Un premier Mac sous ARM attendu le mois prochain

12 octobre 2020 à 09h55
8

Alors qu'Apple devrait dévoiler cette semaine son nouvel iPhone 12, il semblerait que la société ait d'autres surprises dans les cartons avant la fin de l'année.

Au mois de juin, lors de la conférence WWDC destinée aux développeurs, Apple annonçait un changement de stratégie majeur. La firme californienne, qui conçoit déjà ses propres designs de puces sur ses terminaux mobiles, expliquait avoir créé son Apple Silicon. Ce processeur basé sur l'architecture ARM est destiné à remplacer les puces Intel au sein des Mac. Il semblerait que les premiers fruits de ses travaux puissent voir le jour dès le mois prochain.

Un premier Macbook le mois prochain

Dans un article revenant sur le déploiement de la 5G aux États-Unis et le lancement de l'iPhone 12 attendu pour demain mardi 13 octobre, Bloomberg lâche une simple phrase :

« Le premier ordinateur portable Mac avec le processeur d'Apple est l'un des autres produits qui verront le jour à un autre lancement au mois de novembre ».

Suite à la WWDC, Apple avait envoyé aux éditeurs d'applications un kit de développement constitué d'un Mac Mini doté de sa puce Apple Silicon. Les partenaires d'Apple devaient alors plancher sur la conversion de leurs applications pour qu'elles fonctionnent correctement sur cette nouvelle architecture. À cet effet, Apple leur avait fourni l'émulateur Rosetta 2.

Apple expliquait que la transition de toute sa gamme pourrait prendre deux années. Certains analystes, jugés optimistes, affirmaient qu'un premier Mac sous ARM pourrait voir le jour dès le premier trimestre 2021. Apple pourrait cependant présenter ce dernier en avance.

D'autres produits attendus

Parmi les autres produits attendus par les aficionados de la marque, Bloomberg suggère un casque de type over-ear dont les coussins engloberaient toute l'oreille. Les AirPods Studios disposeraient d'un système de réduction de bruit actif. Notons au passage qu'Apple a d'ailleurs récemment retiré de sa boutique les casques commercialisés par Sonos, Bose et Logitech.

« Le petit HomePod sera la seconde enceinte intelligente d'Apple », explique également Bloomberg. Avec la première génération, Apple n'a pas su se positionner de manière efficace face à la concurrence d'Amazon et de Google. Pour cette nouvelle édition, la société aurait opté pour une version plus petite et moins chère. Une mise à jour du logiciel interne permettrait la prise en charge des services de streaming musical tiers, et donc concurrents à Apple Music.

Enfin, Apple aurait aussi dans les cartons des tags NFC de nouvelle génération permettant de géolocaliser certains objets directement depuis l'iPhone. Bien qu'il ne s'agisse à ce jour que de spéculations, la société Tile, concevant des produits similaires, a déjà porté plainte contre Apple pour abus de position dominante.

Source : Bloomberg

8
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top