iPhone 16 Pro Max : il pourrait avoir une meilleure autonomie grâce à cette innovation

Samir Rahmoune
Publié le 20 mai 2024 à 14h32
L'iPhone 15 Pro Max © Apple
L'iPhone 15 Pro Max © Apple

Le prochain iPhone 16 Pro Max devrait bénéficier de nouveautés. Des nouveautés qui amélioreraient son autonomie !

Nous ne sommes plus maintenant qu'à quelques mois de la prochaine keynote de rentrée d'Apple, durant laquelle la firme de Cupertino présentera ses nouveaux smartphones de la gamme iPhone 16. Raison pour laquelle, on en sait toujours un peu plus sur ces téléphones, grâce aux fuites qui se multiplient. Et aujourd'hui, ce sont les améliorations qui vont être apportées au futur iPhone 16 Pro Max qui sont dévoilées.

Une batterie plus dense pour l'iPhone 16 Pro Max

Les appareils d'Apple, aussi populaires soient-ils, n'ont jamais été renommés pour leur autonomie. Une question qui est prise à bras-le-corps au sein de l'entreprise américaine, qui cherche à apporter des solutions. Et celle qui va être intégrée à l'iPhone 16 Pro Max pourrait être intéressante.

Ainsi, d'après l'analyste Ming-Chi Kuo, la batterie de ce modèle devrait bénéficier de cellules possédant une plus grande densité énergétique (Wh/kg) que celle de la génération précédente. Cette avancée technologique permettrait donc, pour une batterie de même taille, d'offrir une autonomie plus grande.

© Tyler Lastovich. Unsplash.
© Tyler Lastovich. Unsplash.

Les avantages de l'acier inoxydable

Malheureusement, Ming Chi-Kuo n'a pas pu apporter de précision sur la taille de la prochaine batterie de l'iPhone 16 Pro Max. Des rumeurs parues en début d'années indiquaient qu'Apple pourrait augmenter la batterie de certains des modèles de la gamme iPhone 16.

L'analyste explique par ailleurs qu'Apple aurait décidé de changer le matériau entourant la batterie, l'aluminium laissant la place à l'acier inoxydable. « L'acier inoxydable n'est pas aussi efficace que l'aluminium pour dissiper la chaleur, mais il est plus robuste et moins sensible à la corrosion » a-t-il ainsi indiqué.

Autre avantage, et pas des moindres, « l'utilisation d'un boîtier de batterie en acier inoxydable réduit également la difficulté de retirer la batterie, ce qui aidera Apple à se conformer aux exigences de l'Union européenne en matière de remplaçabilité des batteries de téléphones portables à l'avenir. »

A découvrir
Les meilleurs iPhone en 2024 testés par nos experts

07 juin 2024 à 09h55

Comparatif

Source : Neowin

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
MisterDams
Malheureusement, Ming Chi-Kuo n'a pas pu apporter de précision sur la taille de la prochaine batterie de l'iPhone 16 Pro Max.

Il va falloir apprendre à bien utiliser le bon terme de « capacité », surtout quand justement on parle de 2 batteries de même taille mais de capacité différente. D’autant que la tendance va s’amplifier, puisque les voitures électriques semblent s’orienter sur cette stratégie pour baisser le coût des petites capacités tout en profitant de la place disponible (c’est déjà le cas des Tesla Model 3, ça devrait l’être avec la Renault 5…).

mcbenny

Vous vous rendez compte que tout l’article tient dans une phrase ?
« la batterie de ce modèle devrait bénéficier de cellules possédant une plus grande densité énergétique (Wh/kg) que celle de la génération précédente. »
Sans compter que cette information est d’une nature capitale, utilisant un procédé tellement innovant…

e_garfield

(Et qu’il y a une faute dans le titre :wink: )

Edit modo : le titre dans le forum est corrigé, en attente de correction pour le lien de l’article