12
MacBook Pro 13 2020 © Apple

Deux mois après la sortie de la version 10.15.4, Apple signe aujourd’hui une nouvelle version de macOS, destinée notamment à améliorer la durée de vie des batteries de MacBook .

La mise à jour de 2,98 Go est d’ores et déjà disponible sur les appareils compatibles.

Une fonctionnalité pour réduire l’usure chimique des batteries

Principal ajout de cette version 10.15.5 : la fonction de gestion de l’état de santé de la batterie.

Sur son site, Apple explique que cette fonctionnalité a pour but d’analyser les cycles de recharge du Mac, de dresser un diagnostic énergétique et un rapport des température afin d’ajuster en temps réel la recharge de la batterie de l’ordinateur portable .

Plus pratiquement : en activant cette fonctionnalité, votre Mac pourrait mettre plus de temps à se recharger, mais ainsi préserver la durée de vie de l’accumulateur sur le long terme. « S’il est plus important pour vous de bénéficier d’une durée d’utilisation de votre ordinateur portable Mac la plus longue possible entre les recharges, indique Apple sur son site, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité » en vous rendant dans Préférences système > Économiseur d’énergie > État de santé de la batterie.

MacOS 10.15.5 état batterie © Capture d'écran
La fonctionnalité « état de santé de la batterie ». Capture d'écran

Entre autres choses, la dernière mise à jour de macOS corrige également quelques bugs, et intègre l’affichage en mode grille des conversations FaceTime.

Via : Apple , MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
9
bmustang
Puisqu’on parle de batterie, j’ai retiré hier une batterie d’un macbook pro 2012 et je vous dis pas l’état de celle-ci !!! à tel point que le trackpad se soulevait et ne fonctionnait plus, mais pas que, on voyait clairement le chasis se bomber et le démontage à l’arrière qui poussait au fur est à mesure du dévissage. Apple a t-il un process pour couper la charge de la batterie quand celle-ci est à 100% ?
ultrabill
Pas du tout, la batterie continue à se remplir c’est pour ça qu’il faut vite vite vite débrancher le chargeur quand elle est à 100% sinon ça déborde…
ultrabill
La mise à jour de 2,98 Go est d’ores et déjà disponible sur les appareils compatibles.<br /> Je vois 3,37Go, mais bon 400Mo de plus ou de moins c’est une paille quand on arrive à ce niveau.<br /> Je me pose une question sur ces analyses et diagnostiques : Apple déléguant de plus en plus les traitements vers ses serveurs, est-ce macOS qui prend des décisions sur la recharge ou ce sont les serveurs Apple ?
austinlolo
@bmustang<br /> Bonjour<br /> est ce que tu as remplacé cette vieille batterie par une nouvelle ? je suppose que oui, peux tu me dire quel modèle tu as acheté et où ? Je suis concerné, j’ai le même modele de portable et la batterie est vieillissante…<br /> Merci
ManTec
J’ai fais la mise à jour sur mon Macbook Pro de 2012, mais l’option n’est pas présente… Ne serait-elle active que sur les Macbook récent ?
KaspOu
De ce que j’ai compris, une fois arrivé à 80% il arrête la charge rapide, et opte pour une charge très lente, cela va réduire le temps où ta batterie est à 100%
sshenron
Je ne sais pas si c’est une blague ou pas …<br /> Mais non les batteries ne sont pas censées continuer à se charger quand elles sont pleines. Tu peux tout à fait brancher ton mac et bosser toute la journée. Le vieillissement de la batterie est surtout du aux nombres de cycles.
sshenron
À ma connaissance les seules machines qui disposent de cette fonctionnalités sont les Thinkpad. Tu peux dire que tu souhaites uniquement déclencher une charge jusqu’à 80% quand celle ci est inférieure à 50% par exemple.
ultrabill
Encore heureux que c’était une blague.
ultrabill
C’est exactement ça, ils ont calqué le mode de recharge des iPhones.
docloulou
ce n’est pas uniquement les thinkpad, les Dell aussi ont une fonctionnalité similaire (xps pour ma part), perso j’ai réglé a 60% étant donné que mon portable reste quasi tout le temps sur le bureau en ce moment…
jeanlucesi
Apple le fabricant d’ordinateur tout collé se met en peine de la durée de vie des batteries de leurs produits.<br /> De qui se moquent-ils?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Alice : le projet d'avion électrique de l'Israélien Eviation est plus que jamais relancé
Untold History of Arkane revient sur les projets fous du studio, dont Half-Life Ravenholm
Une Ghibli hybride rechargeable et un SUV Levante électrique pour relancer, encore, Maserati
Après 10 ans d'absence, « Olive et Tom » revient en jeu vidéo le 28 août
Le Hyundai Santa-Fe se refait une beauté et va accueillir des motorisations hybrides
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
French Days : J-1 avant le lancement du Black Friday à la française
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
Haut de page